Pots non homologués: quels risques?
Pots non homologués: quels risques?
Salut, qui sait ce qu'on risque avec une bonne paire de gros tuyaux qui font plein de bruit, et en plus sans homologation?
en 3 lettres: TLS
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
c'est ton hatitude devant le flic qui va conditionner le PV !
un jour je me fais serré avec le Ducati ! j'avais 2 beau pot haut imola qui faisait un bruit magnifique !
le flic m'arrête :
- pas homologué tout ça qu'il me dit
- oui mais le bruit est beau et je faisais attention Mr l'agent à ne pas être trop dans les tours !
- oui mais pas homologué !
- bah oui !
- bon alors c'est 300 frs avec présentation à Vincennes avec pot d'origine
- ok !
un mec arrive avec un 1100 ZZR ! le flic l'arrête ... et le mec se met à crier au scandale , que les mecs en voiture on la radio à fond et ceci celà ! PAF ! le flic lui dit c'est 1200 frs ! et si vous continuez c'est immobilisation du véhicule ! le mec me prend à témoin ... moi je fais le canard , je ne vais pas lui dire que moi j'en ai eu que pour 300 balles !
je sais c'est salaup mais ... il n'avait qu'a fermer sa gueule car tu le sais que ton pot est NH donc le flic t'arrête tu la fermes et ça passe tout seul !
j'ai été présenté avec mes pots d'origine et fois revenu à la maison .... j'ai remis mes Imola !

le flic m'arrête :
- oui mais le bruit est beau et je faisais attention Mr l'agent à ne pas être trop dans les tours !
- bah oui !
- ok !
un mec arrive avec un 1100 ZZR ! le flic l'arrête ... et le mec se met à crier au scandale , que les mecs en voiture on la radio à fond et ceci celà ! PAF ! le flic lui dit c'est 1200 frs ! et si vous continuez c'est immobilisation du véhicule ! le mec me prend à témoin ... moi je fais le canard , je ne vais pas lui dire que moi j'en ai eu que pour 300 balles !
- Tusmaster
- 6- met ses gants

La loi dit:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=R318-3
Passe la 6 quand tu vois des képis en ville, ou accélère quand tu es sur petite route pour qu'ils n'aient pas le temps de te faire signe de t'arrêter !
Toujours essayer de demander un "Timbre-Amende régularisable" (c'est-à-dire te présenter avec les pots d'origine au poste), c'est moins cher, et si ça peut éviter l'immobilisation du véhicule...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=R318-3
Passe la 6 quand tu vois des képis en ville, ou accélère quand tu es sur petite route pour qu'ils n'aient pas le temps de te faire signe de t'arrêter !
Toujours essayer de demander un "Timbre-Amende régularisable" (c'est-à-dire te présenter avec les pots d'origine au poste), c'est moins cher, et si ça peut éviter l'immobilisation du véhicule...
T.L.S.
Tu La Sens ?
Tu La Sens ?
- Honolulu
- 15- a du mal à suivre

j'ai deux experience mais c'est super vieux, vraiment 
une en 125, controlé a 118 décibel, pv (900f) obligation de presenté la moto modifier sauf qu'entre temps j'ai changé de moto et j'etais plus assuré pour celle la, j'ai mis avec ma mere la 125 dans la clio (clio de place) la honte avec la roue avant qui sortait du coffre
j'avais bloké un morceau de bois dans le pot pour étouffer le bruit, le gars a vu la galere a demandé si j'avais fait les modifs, on a pas eu a decendre la 125
deuxieme coup sur ma cb400n, un des deux pot avait explosé sur l'autoroute et s'etait vidé par la meme occasion (assez bisarre comme truc
), ça faisait un jolie bruit de triumph
ça n'a duré que 2 jours, les gendarmes pres de chez moi mon contolé et j'ai eu une obligation de presenter un nouveau pot mais je n'ai pas eu d'amande.
comme quoi c'est super variable !!
y a moyen sur le net d'entendre des son de tl avec des pots different ?
une en 125, controlé a 118 décibel, pv (900f) obligation de presenté la moto modifier sauf qu'entre temps j'ai changé de moto et j'etais plus assuré pour celle la, j'ai mis avec ma mere la 125 dans la clio (clio de place) la honte avec la roue avant qui sortait du coffre
j'avais bloké un morceau de bois dans le pot pour étouffer le bruit, le gars a vu la galere a demandé si j'avais fait les modifs, on a pas eu a decendre la 125
deuxieme coup sur ma cb400n, un des deux pot avait explosé sur l'autoroute et s'etait vidé par la meme occasion (assez bisarre comme truc
comme quoi c'est super variable !!
y a moyen sur le net d'entendre des son de tl avec des pots different ?
OK pour l'amende, je suis dja passé juste à coté pasque fô croire ke j'avais une gueule sympa... ils m'ont juste pruné à cause des clignos, en me disant bien que si ils avaient eu un sonometre c'aurait pas été le meme tarif...
et je vais donc soulever un autre pb... si on demande de se présenter (sous 3 jours?) avec des pots homologué, et qu'on en a pas... koi kon fait? personne a des plans pour en trouver des pas cher, au cas où?
et je vais donc soulever un autre pb... si on demande de se présenter (sous 3 jours?) avec des pots homologué, et qu'on en a pas... koi kon fait? personne a des plans pour en trouver des pas cher, au cas où?
en 3 lettres: TLS
- J@z
- 39 - finit enfin une course

c pour çq que j'attends la réaction du keuf ... si il me met le max je gueule avant je fais le gentil motard!!!leglaude a écrit :c'est ton hatitude devant le flic qui va conditionner le PV !un jour je me fais serré avec le Ducati ! j'avais 2 beau pot haut imola qui faisait un bruit magnifique !
le flic m'arrête :
- bah oui !
- ok !
un mec arrive avec un 1100 ZZR ! le flic l'arrête ... et le mec se met à crier au scandale , que les mecs en voiture on la radio à fond et ceci celà ! PAF ! le flic lui dit c'est 1200 frs ! et si vous continuez c'est immobilisation du véhicule ! le mec me prend à témoin ... moi je fais le canard , je ne vais pas lui dire que moi j'en ai eu que pour 300 balles !![]()
![]()
![]()
je sais c'est salaup mais ... il n'avait qu'a fermer sa gueule car tu le sais que ton pot est NH donc le flic t'arrête tu la fermes et ça passe tout seul !
j'ai été présenté avec mes pots d'origine et fois revenu à la maison .... j'ai remis mes Imola !
![]()
![]()
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750