Sale jour pour la démocratie
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Re: Sale jour pour la démocratie
Je veux simplement exprimer que ceux qui appliquent la peine de mort et le porte d'arme.....c'est aussi ceux qui viennent impunément buter nos journalistes....
Et je ne pense pas qu'aujourd'hui une bonne guerre civile soit la solution au problème d'hier...
Couper la tête a ceux qui font ce genre d'exaction va changer les choses ? je ne crois pas.
S'équiper pour abattre tous ceux qu'on aime pas ? va nous conduire a quoi ? l’exemple américain vous convient ?
Et je ne pense pas qu'aujourd'hui une bonne guerre civile soit la solution au problème d'hier...
Couper la tête a ceux qui font ce genre d'exaction va changer les choses ? je ne crois pas.
S'équiper pour abattre tous ceux qu'on aime pas ? va nous conduire a quoi ? l’exemple américain vous convient ?
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Je comprends ce que tu veux dire Jean
, mais...
Lorsqu'on est proche de victimes d'actes aussi lâches (à visage couvert) qu'odieux (abattre un homme à terre de sang froid), on doit voire les chose d'un tout autre œil, et si la justice française avait des sanctions à la hauteur de ce genre de crimes, nous n'aurions probablement pas ces idées noires... À titre personnel, et ayant de la famille dans la Gendarmerie Nationale, et des amis proches dans la Police Nationale, nous partageons tous le même avis sur cette question.
Enfin, et pour clore le débat sur l'amalgame, et de la plus triste manière, le Policier abattu à terre s'appelait Ahmed, il avait 42 ans, et le second s'appelait Franck, il avait 49 ans et était père d'une fillette de 1 an, à méditer...
Non, le modèle Américain n'est pas à suivre pour beaucoup de raisons, surtout concernant le fait de s'armer à titre personnel, mais même si la peine de mort existe toujours dans certains états, on ne bute pourtant pas de journalistes aux États-Unis...Jean a écrit :...l’exemple américain vous convient ?... Je veux simplement exprimer que ceux qui appliquent la peine de mort et le porte d'arme.....c'est aussi ceux qui viennent impunément buter nos journalistes....
On est d'accord, moi non plus, je parle de justiceJean a écrit :...Et je ne pense pas qu'aujourd'hui une bonne guerre civile soit la solution au problème d'hier...
Je pense que c'est aux familles des victimes qu'il faudrait poser la question...Jean a écrit :...Couper la tête a ceux qui font ce genre d'exaction va changer les choses ? je ne crois pas.
Lorsqu'on est proche de victimes d'actes aussi lâches (à visage couvert) qu'odieux (abattre un homme à terre de sang froid), on doit voire les chose d'un tout autre œil, et si la justice française avait des sanctions à la hauteur de ce genre de crimes, nous n'aurions probablement pas ces idées noires... À titre personnel, et ayant de la famille dans la Gendarmerie Nationale, et des amis proches dans la Police Nationale, nous partageons tous le même avis sur cette question.
Enfin, et pour clore le débat sur l'amalgame, et de la plus triste manière, le Policier abattu à terre s'appelait Ahmed, il avait 42 ans, et le second s'appelait Franck, il avait 49 ans et était père d'une fillette de 1 an, à méditer...
-
anthony27
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 27
- Moto(s) : TL1000s 1997
+1 avec toiKrusty a écrit :
Je ne sais pas si Alain a tort ou pas, mais le modèle actuel de laxisme excessif français est un véritable échec, et aux vues des derniers évènements, il n'a plus à le prouver...
La peine de mort pour des hommes qui tuent de sang froid, je suis pour.
Il n'y a pas eu de débat sur le trottoir pour celui qui y est resté...
Alain n'a ni parlé, ni fait allusion au racisme, mais de terrorisme...
L'amalgame n'est pas à faire dans l'autre sens non plus...
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
Sauf que... quand tu regardes l'histoire, les attentats ont toujours existé et ne dépendent pas du régime dans lequel on se trouve. les régimes les plus durs n'empêchent pas les attentats !Krusty a écrit :mais le modèle actuel de laxisme excessif français est un véritable échec, et aux vues des derniers évènements, il n'a plus à le prouver...
La différence aujourd'hui n'est pas dans le fond, des hommes haineux, des mecs prêts à tuer pour n'importe quoi, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Elle est dans la forme. La technique qui permet des miracles en médecine permet également des horreurs à côté.
Alors peut-être que notre système est trop ceci ou trop cela, mais ça me fait flipper de penser qu'il va sans doute évoluer en réponse à ceux qui sont en face de nous et non pas en fonction de ce que nous voulons être. Nous avons la liberté de pouvoir décider quelle démocratie nous formons. Se laisser dicter l'évolution de notre démocratie par des terroristes, c'est se couper de cette liberté et ça, c'est grave.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
Ces gars la sont algeriens en France et francais en Algerie. Stigmatisé partout quoiqu il fasse ou soit, deracinés, paumés, sans réelle identité autre que cette dualité schyzophrenique, sans présent, sans futur et donc simple a endoctriner et/ou a revolter, pourvu qu on leur promette ce sentiment d appartenance, armée, flic, bande, religion.
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
très bien dit...Corinne tite route a écrit : Sauf que... quand tu regardes l'histoire, les attentats ont toujours existé et ne dépendent pas du régime dans lequel on se trouve. les régimes les plus durs n'empêchent pas les attentats !
La différence aujourd'hui n'est pas dans le fond, des hommes haineux, des mecs prêts à tuer pour n'importe quoi, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Elle est dans la forme. La technique qui permet des miracles en médecine permet également des horreurs à côté.
