Valloire TT 2005 - 04 Et 05 juin - les inscriptions !s !

Un forum pas pour les lopettes
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 14 juin 2005 00:45

Heu ... encore un peu tard pour commencer un compte rendu ..... pffff..... :shock: :wink:

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 14 juin 2005 11:00

Bon allez, je me lâche sur mon petit CR, si c'est pas très clair, faudra m'excuser, j'ai des nuits courtes en ce moment :wink:

J 0
Bon alors tout commence le vendredi un peu avant midi, je suis en réunion à Grenoble avec une trentaine de personnes, mon téléphone (que j'ai oublié de couper) sonne toutes les 2 minutes jusqu'à ce que je me décide à me lever pour le couper : c'est SML qui est abandonné tout seul au milieu de la cambrousse, vous connaissez déjà les détails !
Ca promet !
Le boulet de l'année dernière c'était Néo, le boulet 2005 sera-t-il SML ????
Non, heureusement ça va s'arrêter là !

Je m'attends à voir personne avant 21/22 heures et là surprise : vers 18h30 ça sonne : "on est à Saint Michel", pour une fois, LeGlaude s'est pas perdu !!!
Je les rejoins en tenue touriste (et en 206, fait chier de mettre le cuir et tout le bordel pour faire 5 km).
On boit un canon peinard et on mange une pizza en attendant l'arrivée de SML, l'ambience est très cool, comme l'an dernier, tout le monde est très sympa.
Arrivée de SML et je les abandonne au pied du col du télégraphe pour aller dormir chez moi.

J 1
Après une nuit un peu agitée (du mal à m'endormir + gros orage + bb) je les rejoins. Bonne surprise : même s'il a flotté toute la nuit c'est assez dégagé et ça sèche rapidement.
J'essaie de me rappeler que cette année j'ai de nouevelles responsabilités de père de famille et que donc je me suis promis de ne pas rouler comme un goret, je me limite à "l'enroulé rapide" c'est promis !!!

Lolpops, lollypop, mielpops et rollmops nous rejoignent, puis direction col de la madeleine, un grand classique , on le prend côté Maurienne (le + roulant) et là mauvaise surprise la DDE n'a rien trouvé de mieux à faire que le le garnir de gravillons !
On prend patience jusqu'à Saint François Longchamp et puis la route est bonne et les 2 anciens partent à l'abordage du col, je les laisse filer, j'arrive à tenir mes résolutions, je suis fier de moi !
Derrière moi, ça suit à un rythme excellent, c'est cool, ça roule mieux que l'année dernière !
Je connaissais le style hyper efficace du Glaude, mais j'avoue que je suis impressionné par ce que Lolo fait de son v-strom "allégé", c'est assez spécial à voir, mais manifestement, ça marche !
Descente sans encombres (à part un bloc de 50 kilos au mileu de la route) vers Cevin, puis direction Albertville .
Il est un peu tôt pour le rencart avec Jean, alors, en apéro on se fait le col de Tamié par Frontenex, c'est du virolo assez serré, un spécial v-strom quoi, et Lolo, s'en donne à coeur joie !
Moi, je commence à oublier mes résolutions et je me lâche un peu dans la montée...
Arrivés en haut, en entend 2 twins qui filent dans la mauvaise direction : on en a paumé 2 ! (dal et chris je crois). Portables, galère... on se retouvera au Mac Do d'Albertville !
Lolo fait un caprice et LeGlaude finit par céder (manque d'autorité ?) et lui achète son happy meal ! Il joue même pas avec son cadeau, il est pouuri ce gosse !
Jean nous rejoint et prend la direction des opérations on se fait un grand classique mais du top ! : col des saisies suivi du col des Aravis !
Super routes, pas de circulation, excellent quoi !
Perso., je suis Jean qui roule à un rythme qui me convient parfaitement, LeGlaude et Lolo partent une ou deux fois devant (pas toujous sans encombres lolo...). Sml (en convalescence suite à son trio amoureux avec un muret et un platane) dal et Chris suivent juste derrière, on attend jamais, c'est cool !
je me souviens plus ce qu'on s'est fait ensuite, c'était des petites routes et Jean connaissait manifestement la route, tout le monte suivait, plus de vélléités de passer devant (les anciens qui fatiguent?).
Retour à Saint Jean par la nationale, sans oublier le petit détour "qui va bien" par les lacets de Montvernier....ça surprend le Parisien quand il connait pas !
Je m'arrête chez moi prendre des affaires de rechange, un sac de couchage + 2/3 bouteilles pour la soirée.
Ca me rappelle mes bonnes résolutions et je me dis, "dans le télégraphe ils t'attendent, alors tu es un grand garçon, tu pars dernier et tu les laisses filer, c'est quand même pas dur !"
je rejoins la troupe à Saint Michel avec mon gros sac à dos et, comme promis, je pars dernier.
Je résiste facilement 3 ou 4 virage puis je commence à me dire "bof, il gêne pas tant que ça le gros sac à dos, tu peux ouvrir un peu".
Faut dire que je la connais par coeur cette route et c'est pas trop dur pour moi.
Alors j'en passe1, puis 2, puis 3...
Je finis par me retrouver deriière LeGlaude qui me voyant arriver (ou peut-être m'entendant avec ses rétros microscopiques) change de rythme... Tant pis pour mes bonnes résolutions....
C'est clair que je suis très avantagé, je freine 2 fois moins que lui et, comme j'aime pas doubler quelqu'un à l'attaque, j'attends mon heure et je sais très vite à quel endroit je vais le passer : un grand droit presque aveugle qui démarre serré puis s'ouvre sur une ligne droite : ça manque pas, je sors plus vite que lui du droit, et le passe sans problème, j'ublie de passer la 3ème et je rupte en 2ème, pas grave, je suis largement devant, ensuite, il reste 2 ou 3 km d'enfilades de virages ou le goudron est neuf, ce qui me permet de faire une petite différence.

