leglaude a écrit : ↑12 déc. 2023 13:34
bah .... PARCE QUE !!

sinon pour lui trouver un autre nom qu'une association qui revendique que lorsqu'il y a un soucis
Ouep!
Je ne suis pas un fervent du bloquage et des manifs...
Il n'y a pas forcement le choix , non plus, quand c'est au mieux un dialogue de sourds
... comment tu veux l appelée ? les motards insoumis ?

ça existe déjà ça s appelle des Hells Angels
Je pense que le monde moto a changé, et un peu englouti dans le consumérisme ambiant. Les motards rebels d'aujourd'hui roulent en T-max et en K1600!
Ne pas être soumis, c'est peut-être aussi anticiper et agir.
L'impression donnée par la FFMC est uniquement en réaction, par la contestation
(Je comprends que c'est dans les gènes de cette fédération, mais c'était il y a 50 ans!!)
Et c'est pour ça que je vais aller aux réunions: pour comprendre le reste des actions, qui ne sont pas portées à la connaissance des motards " facebook"
quand la FFMC a commencé à revendiquer des trucs ... je me suis dis à l'époque ... c'est pas une bonne idée ! il ne faut pas que les politiques s'emparent d'un sujet ça finit toujours pareil : avec une taxe et rien n'avance ... et qu'est ce qu'il s'est passé ? bah rien ... ah si un contrôle technique, des plaques d'immatriculations à l'allemande mais pour ce qui est de l'état des routes et de la TVA à 5% sur les équipements de sécurité rien de nouveau , toujours un objet de luxe...
Je suis aussi de l'avis que les leviers sont au niveau européen. C'est cohérent avec les harmonisations des normes, des structures...
Si tu ne penses pas que le niveau politique soit efficace, comment penses-tu faire bouger "les choses à faire"?
Par l'exemple et les actions?: le type d'action du recensement des nids de poules et dos d'âne, je trouve ça bien, voire efficace