J’écris ce petit post pour aider ceux qui seraient comme moi a connaitre pas mal la mécanique (auto surtout) et qui hésiterais à se mettre à celle de la moto.
Grace notament aux conseilles de goéland et les tutos, j ai fais une vérif de mon jeu au soupapes et la synchro ce week end. Et c'est pas dur du tout. Mais pas du tout. C'est la première fois que je le faisais.
Pour le jeu nickel, c'est un peu la galère pour le cylindre arrière mais ça se fait. Pour passer les cale d’épaisseur c'est parfois chiant.
Le mien avait été fait normalement a 38000 (J'ai juste voulut vérifier....) donc j ai encore 20000 de tranquillité.
Pour la synchro, j'ai acheté des dépressiometres ROTHEWALD sur le site louis.de.
Ils sont nickel. Mais quand les ai branchée, la vache!!!!Les depressiometres battaient a mort. J ai eu peur de pas y arriver. J ai compris après que en serrant les vis des raccords, elles pincent les tubes ce qui réduit le Ø de passage et réduisent le battement a une aiguille fixe.
Les aigilles était décalées de -0.05 bar.
Les vis de réglages n étaient pas au réglage usine (- d 1 tour). J ai donc suivi vos tutos et nickel. Toutes les 2 a -0.28 bar. Par contre le starter c est un peu plus galère. On touche a peine la vis et ça accélère trop. Je pensais avoir réussi mais il monte que jusqu'a 1500tr\min. Bref je le réglerais mieux une autre fois.....ou pas. Apperement c'est pas la peine.
Puis le tps rien de plus simple aussi grâce au tuto sur la SV 1000.
Voilà, Il y a juste à acheter un kit dépressiomètre et une clé dynamometrique (plage jusqu'a 14NM, pour les couvres culasse et enventuellement les paliers AAC) et finis la mise chez suz pour faire tout ca!
Alors je ne me prétend pas mécanicien moto, mais petit a petit j'entretiendrais mes motos moi-même.