Lolo taffiolise et nous attend à Valloire pendant que l'on monte au Galibier, il caille grave et ça incite pas à l'attaque. Paysage magnifique, descente dans la neige sur le cul...
Les autres commencent la descente en roue libre et je montre à sml l'endroit au les mecs sautent par dessus la route en ski et en surf.
Après qq km de roue libre, ça nous gonfle et on démarre.
On rejoint Lolo au gite, ensuite au restau, on évite à DAL de se fair lyncher par le cuistot, on tchatche un peu et puis dodo !

J 2
Le lendemain, on démarre par un peu de nationale rythme cool puis la traversée des Bauges en partant de Saint Pierre d'Albigny par le col du frêne. J'ouvre la route et je sais que je vais pas tarder à avoir un v-strom dans le dosseret vu que c'est du virolo bien serré avec une épingle tous les 200 mètres !
Ce ne manque pas, je le vois arriver et je connais sa technique maintenant : dans une épingle, freiner TRES tard et passer à l'intérieur du virage avec l'élan, alors, avant chaque virage, je ralentis et en rétrograde en 1ère, alors à chaque virage il arrive à ma hauteur, se dit "c'est bon" et quand il ouvre, je repars 2 fois plus fort que lui !
On joue à ça pendant 3 ou 4 virages jusqu'à ce qu'une bagnole ait la mauvaise idée d'arriver en face au point que je me demande s'il va la passer par la droite ou par la gauche...
Ca nous calme jusqu'au col...
Ensuite, petites routes sympas puis très longue descente jusqu'à Annecy.
J'essaie de suivre le rythme des papys, mais la descente c'est vraiment pas mon truc, ça me fout la trouille, alors je préfère les laisser filer plutôt que de "forcer mon talent".
Je quitterai la petite troupe à Annecy bien content de mon week-end !
J'appelle ma femme qui me dit qu'elle m'attend pour le barbeuc' alors, je force un peu le rythme sur la nationale et comme (peu de personnes le savent) il y a une autoroute Allemande déguisée en nationale entre Annecy et Saint Jean, je descends pas tellement en dessous de 200 compteur avec une pointe à 280 compteur (ce qui fait 260 si on corrige le petit pignon).
Malgré ça, j'arrive chez moi avec 220 kilomètres au journalier : je remettrai 17,5 litres au plein suivant, c'était juste !

