lineaire ou pas lineaire ?e ?
- Honolulu
- 15- a du mal à suivre

lineaire ou pas lineaire ?
bon bein ça veut dire quoi exactement ????
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
ça veut dire qu'il ni a pas de coup de pied au cul à un certain régime comme ces 4 pattes, sur nos TL (moteur linéaire), de 2000 à la rupture ça pousse et non par palié comme, euuuuuu à oui, ces 4 pattes
. je sais pas si je me suis fait comprendre 
Dernière modification par joebar-69 le 21 mai 2005 04:52, modifié 1 fois.

- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
c'est l'injection qui rend ce Vtwin linéaire ! j'ai eu l'occasion une fois d'essayer un 900 SS DUCATI avec des Dell'orto bah .... s'il n'y avait pas ces fichus courroies à changer tous les 15000 .... le truc vous arrache les bras ! là ou je m'en suis le plus rendu compte c'est quand je suis passé du SS à la Cagiva qui avait le même moteur mais avec l'injection .... tout lisse le moteur ! plus puissant mais plus lisse ! remarque sous la flotte c'est mieux !

si j'étais sur de ne pas perdre 20 CV j'aurais bien fais monté des carbus à pompe de reprises !
mais ça sent le bordel quand même et l'hiver bonjour le givre dans les cuves ou sur les pipes d'admissions ! j'ai déjà donné merci !

si j'étais sur de ne pas perdre 20 CV j'aurais bien fais monté des carbus à pompe de reprises !
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
bah de par sa nature le 4 cylindre EST linéaire ! pour ton 600 les CV sont trouvés tout la haut dans la zone rouge ! il faut donc automatiquement prendre des tours pour trouver des CV à la différences des Twins ! les Twins 2 souppapes comme les ducat à air sont plus remplit en bas ce qui explique leur moindre puissance moteur mais au même régime moteur ils sont plus remplit !
pour revenir à ton 4 cylindres les constructeurs ont fait beaucoup de progrès afin de "gommer" l'attente de la montée dans les tours en réduisant l'inertie des ces moteurs mais .... faut pas perdre la zone rouge de vue sinon .... beuh.....

pour revenir à ton 4 cylindres les constructeurs ont fait beaucoup de progrès afin de "gommer" l'attente de la montée dans les tours en réduisant l'inertie des ces moteurs mais .... faut pas perdre la zone rouge de vue sinon .... beuh.....
- J@z
- 39 - finit enfin une course

Le moteurs vraiment lineaires c surtout les honda ou suz ou les "routieres" car je pensais trouver un moteur lisse sur la aspirobroyeur, c'est sur c pas un twin mais a 7000tr ça bondi et a 10000tr ça te pete a la gueule! Bref c pas trop 4 pattes ou pas c plutot la conception moteur, c'est sur un twin est plus "caractériel" mais y a pas que des 4 lisses!
Le moteur que g trouvé vraiment linéaire a l'assai était un sprint ST, il parait que la ST a un moteur plus sage que les autres triumph mais la 7é carrement fade ... parait aussi qu'il faut attendre 10000km sur une triumph ... ouais je demande a essayer les autres (je voulais un speed aussi avant la aspirobroyeur!) La GSX 1400 se defend aussi de ce coté la...
Le moteur que g trouvé vraiment linéaire a l'assai était un sprint ST, il parait que la ST a un moteur plus sage que les autres triumph mais la 7é carrement fade ... parait aussi qu'il faut attendre 10000km sur une triumph ... ouais je demande a essayer les autres (je voulais un speed aussi avant la aspirobroyeur!) La GSX 1400 se defend aussi de ce coté la...