Pour ceux qui hésite a se lancer

Tout le reste :)
anthony27
3- passe enfin son permis gros cube
département : 27
Moto(s) : TL1000s 1997

Pour ceux qui hésite a se lancer

Message par anthony27 » 11 mai 2015 12:59

Salut la full,

J’écris ce petit post pour aider ceux qui seraient comme moi a connaitre pas mal la mécanique (auto surtout) et qui hésiterais à se mettre à celle de la moto.

Grace notament aux conseilles de goéland et les tutos, j ai fais une vérif de mon jeu au soupapes et la synchro ce week end. Et c'est pas dur du tout. Mais pas du tout. C'est la première fois que je le faisais.
Pour le jeu nickel, c'est un peu la galère pour le cylindre arrière mais ça se fait. Pour passer les cale d’épaisseur c'est parfois chiant.
Le mien avait été fait normalement a 38000 (J'ai juste voulut vérifier....) donc j ai encore 20000 de tranquillité.
Pour la synchro, j'ai acheté des dépressiometres ROTHEWALD sur le site louis.de.
Ils sont nickel. Mais quand les ai branchée, la vache!!!!Les depressiometres battaient a mort. J ai eu peur de pas y arriver. J ai compris après que en serrant les vis des raccords, elles pincent les tubes ce qui réduit le Ø de passage et réduisent le battement a une aiguille fixe. ;-).
Les aigilles était décalées de -0.05 bar.
Les vis de réglages n étaient pas au réglage usine (- d 1 tour). J ai donc suivi vos tutos et nickel. Toutes les 2 a -0.28 bar. Par contre le starter c est un peu plus galère. On touche a peine la vis et ça accélère trop. Je pensais avoir réussi mais il monte que jusqu'a 1500tr\min. Bref je le réglerais mieux une autre fois.....ou pas. Apperement c'est pas la peine.
Puis le tps rien de plus simple aussi grâce au tuto sur la SV 1000.

Voilà, Il y a juste à acheter un kit dépressiomètre et une clé dynamometrique (plage jusqu'a 14NM, pour les couvres culasse et enventuellement les paliers AAC) et finis la mise chez suz pour faire tout ca! :mrgreen:

Alors je ne me prétend pas mécanicien moto, mais petit a petit j'entretiendrais mes motos moi-même.

AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999

Re: Pour ceux qui hésite a se lancer

Message par AlexMarty » 11 mai 2015 13:19

salut !
et ben ça fait plaisir à lire, excellent initiative ! :cheers:

Le truc est d'être propre, de faire des photos pour mémoire (c'est pour ça qu'on voit des tutos ici et là) et de bien comprendre ce qui est à faire. Je me suis lancé aussi à faire quelques trucs et je vais aussi tenter de m'occuper du jeu aux soupapes et la synchro...

Après tout, on ne se prétend pas mécanicien, mais on est capable d'effectuer une maintenance en suivant un fil d'explication. Alors attention tout de même car un œil avisé remarquera/verra des choses que nous non, par manque d'expérience... Et ça peut pêcher parfois (par exemple, les patins de la chaîne, l'état de différentes pièces, le matage de larbre à came ou des soupapes, leur couleur, les dépôts, etc.). Donc, avec quelques photos qui rapportent ce que tu fais, là, on peut aussi aviser si quelque chose de louche apparaît :angel4:

Ceci dit, ton message est encourageant... :occasion5:

Sont où tes photos ? :mrgreen: :toothy7:

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010

Message par Hibernatus » 11 mai 2015 14:21

:thumbleft: Effectivement, message encourageant pour les newbies comme moi :albino: , mais pas encore suffisant pour que je me lance là-dedans - c'est surtout le temps qui me fait réfléchir, si c'est pour démonter et y passer 3 mois comme certains avec leur carbu ... Non merci, je préfère rouler :angel4:
Je m'y mettrais quand je serais à la retraite :lol:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 11 mai 2015 17:40

Bravo ! :cheers:
Image

anthony27
département : 27
Moto(s) : TL1000s 1997

Message par anthony27 » 11 mai 2015 20:28

Hs: putain j ai relu mon message et v'la les fautes. Dédolé pour la langue francaise. :D

Alors, j ai pas fais de photos car le tuto de la synchro (celui du dossier pdf sur le tl1000) est tellement clair et bien fait que cela aurait été un doublon inutile.
Je ne pense pas avoir mal vu une anomalie. En tout cas je l ai prise aujourd'hui et elle roule nickel et démarré sans starter.
Pour le jeu aux soupapes, je l ai fait avec un tuto du site a coyote extrait de la revue technique et rédigé par goéland je crois et c est nickel. Le seul petit truc qui n est pas mentionné, c est que il faut vidanger et déposer le radiateur. Et pour la vis d air du cylindre avant, il faut un tournevis fin et long. MAIS RIEN DE COMPLIQUE.

Franchement hibernatus, si tu as des notions de mécanique (auto pour ma part) c est vraiment à la porté de tout le monde.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 12 mai 2015 21:53

bonne initiative ! :wink: :thumbleft:
Image

Répondre