Alors peut-être que notre système est trop ceci ou trop cela, mais ça me fait flipper de penser qu'il va sans doute évoluer en réponse à ceux qui sont en face de nous et non pas en fonction de ce que nous voulons être. Nous avons la liberté de pouvoir décider quelle démocratie nous formons. Se laisser dicter l'évolution de notre démocratie par des terroristes, c'est se couper de cette liberté et ça, c'est grave.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
ouais, enfin à plus de 30 balais, c'est pas des gamins paumés qui sont sous contrôlé de personnes ayant une mauvais influence sur eux, excuse moi !cobraKiller a écrit :Ces gars la sont algeriens en France et francais en Algerie. Stigmatisé partout quoiqu il fasse ou soit, deracinés, paumés, sans réelle identité autre que cette dualité schyzophrenique, sans présent, sans futur et donc simple a endoctriner et/ou a revolter, pourvu qu on leur promette ce sentiment d appartenance, armée, flic, bande, religion.
Ca qui tu dis est vrai, mais ça n'excuse rien !
Rien ne peut expliquer ça, encore moins l'excuser !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
s'est pauvres d'esprit cherche juste un but a leur vie...faut les voir trainer par ici (je bosse dans le 93).
je suis d'accord avec cobra (et s'est rare
) cherche juste a appartenir a qq chose.
maintenant le pb s'est que ça vas faire monter le racisme et y'a pas besoin de ça....
je suis d'accord avec cobra (et s'est rare
maintenant le pb s'est que ça vas faire monter le racisme et y'a pas besoin de ça....
- cobraKiller
- Roule en caisse
Je cherche pas a les excuser juste a expliquer leur cheminement, si tu rajoutes un chouilla de zonzon, et une pincée de Rap puis de Coran t as la touche finale à la recette...
Les suspects sont dans L oise y parait. Les flics aussi. Ca me ferait chier qu ils leur permettent de finir en martyrs.
perso je trouve plus qu etrange qu ils aient laissé une piece d identité dans leur caisse, ca me fait penser a inspecteur la Bavure qui avait mis sa cagoule a l envers avec l etiquette a son nom visible
Comment ca Lolow t es jamais d accord avec moi? Niveau connerie tu te poses là quand meme, ça nous fait un autre point commun!
Les suspects sont dans L oise y parait. Les flics aussi. Ca me ferait chier qu ils leur permettent de finir en martyrs.
perso je trouve plus qu etrange qu ils aient laissé une piece d identité dans leur caisse, ca me fait penser a inspecteur la Bavure qui avait mis sa cagoule a l envers avec l etiquette a son nom visible
Comment ca Lolow t es jamais d accord avec moi? Niveau connerie tu te poses là quand meme, ça nous fait un autre point commun!
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Sauf que... ce n'est pas en se regardant dans le blanc des yeux que les choses avanceront d'elles mêmes, Benjamin Franklin a par ailleurs aussi écrit:Corinne tite route a écrit :...Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Il n'y a pas de petits ennemis...Une seule pomme pourrie gâte ses voisines du panier
Que faut-il alors en déduire?
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Il a aussi écrit :
Hiver neigeux, récolte abondante.
Source citations sur la page Benjamin Franklin - Ses citations - Dicocitations
Comme quoi, il a pas dit que des trucs intelligents ou intéressants

Hiver neigeux, récolte abondante.
Source citations sur la page Benjamin Franklin - Ses citations - Dicocitations
Comme quoi, il a pas dit que des trucs intelligents ou intéressants
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
bin si...si y'a de la neige tu moissonnes les parigots 
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
affligeant ? pourquoi ? ça va t'es bien dans ta montagne ? tu vois ce matin une policière municipale a été tué d'une balle dans le dos a coté de mon boulot, elle avait 25 ans tu veux lui dire quoi à sa famille ? un employé municipal est entre la vie et la mort tu veux dire un message à sa famille ? un machiniste a croisé le regard du tueur, il s'est trouvé face à face, il l'a braqué et a détourné son arme et a tirer en l'air ... tu as un message a lui faire passé ? il était livide le mec ... jusqu' a quand on va s’écraser ? jusqu’où on va baissé notre froc ? j'ai un paquet de musulmans dans mon boulot ils sont outré par ces actes car ces lâches assassinent des gens au nom d'une religion mais qu'ils n'en sont pas les représentants !Jean a écrit :
Affligeant Alain tes propos...
T'as qu'a te laisser pousser la barbe et partir faire la guerre saint.....tu auras droit a la peine de mort.....et on te fileras un flingue....après tu pourras buter tous ceux que tu n'aime pas....bronzés ou pas !
moi je n'ai pas parlé de bronzé comme tu dis je les appelle des noirs ! qui t'a parlé de tuer tout ceux que je n'aime pas ? je parlais de ces assassins , de ces terroristes ! rien à voir avec le racisme primaire car ces djihadistes ne sont pas noir ou arabe ils sont aussi bien blanc , bien de chez nous comme on dit ... et pour ceux là oui je souhaiterais que soit réinstauré la peine de mort ! et c'est ce que j'avais écris ... si ça ne te plait pas ... c'est pas grave j'assume mais ne vient foutre du racisme la dedans car y en a pas de ma part !
- cobraKiller
- Roule en caisse
Perso je preconiserai l interdiction de TOUTES les religions car elles peuvent TOUTES mener au fanatisme, l histoire l'a maintes fois prouvé.
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
Les interdictions de religion ont déjà existé (juste après la Révolution par exemple ou en URSS). Ben tu sais quoi, ça ne sert à rien, ça ne marche pas. Et quand l'homme a décidé d'être fanatique, c'est pas une interdiction qui va l'empêcher de l'être. Ce n'est pas résoudre le problème que d'interdire, c'est juste le cacher.
Quelques photos de motos