oui mais le lieu est different et les acteurs ont pris de la bouteille ... un peu comme dans star warsdragon_a_lunette a écrit :C'est une rediff ça non?
VTSC TT 2016 : Objectif 100 pages ! (Tous les détails en page 1)
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
Re: VTSC TT 2016 : Objectif 100 pages ! (Tous les détails en page 1)
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
Repas Dimanche Midi:
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... enees.html
Pour l instant on est 19
Diane
Wphil
Jean
Baloo
Chris L, le pote à Baloo
Jean Marc
Jeff
Pierre
Christophe
Sébastien
Canari
Philippe
Richard
Aiman, le pote a Mr Murillo
Tony
Julien xso
Julien
Guillaume
Bruno
Si ça vous branche, faites le savoir, à 20 c est plein.
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... enees.html
Pour l instant on est 19
Diane
Wphil
Jean
Baloo
Chris L, le pote à Baloo
Jean Marc
Jeff
Pierre
Christophe
Sébastien
Canari
Philippe
Richard
Aiman, le pote a Mr Murillo
Tony
Julien xso
Julien
Guillaume
Bruno
Si ça vous branche, faites le savoir, à 20 c est plein.
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Bon, après discussion avec Kobra, Cani41 a un peu revu les RB.
L'idée c'est de se dispenser, pour les rouleurs, des Gorges du Tarn et de la Jonte.
Ce sont des routes magnifiques, mais effectivement un peu fréquentées. Idéales pour flaner, moins marrantes pour rouler l'été.
On s'oriente donc plutôt sur ça :
Le RB « promenade » : 100 bornes le matin, 100 bornes l’après-midi : http://tinyurl.com/jcqqf2p
(inchangé)
Le RB « No Stress » : 130 bornes le matin, 170 bornes l’après-midi : http://tinyurl.com/jq68xrd
Le RB « On roule ou bien ? » : 170 bornes le matin, 170 l’après-midi : http://tinyurl.com/gsqykx8
ATTENTION ILS NE SONT PAS VALIDES, NE CHARGEZ PAS VOS GPS !!
C'est juste pour causer...
Quelques remarques au passage :
1/ ces RB se recroisent. Libre à vous de vous faire votre propre mix si vous le souhaitez. Encore une fois, ce sont des idées, des suggestions, proposées par ceux (Patrice, Kobra) qui connaissent bien la région, et que j'irai parcourir par m'assurer qu'il n'y a pas de piège. Mais rien ne vous est imposé, chacun se construit sa journée à son goût.
2/ La section de l'après-midi (Sainte Enimie -> Bleymard) est commune aux RB 1 et 2. Ce qui permet de "mixer" les groupes au sortir de table, pour ceux qui veulent et/ou de rouler un peu plus ensemble (façon de parler, ne rêvez pas d'un convoi hein
) sur cette portion de 65 km. Le RB3 passe également par le Bléymard, mais après un joli ralloncourci. Pas sûr que tout le monde y arrive en même temps. Il y a un moins un rade au Bleymard pour se rejoindre tous si besoin.
En fonction de l'heure, la météo et de la motivation de chacun, à partir du Bleymard il y a donc 3 itinéraires plus ou moins gourmands pour rentrer.
Voila, ça commence à bien se préciser.
La première reco de demain est compromise faute d'assurance de trouver du benzin partout (et avec un RB de 650 bornes, pas envie de passer ma journée à faire la queue à chaque station par précaution). J'espère que la situation se sera un peu décantée d'ici là et que je pourrai y aller vendredi.
Puis dans 10 jours j'irai passer deux jours sur place pour bien valider tout ça.
Pour ceux qui (comme moi) n'ont pas encore adopté de GPS, je vous fournirai un RB papier avec les grandes lignes.
Les recos serviront à valider que ces indications suffisent... (ou pas).
Prenez quand même le temps de regarder un peu la carte Mich'Mich la veille. Ca vous permettra quand même de vous orienter un peu, et de savoir où vous mettez les pieds...
Vala vala..Ca approche mine de rien, ça approche !
(et je ne dis pas ça pour mettre la pression à Rémi
)
L'idée c'est de se dispenser, pour les rouleurs, des Gorges du Tarn et de la Jonte.
Ce sont des routes magnifiques, mais effectivement un peu fréquentées. Idéales pour flaner, moins marrantes pour rouler l'été.
On s'oriente donc plutôt sur ça :
Le RB « promenade » : 100 bornes le matin, 100 bornes l’après-midi : http://tinyurl.com/jcqqf2p
(inchangé)
Le RB « No Stress » : 130 bornes le matin, 170 bornes l’après-midi : http://tinyurl.com/jq68xrd
Le RB « On roule ou bien ? » : 170 bornes le matin, 170 l’après-midi : http://tinyurl.com/gsqykx8
ATTENTION ILS NE SONT PAS VALIDES, NE CHARGEZ PAS VOS GPS !!
C'est juste pour causer...
Quelques remarques au passage :
1/ ces RB se recroisent. Libre à vous de vous faire votre propre mix si vous le souhaitez. Encore une fois, ce sont des idées, des suggestions, proposées par ceux (Patrice, Kobra) qui connaissent bien la région, et que j'irai parcourir par m'assurer qu'il n'y a pas de piège. Mais rien ne vous est imposé, chacun se construit sa journée à son goût.
2/ La section de l'après-midi (Sainte Enimie -> Bleymard) est commune aux RB 1 et 2. Ce qui permet de "mixer" les groupes au sortir de table, pour ceux qui veulent et/ou de rouler un peu plus ensemble (façon de parler, ne rêvez pas d'un convoi hein
En fonction de l'heure, la météo et de la motivation de chacun, à partir du Bleymard il y a donc 3 itinéraires plus ou moins gourmands pour rentrer.
Voila, ça commence à bien se préciser.
La première reco de demain est compromise faute d'assurance de trouver du benzin partout (et avec un RB de 650 bornes, pas envie de passer ma journée à faire la queue à chaque station par précaution). J'espère que la situation se sera un peu décantée d'ici là et que je pourrai y aller vendredi.
Puis dans 10 jours j'irai passer deux jours sur place pour bien valider tout ça.
Pour ceux qui (comme moi) n'ont pas encore adopté de GPS, je vous fournirai un RB papier avec les grandes lignes.
Les recos serviront à valider que ces indications suffisent... (ou pas).
Prenez quand même le temps de regarder un peu la carte Mich'Mich la veille. Ca vous permettra quand même de vous orienter un peu, et de savoir où vous mettez les pieds...
Vala vala..Ca approche mine de rien, ça approche !
(et je ne dis pas ça pour mettre la pression à Rémi
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- sml
- Tripoteur de vieux

