Saut de chaine
- J@z
- 39 - finit enfin une course

Saut de chaine
Un petit phenomere que je rencontre sur toutes mes motos et je commence a me poser des questions : qd je la met sur la bequille d'atelier et que j'enclenche la premier puis embraye la chaine tourne pas regulierement elle monte et descend sur le point central pourtant tendue ds les tolérence constructeur graissée et sans point dur! La aspirobroyeur en plus elle semble se deplacer de 1-2mm en large sur la courone a chaque variation (jeux normal je pense mais c pas une raison pour aller au bout a chaque tour de roue non?) Donc je commence a me demander si y a pas un truc que je fais mal (tension, centrage,...)
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
aucune idée pour ton probéme c'est normal non
désolé mais j'profite de ton post
au bout de 20000 bornes j'ai tué mais tampon amortisseur de couple (sillenblock de la roue arriere) la ou y la couronne(il est la le lien avec le sujet
)quelqu'un a une idée pour les faire durées un peu, mettre une calle en bois ou autre,pour regagner en epaisseur?
désolé mais j'profite de ton post
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
lolowankers a écrit :aucune idée pour ton probéme c'est normal non![]()
désolé mais j'profite de ton postau bout de 20000 bornes j'ai tué mais tampon amortisseur de couple (sillenblock de la roue arriere) la ou y la couronne(il est la le lien avec le sujet
)quelqu'un a une idée pour les faire durées un peu, mettre une calle en bois ou autre,pour regagner en epaisseur?
Vache !!
Change le plutot que de bricoler !
Mais tu fais toujours On/Off avec tn DL ou quoi ???
- lolowankers
- Fait le drapeaux
fallait v'nir a valloir et t'aurais vu
( au merde on dirait leglaude là
)ben j'ai pas une conduite trop coulé
pis pendant 2000 bornes j''ai mis un pignon + encore petit alors là ....la bécane montait au arbres limit bécane de cross inconduisible.
bon vu personne a d'idée
j'vai les changer car j'avance vraiment par acoup maintenant 
40 EUR les 5 bout de plastoc
bon vu personne a d'idée
40 EUR les 5 bout de plastoc
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
il y a toujours des solutions d'attente : recupérer des silent blocs usagés d'une autre machine, retailler des "cales" et rouler... mais ca ne sera que des solutions d'attente
autant les changer mais 20000 kms c'est vraiment peu, comme tu le disais, ta demultiplication n' pas du arranger les choses
tu peux juste monter les nouveaux avec un peu de silicone et soigner la tension de chaine pour éviter de trop les faire travailler...
vala
autant les changer mais 20000 kms c'est vraiment peu, comme tu le disais, ta demultiplication n' pas du arranger les choses
tu peux juste monter les nouveaux avec un peu de silicone et soigner la tension de chaine pour éviter de trop les faire travailler...
vala
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
quand j'ai fait mes tests de montage de roue ar GEX/TLS,j'ai remarqué que les silents blocks sont montés à sec et sont assez "dur" quand ils sont comprimés (montés) et on sent bien des moment de stictions:les cahoutchouc se collent m'importe ou dans leur emplacement quand on tire sur la couronne à la main.
et quelle galère de remettre le porte couronne en place une fois qu'il à été séparé de la roue!
alors j'ai bien graissé ces silents blocks à la graisse élastomère(pour amortisseur de Mini
) et il n'y a plus de soucis de montage et ils se compriment plus régulièrement,c'est net et ça semble de bon aloi pour les sensation de "pilotage"
et leur longévité! 
et quelle galère de remettre le porte couronne en place une fois qu'il à été séparé de la roue!
alors j'ai bien graissé ces silents blocks à la graisse élastomère(pour amortisseur de Mini
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69