arghhhhhhhh
il est important que Carole existe, même avec ses contraintes !!!, effectivement les equipements modernes sont très efficaces et quand ils sont bien fait de qualité presque équivalente à un cuir, ceci dit qu'elle est le premier achat d'un motard : un blouson cuir, souvent marqué "denaize" ou "halpinnechtarre" (pour faire comme les vrais), il suffit de regarder les abords d'un concessionnaire le WE. Quand tu achètes des vestes synthé, tu passes déja a un autre stade : tu as compris que le confort du cuir n'est que relatif et que tu préfères avoir chaud et pouvoir te promener sans ressembler a robocop

.... et tu gardes ton bon vieux cuir dans un coin du garage...
plus techniquement, si l'on compare les 2 matières, le cuir reste quand même devant, sinon une combinaison en cordura serait quand même bien plus agréable à porter... mais ca existe pas.... bizarre
je comprends les commissaires de Carole, si tu acceptes du synthé, tu vas de tout et n'importe quoi : difficile d'imposer tel type ou tel autre, il est plus simple de dire cuir et rien d'autre, c'est basique mais statistiquement tu tombes le plus souvent sur un équipement de moto avec les protections ad hoc
on a de la chance qu'il accepte de rouler en jeans et de ne pas imposer dorsale, bottes et pantalons cuir...
Cela permet quand même de rouler, d'essayer et si affinités de passer à l'investissement suivant, cad combine et tutti quanti. Quand on voit le budget que l'on passe en "babioles" sur la moto, il faut aussi de temps en temps penser a soi et à sa protection
je pense que nous nous devons d'avoir un comportement responsable pour montrer que nous sommes des gens qui savent être sérieux et se débarasser de cette image de débiles mentaux (voir une certaine émission de M6

) qui ne pensent qu'à ouvrir sans réfléchir
Ce circuit est aussi un espace de liberté qui permet d'attaquer dans des conditions de sécurité optimum (par rapport à la route) sans la crainte de la trainée de mazout, de papy qui déboite ou du petit dernier qui courre après son ballon. C'set aussi un espace qui permet de rouler en NH sans la crainte du sonomètre, de virer tous ce qui pèse lourd et qui coute cher sur la meule.
Pour être sur la route tous les jours, je préferai voir plus de monde sur circuit pour que la route ne devienne pas un défouloir à frustration qui génére le style de mesures ultra répréssives qui fleurissent depuis qq années et que nous subissons tous de plein fouet
oupssss, je crois que je me suis laché là....

il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...