Par les temps qui courent, je ressens plus une disparition de ces énergumènes, au profit des usines qui satellisent leur machines grâce à leur ingénierie. Certes, on fait des bonds en avant colossaux, mais quid de l'esprit moto qui tend à disparaître...
On vit plus une génération de jeunes qui ont des moyens et les utilisent pour améliorer leurs machines. C'est normal, d'utiliser son argent, j'entends bien, mais je pense que l'on s'enferme dans ce qui existe et on ne cherche plus à innover, à tenter, à tester d'autres idées... dans son atelier ! Car oui, on a tous chez soi de plus en plus son petit atelier, tout propre, tout bien équipé de pleins d'outils, mais on a perdu cette notion motarde de la débrouille, du système D, de l'adaptation... On veut moins se faire chier, et on achète ce qu'il nous faut ; c'est bien, et c'est moins bien...
Mais j'ai trouvé que sur ce forum (VTSC) on avait encore cet esprit et c'est ça qui m'a plu. On le trouve aussi sur le Planète Ducati, en partie, c'est pour ça que j'y traine aussi, car au VTSC ça s'est bien calmé et j'avoue que ce que j'explique a dû se produire : on s'achète une meule où rien n'est à faire...
goelan_ serait-il un des derniers "sorciers" à bosser sur des prépa et des restau
lol