Salut,
Moi j’ai un Turtle filaire depuis 5 ans à peu près.
A l’époque j’avais préféré filaire parce que plus réactif que les éléctroniques, mais ce n’est plus vrai aujourd’hui.
Et j’avais préféré un “externe” plutôt qu’un sous le blouson pour 2 raison :
- meilleure surface de protection
- plus facile à gérer en “commuting”, c’est à dire que tu n’as pas besoin de te deé-saper à l’arrrivée.
Par contre ça reste assez encombrant, et surtout, gros point noir : impossible à combiner avec un sac à dos.
Je le combine quand même avec un Camel bag, mais ce n’est pas super pratique comme empilage.
J’ai donc souhaité ne le garder que pour le “boulot-dodo” et investir dans un second AB pour les balades.
Electronique cette fois, et plutôt “sous le blouson” quand même, pour pouvoir rouler avec le CamelBag.
J’ai d’emblée exclu Alpinestar et Dainese qui imposent un reconditionnement en cas de chute.
Je m’étais donc dirigé vers la solution In&Motion, plutôt version KLIM, la plus aérée des 3 (IXON/Fury/KLIM, seul le textile change).
Un copain m’a prété son IXON le temps d’un WE. Pas grand chose à redire, si ce n’est le témoin de mise en marche situé dans le dos, pas pratique à vérifier seul en cas de doute.
J’avais aussi envisagé le HELITE GP AIr, un airbag externe, électronique, que j’aurais combiné avec une “bosse camelbag” dans la combi.
Les AB externes proponsent généralement une meilleur protection cervicale, et moi ça me rassure.
Mais entre temps, j’ai découvert le sac à dos HELITE HMOOV, en version électronique.
Comme son nom l’indique c’est un Airbag électronique intégré au sac à dos (amovible).
Je peux donc garder :
- un AB externe électronique
- un camlbag
- un sac à dos digne de ce nom, vu le peu de capacité d’emport de mes brêles.
700 boules le bordel.
Pas donné, mais le seul à couvrir tout le spectre du cahier des charges. Donc j’ai craqué.
RdV dans un an pour un Retex.. hors déclenchement j’espère !

Knowledge is not a crime. Stay curious.