J'ai eu 2-3 pétarades à l'échappement, puis mon compte tour et le compteur se sont coupé en même temps et le moteur dans la foulée (tout ça en 10s environ). J'ai eu le temps de traverser les 3 voies (forcément j'étais à gauche) pendant que la moto ralentissait et me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'appelle mon assurance qui me répond que comme je suis sur l'autoroute il faut que j'aille à une borne d'urgence pour appeler. Je me mets donc à marcher en poussant la moto sur un 1km environ (pas forcément très intelligent de ma part quand on voit la durée de l'espérance de vie sur la BAU...
Put*** c'est lourd une TLR
Je sais qu'il y a une sortie un peu plus loins (+/- 2km). Je me remets donc à pousser la moto sur 500m (j'en pouvais plus avec tout l'équipement et mon sac à dos).
Là un routier super sympa s'arrête devant moi et me propose de charger la moto dans sa remorque pour m'aider à sortir de l'autoroute. C'est un possesseur de Harley et il est tellement sympa qu'il fait même une boucle pour me déposer près de mon boulot afin que je puisse mettre la moto à l'abris :respekt:
Pour revenir à la panne :
Pas de code FI, les feux/clignos fonctionnent, la pompe à essence aussi. Mais quand j'appuie sur le démarreur, ça fait clicliclicliclicic (bruit de "pas assez de jus pour lancer") et les feux se coupent (donc ça pompe bien sur la batterie).
La moto ne démarre pas à la poussette. J'ai essayé avec des cables reliés à une voiture et là ça fonctionne (même le compte-tour. Le compteur je ne sais pas car j'ai pas roulé)
Je n'avais pas de voltmètre du coup je ne sais pas si la moto charge correctement.
Je pense à la batterie qui serait HS (mais bizarre que ça coupe en roulant, non ?) ou mon alternateur/régulateur qui ne charge plus.
Habituellement, la moto démarre toujours au quart de tour sans starter (été comme hiver), mais quand j'étais parti de chez moi le matin, j'avais du insister un peu (3s) car le démarreur avait lancé un peu mollement. Je ne me suis pas posé plus de questions que ça.
Je récupère la moto lundi, mais je cherche des possibilités de panne en attendant.
Si vous avez des idées, conseils, expérience similaire, je prends