A noter aussi qu'à Meyrueis il y a un super parking ombragé et des rades tout autour.
Parfait pour la pause de 10h
Parfait pour la pause de 10h
- Baloo
- a l'aspi de 45ch

- département : 60
- Moto(s) : BMW S1000XR
Donc on peut boire des bières à toutes les pauses 
Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.
- sml
- Tripoteur de vieux

C'est l'idée !Baloo a écrit :Donc on peut boire des bières à toutes les pauses
Et entre 2 pauses, on trouvera, entre autre, la route décrite ici à 2'51.
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
SUPER SML
bin moi pour faire simple j'aime bien les 130 bornes du matin "no stress" et les 170 pour l'après midi du "on roule ou bien"
que des routes inconnu
en fait tous les RB sont super
bien joué d'eviter les gorge du tarn 
bin moi pour faire simple j'aime bien les 130 bornes du matin "no stress" et les 170 pour l'après midi du "on roule ou bien"
que des routes inconnu
en fait tous les RB sont super
- sml
- Tripoteur de vieux

Faut surtout remercier Cani pour sa connaissance du terrain, et Kobra pour ses remarques pertinenteslolowankers a écrit :SUPER SML![]()
![]()
que des routes inconnu
Ca dépendra surtout de la soirée de la veille.
Mais c'est l'idée, pouvoir se faire plaisir à sa main suivant l'heure du réveil et le nombre de bisons encore coincés entre les deux oreilles
Ben c'est comme la Corniche > pour qui n'est jamais passé par là, c'est à faire.en fait tous les RB sont superbien joué d'eviter les gorge du tarn
Mais pour faire de la bécane, il y a tellement mieux dans le coin !
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Bon, faut que je trouve une carte MichMich du coin alors..... ça ce faite encore ????
Putain, faut que je dépoussière la moto, ça approche ....

Putain, faut que je dépoussière la moto, ça approche ....
- cobraKiller
- Roule en caisse
Perso je me ferai certainement cette petite variante de la version intermédiaire
j ai un coup à boire à Séverac, ou un pote à un bar, la montée des Vignes est bien sympa, et jusqu' au Massegros.
Quant aux gorges de la Jonte, en faire un peu plus, puis monter sur le Mejean par cette minuscule route ça le fait aussi.
https://www.google.fr/maps/dir/''/Saint ... 069299!3e0
j ai un coup à boire à Séverac, ou un pote à un bar, la montée des Vignes est bien sympa, et jusqu' au Massegros.
Quant aux gorges de la Jonte, en faire un peu plus, puis monter sur le Mejean par cette minuscule route ça le fait aussi.
https://www.google.fr/maps/dir/''/Saint ... 069299!3e0
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
ouais..........sauf il pleut
ou alors en Toyota

