j ai acheté ma moto à 29000 en Juillet
j'ai changé dans la foulée axe et joint de bourrage de pompe à eau, car elle en bouffait.
Samedi au retour d une ballade d un peu plus de 200 bornes, la valeur d un plein, le vase d expansion à moitié vidé...
J'ai flippé, pensant à un joint de culasse, vu que la moto à 33000, et que donc j ai refait la pompe à eau il y a 4000 kms.
Mais non, c est bien l'axe de la pompe qui s'est à nouveau bouffé, et rapido, cf photo, en bas le joint neuf, en haut celui monté en Juillet où on voit clairement les deux rainures creusées par les lèvres du joint d'étancheité, le même qu'à gauche sur la photo, lui semblait intact, mais y a pas d autre moyen que de le détruire pour l'extraire.
Alors en Juillet j'avais pas changé les 2 roulements à bille fournis dans le kit car ils tournaient librement et sans jeu apparent. Peut ètre que c est ce qui explique cette usure rapide??? Là je vais le faire bien sûr, ils sont au congélo en préparation!
ça tombe bien j'avais prévu de faire la vidange, vu que l été se termine, mais ça m'aura couté 77 euros de plus que prévu ( prix du kit livré)
Je pense que je vais finir par m acheter un Vtwin fiable et à air...
une Guzzi par exemple