Retour au twin
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
Re: Retour au twin
Bon, il semblerait que Jean ait du flair:
Ce matin, après avoir roulé hier soir 100 bornes environ et toujours démarré depuis que j ai la moto ( 3000 bornes) sans souci; je tourne la clé, la pompe s amorce, le compteur fait son setting, les feux s allument, le démarreur tourne un demi tour, mais pas moyen de démarrer, pas assez de jus...
Je démonte la batterie, y accède difficilement, les fils + et - sur la batterie sont dévissées, à un point qu on peut tourner à la main les vis de maintiens, je resserre, ça démarre tjrs pas, pas assez de jus
Là j ai mis en charge on verra ce soir si ça pète mais je pense que oui...
Sinon, y en a qui vont hurler mais monter ça quelqu un à déjà osé? :
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Recti ... 23514bcf69" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce matin, après avoir roulé hier soir 100 bornes environ et toujours démarré depuis que j ai la moto ( 3000 bornes) sans souci; je tourne la clé, la pompe s amorce, le compteur fait son setting, les feux s allument, le démarreur tourne un demi tour, mais pas moyen de démarrer, pas assez de jus...
Je démonte la batterie, y accède difficilement, les fils + et - sur la batterie sont dévissées, à un point qu on peut tourner à la main les vis de maintiens, je resserre, ça démarre tjrs pas, pas assez de jus
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Recti ... 23514bcf69" onclick="window.open(this.href);return false;
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
lol, pas assez cher mon fils

- cobraKiller
- Roule en caisse
si ça se trouve c est les mêmes qu ils refourguent à 120 euros en europe non? 
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Mouai......charge ta batterie.....v'la 15 jours j'ai failli faire 130 bornes pour acheter un relai de démarreur Triumph pour la street.....qui n'avait plus de batterie...après un démarrage à la pousette et 20 bornes de roulage le pb était réglé....cobraKiller a écrit :Bon, il semblerait que Jean ait du flair:
- cobraKiller
- Roule en caisse
Elle a demarré sans soucis apres charge. Mais bon, pkoi elle était dechargé ca reste un mystere pour le moment
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Ben t'as dis que t'es fils étaient mal serré = donc faux contact = don pb de charge non ?cobraKiller a écrit :Elle a demarré sans soucis apres charge. Mais bon, pkoi elle était dechargé ca reste un mystere pour le moment
- cobraKiller
- Roule en caisse
À voir à l usage, j espere juste pas tomber en panne au fin fond de l'aubrac.. y parait qu il y a des loups à nouveau 
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Ca leur fera un bon casse dalle là déjà !cobraKiller a écrit :À voir à l usage, j espere juste pas tomber en panne au fin fond de l'aubrac.. y parait qu il y a des loups à nouveau
Ici ca fait longtemps qu'il y en a des loups, ils sont encore plus peureux que B12 dans un col !
- cobraKiller
- Roule en caisse
Y a un truc que je capte pas non plus sur cette moto:
Y a tout un bordel de connecteur et de fils dans le sabot, près de la batterie
Le tout est bien gras d huile, pourtant le moteur semble étanche
Je me demande d'où vient ce cambouis, j ai pas souvenir d en avoir foutu partout quand j ai changé la crépine de la bache à huile...
j ai commencé à nettoyer les connecteurs, au sopalin, et j ai commandé une bombe contact électrique, des fois que ça puisse nuire au bon fonctionnement de l'ensemble.
Ah oui, j ai reçu hier une couronne à 41 dents, ça va tirer court, dediou
Question pour Phil ou autre dingue de tricité: vu l accessibilité de la batterie, je vais me bricoler avec deux cosses rondes, du fil, et un connecteur, de quoi la mettre en charge sans tout démonter
Quelle section de fils minimale il me faut, pour pas qu il crame?
De même je vais monter un voltmètre au tableau de bord pour surveiller l 'état de la batterie en live.
http://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Auto-Mot ... 5b09c7734a" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois brancher ça où?
Merci!
Y a tout un bordel de connecteur et de fils dans le sabot, près de la batterie
Le tout est bien gras d huile, pourtant le moteur semble étanche
Je me demande d'où vient ce cambouis, j ai pas souvenir d en avoir foutu partout quand j ai changé la crépine de la bache à huile...
j ai commencé à nettoyer les connecteurs, au sopalin, et j ai commandé une bombe contact électrique, des fois que ça puisse nuire au bon fonctionnement de l'ensemble.
Ah oui, j ai reçu hier une couronne à 41 dents, ça va tirer court, dediou
Question pour Phil ou autre dingue de tricité: vu l accessibilité de la batterie, je vais me bricoler avec deux cosses rondes, du fil, et un connecteur, de quoi la mettre en charge sans tout démonter
Quelle section de fils minimale il me faut, pour pas qu il crame?
De même je vais monter un voltmètre au tableau de bord pour surveiller l 'état de la batterie en live.
http://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Auto-Mot ... 5b09c7734a" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois brancher ça où?
Merci!
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
salut , si c'est uniquement pour la mettre en charge , la section n'a pas besoin d'être enorme , surtout si tu charges avec un chargeur moto type optimum 3 ou 4
du 1 voire 1.5 mm carrés suffisent
pour le voltmètre , tu peux le brancher direct sur la batterie mais t'auras une consommation ou plus simple , récupérer le + 12 v sur la fiche acc2 , celle après contact , comme ça , pas de consommation du voltmètre à l'arrêt du moteur
ta fiche acc2 doit être derrière le phare et facilement accessible ( en tout cas sur le SMT , y a une trappe pour y accéder )
du 1 voire 1.5 mm carrés suffisent
pour le voltmètre , tu peux le brancher direct sur la batterie mais t'auras une consommation ou plus simple , récupérer le + 12 v sur la fiche acc2 , celle après contact , comme ça , pas de consommation du voltmètre à l'arrêt du moteur
ta fiche acc2 doit être derrière le phare et facilement accessible ( en tout cas sur le SMT , y a une trappe pour y accéder )
- cobraKiller
- Roule en caisse
D'accord je regarderai ça, je vais tacher de trouver un plus après contact oui, merci!
Cette fiche Acc 2, elle est d origine libre ou alimente déjà un truc?
Cette fiche Acc 2, elle est d origine libre ou alimente déjà un truc?
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Moi au moins j'y monte pas en caissethierry1000s a écrit :
Ca leur fera un bon casse dalle là déjà !
Ici ca fait longtemps qu'il y en a des loups, ils sont encore plus peureux que B12 dans un col !![]()
![]()
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
ah le coup bas...b1200 a écrit :
Moi au moins j'y monte pas en caisse
j'encaisse et je la ferme