- cobraKiller
- Roule en caisse
Mazda!
ouais franchement je prie pour qu on est beau temps, le mouillé ca me fait pas triper
Pour les gourmands du Dimanche, ceux qui ont prévu de manger au resto à Buzeins à midi, voire treize heures
(Diane, Wphil, Jean, Baloo, Chris L le pote à Baloo, Jean Marc, Jeff, Pierre, Christophe, Sébastien, Canari, Philippe, Richard, Aiman? Le pote à Mr Murillo, Tony, Julien xso, Julien, Guillaume, Bruno)
Plusieurs beaux itinéraires envisageables, de deux heures en gros, pour pas avoir non plus à se lever aux aurores:
pas par les gorges (du Tarn):
https://www.google.fr/maps/dir/48400+Fl ... 4.3732!3e0
ou par les gorges
https://www.google.fr/maps/dir/Florac/B ... 4.3732!3e0
les deux sont chouettes, le premier à ma préférence, il est moins connu, ça tourne rapide, et y a peu de chance qu on y croise des campings car ou des flics.
et pour les lèves tôt, variante plus longue par les gorges du Lot, de Saint Laurent à Saint Geniez d'olt,...d'enfer cette portion, de beaux à pics...sur les contreforts de l'Aubrac:
ouais franchement je prie pour qu on est beau temps, le mouillé ca me fait pas triper
Pour les gourmands du Dimanche, ceux qui ont prévu de manger au resto à Buzeins à midi, voire treize heures
(Diane, Wphil, Jean, Baloo, Chris L le pote à Baloo, Jean Marc, Jeff, Pierre, Christophe, Sébastien, Canari, Philippe, Richard, Aiman? Le pote à Mr Murillo, Tony, Julien xso, Julien, Guillaume, Bruno)
Plusieurs beaux itinéraires envisageables, de deux heures en gros, pour pas avoir non plus à se lever aux aurores:
pas par les gorges (du Tarn):
https://www.google.fr/maps/dir/48400+Fl ... 4.3732!3e0
ou par les gorges
les deux sont chouettes, le premier à ma préférence, il est moins connu, ça tourne rapide, et y a peu de chance qu on y croise des campings car ou des flics.
et pour les lèves tôt, variante plus longue par les gorges du Lot, de Saint Laurent à Saint Geniez d'olt,...d'enfer cette portion, de beaux à pics...sur les contreforts de l'Aubrac:
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
ça me va !Baloo a écrit :Donc on peut boire des bières à toutes les pauses
- sml
- Tripoteur de vieux