Merci à tous pour leur sympathie, c'était vraiment cool !
J'ai vraiment hâte de retrouver Jean, DAL et Chris pour de la bonne baston à Lurcy :twisted:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 14 juin 2005 11:35

:lol: :lol: :lol: super ce CR en plus y'a les noms des cols :D
bon perso rien a redire y'a que du vrai :) ....foiré tu passais la premiere :twisted: :lol:
bon quand "la boite de céréale" :lol: jean et dragon aurront fait le leur ....je propse que SML nous fasse un nouveau topic "valoire 2005" avec quelque photos choisi et tous les CR a la suite en souvenir

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 14 juin 2005 16:13

il a juste oublier de préciser que dans le télégraphe j'étais à son cul et dans je ne sais plus quel col ... sisi celui ou tu voulais le doubler et que c'est la voiture qui vous a fais regarder dans le blanc de l'oeil pendant que je vous déposais !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 14 juin 2005 16:41

leglaude a écrit :il a juste oublier de préciser que dans le télégraphe j'étais à son cul et dans je ne sais plus quel col ... sisi celui ou tu voulais le doubler et que c'est la voiture qui vous a fais regarder dans le blanc de l'oeil pendant que je vous déposais !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
à mon cul ???? Il me semble pas ! En faitn je suis sur que non :lol:
Pour le col du Frêne : en effet, tu nous as passés tous les deux pendant qu'on se regardait genre"tu l'as éechapée belle !"
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 14 juin 2005 17:02

vous en mettez du temps à vous remettre dans le rythme dis donc !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
et j'étais à quoi ... à peine 30m derrière toi ! faut dire que l'attaque du droit de la maison qui cache le virage ... tu m'as passer avec au moins 30 bornes de mieux là ! joli coup mais il n'y a qu'un "local" qui peut faire ça ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 14 juin 2005 17:35

leglaude a écrit :vous en mettez du temps à vous remettre dans le rythme dis donc !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
et j'étais à quoi ... à peine 30m derrière toi ! faut dire que l'attaque du droit de la maison qui cache le virage ... tu m'as passer avec au moins 30 bornes de mieux là ! joli coup mais il n'y a qu'un "local" qui peut faire ça ! :twisted: :twisted: :twisted:
mais oui ! 8)
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 14 juin 2005 20:29

MDR les réactions après chaque CR :lol: :lol: :lol: A se demander si on était ensemble :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 14 juin 2005 22:28

comme quoi il s'en passe des choses dans l'intégral !!! :lol: :lol: :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 15 juin 2005 00:12

En tout cas la photo du Glaude avec le compteur de Lolo à 200km/h (compteur évidemment, non corrigé par le Speedmachin ...) en a blasé plus d'un au boulot .... :lol: :lol:

En plus la photo est plutot net pour la vitesse .... bravo le APN .... :wink:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 15 juin 2005 08:09

j'espère que l'année prochaine on poura avoir un camescope numérique ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux

Message par lolowankers » 15 juin 2005 08:52

je pouvais filmé mais personne n'a voulu monté derriere :shock: alors j'ai filmé tout seul d'une main mais le sujet n'est pas terrible :cry:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 15 juin 2005 09:14

lolowankers a écrit :je pouvais filmé mais personne n'a voulu monté derriere :shock: :cry:
c'est bizarre hein ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pourtant y avait de la place ... je ne comprends pas non plus !!! :lol: :lol: :lol:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux

Message par lolowankers » 15 juin 2005 09:29

si thierry n'avait pas ete un lache on aurrait fait un super film en te suivant dans une descente(enfin au debut...aprés on aurraient doublé :twisted: :lol: :lol: ) comprend vraiment pas son refus!!!en plus il a des bottes en plastic alors y s'en fout de frotter :lol: :lol:

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 15 juin 2005 09:37

lolowankers a écrit :si thierry n'avait pas ete un lache on aurrait fait un super film en te suivant dans une descente(enfin au debut...aprés on aurraient doublé :twisted: :lol: :lol: ) comprend vraiment pas son refus!!!en plus il a des bottes en plastic alors y s'en fout de frotter :lol: :lol:
moi non plus je comprends pas pourquoi j'ai dit non . . . . . . ah si ça y est je me souviens !
Image

Répondre