Bon, du coup, on démonte... enfin on essaie.
Commencons, comme indiqué dans la notice ikéa, par la cloche d'embrayage.
Le but est de redresser la marque faite sur l'écrou qui retient la noix pour le bloquer (à moins de vouloir sortir la rallonge d'un mètre pour desserrer... et j'en ai pas!) :
Du coup, pour faire ça, j'ai quand même bloquer la noix avec l'outillage EBC tout neuf
Je l'ai bien évidemment calé, et empéché la rotation du vilo en placant une clé coté rotor:
Après redressage (faut le dire vite) de l'écrou, et calage différent des deux clés (pas de photo dsl, mais j'ai bloqué la EBC de la même manière que le cliquet, avec une seconde cale bois, manche vers le mur, ce qui m'a donné 2 points d'appuis du même coté, et a empêché le moteur de vouloir basculer) j'ai donc pu mettre un peu de force pour desserrer l'écrou.
Et là, (est ce normal???) j'ai trouver cela pas si dur que ce que vous aviez pu m'écrire (je parle de l'effort à fournir par mes petits bras

)
Bref, c'est venu.
Toutefois, j'en suis quitte pour un tournevis et un écrou neuf...
Après, tu démontes....
t'enlève un truc par ci par là,.....

(Désolé, elle est floue...

hips!)
tu sors la crépine...
Tu constates qu'elle sert à quelque chose...
Bref, ca avance quoi... sauf que là, faut passer au pignon primaire... et que son axe est long, long... long... et que t'as pas de douille longue de 22!
Donc, j'en suis là, et j'attends mes clés hexa de 22 et 36 (pour le rotor) coudées à 75°... parce que la clé plate,, ca passe moyen avec le carter...
Du coup, la suite bientôt!
Tchô!