Tiens, j'ai oublié de faire le cop/col hier.
Au cas où certains ne liraient pas leurs mail....
ON AMENE QUOI ?
1/ UNE BRELE EN BON ETAT !
C’est vraiment le B.A-BA, mais merci de vous donner la peine de venir avec une brêle révisée et prête à rouler.
Enfin, c’est surtout pour vous hein. Mais les plans « qui peut m’aider à changer mes plaquettes ? » « Qui aurait un kit-chaine pour me dépanner ? » voire « Qui veut passer son samedi avec moi chez Dafy pour changer mon pneu ? », ça peut peut-être en faire rire quelques uns le vendredi soir à l’apéro, mais vous risquez de vous sentir bien seul le samedi matin quand tout le monde aura tracé la route.
Alors, je sais, ça peut paraitre présomptueux de la part d’un mec qui se pointe avec sa brêle de 10 ans et 120.000 bornes, mais encore une fois c’est pour vous. Shit happens, inutile en plus de la provoquer.
Prenez de la graisse pour chaine, et un peu d’huile (voire beaucoup pour certains !). Il y aura toujours quelqu’un pour vous dépanner s’il vous en manque, mais se faire siffler sa bombe de graisse par 15 gus qui ont préféré venir les poches vides, c’est relou.
2/ LA LISTE DES CONTACTS
La plupart viennent à plusieurs, mais rien ne garantit que vous serez toujours avec vos potes tout au long du WE.
Ayez cette liste sur vous. Ca permettra de savoir où « le gars qui nous suivait depuis ce matin et que tout d’un coup on ne voit plus », ou de prévenir « le gars qui est parti devant qu’on est en rade », etc…
3/ LA CARTE DU COIN
Si vous avez une carte MichMuch, c’est le top.
Sinon, prenez au moins le soin d’imprimer celle que je vous enverrai avec les contacts 15 jours avant, histoire de pouvoir vous situer si vous vous faites décrocher...
4/ NI DRAPS NI SERVIETTE DE BAIN
C’est fourni
5/ UN « BIZARRE »
Le vin est compris dans le prix.
Mais pour ceux qui veulent (c’est sans obligation), le patron nous autorise à dégainer nos « pousse-café » après les repas.
Donc si vous avez un alambic dans la famille, ou l’envie de nous montrer comment on sait s’anesthésier le gosier dans votre région, faisez péter la boutanche, on se fera un plaisir de partager ça avec vous !
6/ DE LA BONNE HUMEUR !!
Bon, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
Au cas où certains ne liraient pas leurs mail....
ON AMENE QUOI ?
1/ UNE BRELE EN BON ETAT !
C’est vraiment le B.A-BA, mais merci de vous donner la peine de venir avec une brêle révisée et prête à rouler.
Enfin, c’est surtout pour vous hein. Mais les plans « qui peut m’aider à changer mes plaquettes ? » « Qui aurait un kit-chaine pour me dépanner ? » voire « Qui veut passer son samedi avec moi chez Dafy pour changer mon pneu ? », ça peut peut-être en faire rire quelques uns le vendredi soir à l’apéro, mais vous risquez de vous sentir bien seul le samedi matin quand tout le monde aura tracé la route.
Alors, je sais, ça peut paraitre présomptueux de la part d’un mec qui se pointe avec sa brêle de 10 ans et 120.000 bornes, mais encore une fois c’est pour vous. Shit happens, inutile en plus de la provoquer.
Prenez de la graisse pour chaine, et un peu d’huile (voire beaucoup pour certains !). Il y aura toujours quelqu’un pour vous dépanner s’il vous en manque, mais se faire siffler sa bombe de graisse par 15 gus qui ont préféré venir les poches vides, c’est relou.
2/ LA LISTE DES CONTACTS
La plupart viennent à plusieurs, mais rien ne garantit que vous serez toujours avec vos potes tout au long du WE.
Ayez cette liste sur vous. Ca permettra de savoir où « le gars qui nous suivait depuis ce matin et que tout d’un coup on ne voit plus », ou de prévenir « le gars qui est parti devant qu’on est en rade », etc…
3/ LA CARTE DU COIN
Si vous avez une carte MichMuch, c’est le top.
Sinon, prenez au moins le soin d’imprimer celle que je vous enverrai avec les contacts 15 jours avant, histoire de pouvoir vous situer si vous vous faites décrocher...
4/ NI DRAPS NI SERVIETTE DE BAIN
C’est fourni
5/ UN « BIZARRE »
Le vin est compris dans le prix.
Mais pour ceux qui veulent (c’est sans obligation), le patron nous autorise à dégainer nos « pousse-café » après les repas.
Donc si vous avez un alambic dans la famille, ou l’envie de nous montrer comment on sait s’anesthésier le gosier dans votre région, faisez péter la boutanche, on se fera un plaisir de partager ça avec vous !
6/ DE LA BONNE HUMEUR !!
Bon, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
- sml
- Tripoteur de vieux

Et le message indispensable, que l'on ressort à chaque fois.
Les vieux vont trouver que je radote. Mais pour les « nouveaux » qui n’étaient pas là les années précédentes, prenez 5 mn pour lire ça s’il vous plait :
viewtopic.php?f=14&t=5013
En résumé, le principe de roulage c'est :
1/ A chaque arrêt, on annonce où on va et on s'assure que le prochain point de rdv est clair pour chaque membre du groupe,
2/ Chacun roule à son rythme,
3/ On se laisse doubler, ce qui évite de (faire) prendre des risques inutiles,
4/ On apprend à se connaître avant d'arsouiller.
Ca va bientôt faire 15 ans que je roule avec des groupes à géométrie variable de gens qui ne se connaissaient pas le matin même, et ça s'est toujours très bien passé. Il n'y a pas de raison que cela ne dure pas.
Et pour les anglophones, la bible a déménagé mais ne vieillit pas : http://www.motorcyclistonline.com/pace
Bonne lecture.
Les vieux vont trouver que je radote. Mais pour les « nouveaux » qui n’étaient pas là les années précédentes, prenez 5 mn pour lire ça s’il vous plait :
viewtopic.php?f=14&t=5013
En résumé, le principe de roulage c'est :
1/ A chaque arrêt, on annonce où on va et on s'assure que le prochain point de rdv est clair pour chaque membre du groupe,
2/ Chacun roule à son rythme,
3/ On se laisse doubler, ce qui évite de (faire) prendre des risques inutiles,
4/ On apprend à se connaître avant d'arsouiller.
Ca va bientôt faire 15 ans que je roule avec des groupes à géométrie variable de gens qui ne se connaissaient pas le matin même, et ça s'est toujours très bien passé. Il n'y a pas de raison que cela ne dure pas.
Et pour les anglophones, la bible a déménagé mais ne vieillit pas : http://www.motorcyclistonline.com/pace
Bonne lecture.