PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance

- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Bienvenue Ced !
Chuis de Rennes également, si besoin pour yeuter un TLS qui roule, démonter un réservoir ou rouler un bout, pas de soucis

Chuis de Rennes également, si besoin pour yeuter un TLS qui roule, démonter un réservoir ou rouler un bout, pas de soucis
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
méfies toi s'il y a des trucs en anglais AlexMarty ne maitrise pas bien l'anglais !AlexMarty a écrit :Bienvenue Ced !![]()
Chuis de Rennes également, si besoin pour yeuter un TLS qui roule, démonter un réservoir ou rouler un bout, pas de soucis![]()
- leglaude
- j'aime la bière
nan il a un album photo bien garni !lolowankers a écrit :t'as encore une bonne mémoire jean![]()
![]()
- AlexMarty

Bon dieu eud saligotleglaude a écrit : méfies toi s'il y a des trucs en anglais AlexMarty ne maitrise pas bien l'anglais !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- leglaude
- j'aime la bière
AlexMarty a écrit : Bon dieu eud saligot
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
et ne sert a rien, oui on le saitleglaude a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
je suis partout et nulle part !
![]()
![]()
![]()
- AlexMarty

C'est pour ça qu'on nous aime 
Leglaude, c'est un peu comme dans Matrix, c'est lui l'élu...
Mais on se sait pas pourquoi... (ça va, la perche est assez grande ?
)

Mais on se sait pas pourquoi... (ça va, la perche est assez grande ?
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide

- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
AlexMarty a écrit :C'est pour ça qu'on nous aime
Mais on se sait pas pourquoi... (ça va, la perche est assez grande ?)
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
il y a l'elu boulet, et l'elu
il faut choisir
il faut choisir
- leglaude
- j'aime la bière
bah un peu comme toi !Burnout a écrit : et ne sert a rien, oui on le sait![]()
- leglaude
- j'aime la bière
moi je suis plutot l'elu miné !Burnout a écrit :il y a l'elu boulet, et l'elu
il faut choisir
-
Ced
- 1- roule en 50 cc

- Moto(s) : TLS 1000, Royal Enfield Bullet
Merci pour votre Accueil !
J'ai mis un peu de temps pour répondre aussi
je ne croyais plus trop à l'acceptation du message !
J'ai pas mal roulé cet été avec la TLS (env. 3000kms) et je déchante un peu en fait, car je réalise que la liste des problèmes s'allonge !
Tout d'abord lors de l'entretien de fourche que j'ai fait fin juillet j'ai réalisé que le tube de gauche était marqué au niveau de la bague de guidage. Visuellement c'est un peu bruni et on sens un creux en passant le doigts. J'ai changé les pièces consommables (joints, bagues et cache poussière) et j'espère que ça va tenir encore quelque temps, mais j'ai peur que le joint spi neuf finisse par se remettre à fuir...
Ensuite, la fixation du rotary s'est fissurée mi-août, soit 3 semaine après l'achat... glip j'avais bien regardé ce point au moment de l'achat et je pensais que ça tiendrait. Grosse déception
Le réservoir d'essence suinte au niveau de la platine où est fixé la pompe (peut être un vieux joint).
Quand à ma fuite sur le moteur, elle vient du joint d'embase du cylindre AV. Donc à faire lors du prochain jeux au soupapes qui arrive dans 2000km.
Enfin l'embrayage, j'ai ouvert le carter et j'ai réalisé qu'un des ressorts était différents des autres (????), les disques sont dans les côtes, mais ils m'ont l'air voilés. la commande est extrêmement dur et le point mort presque introuvable. Pire, lorsque je suis au point mort, si je met un filet de gaz, j'entends les crabaux de la première qui accrochent un peu et si je met plus de gaz, elle s’enclenche toute seule...
Voilà donc pour l'instant elle reste au garage en attendant que j'ai le budget pour la déverminer. Je me donne jusqu'à l'été prochain. Je reste optimiste car après tout, je rêve de cette moto depuis que j'ai 13ans
! Je posterai dans les section appropriés pour chacun des sujets.
Quand à l'Enfield, pour les mauvaises langue, il n'y a rien de mieux pour se balader sur les petites routes/chemins bretons, ça a beau être un traîne couillon et une philosophie de la moto à des années lumières de la TL, j'ai toujours le sourire lorsqu'elle s'arrache péniblement jusqu'à 80km/h avec son poum poum envoutant
. Et entre nous, j'ai rarement vu une moto faire autant frétiller les filles 
J'ai mis un peu de temps pour répondre aussi
J'ai pas mal roulé cet été avec la TLS (env. 3000kms) et je déchante un peu en fait, car je réalise que la liste des problèmes s'allonge !
Tout d'abord lors de l'entretien de fourche que j'ai fait fin juillet j'ai réalisé que le tube de gauche était marqué au niveau de la bague de guidage. Visuellement c'est un peu bruni et on sens un creux en passant le doigts. J'ai changé les pièces consommables (joints, bagues et cache poussière) et j'espère que ça va tenir encore quelque temps, mais j'ai peur que le joint spi neuf finisse par se remettre à fuir...
Ensuite, la fixation du rotary s'est fissurée mi-août, soit 3 semaine après l'achat... glip j'avais bien regardé ce point au moment de l'achat et je pensais que ça tiendrait. Grosse déception
Le réservoir d'essence suinte au niveau de la platine où est fixé la pompe (peut être un vieux joint).
Quand à ma fuite sur le moteur, elle vient du joint d'embase du cylindre AV. Donc à faire lors du prochain jeux au soupapes qui arrive dans 2000km.
Enfin l'embrayage, j'ai ouvert le carter et j'ai réalisé qu'un des ressorts était différents des autres (????), les disques sont dans les côtes, mais ils m'ont l'air voilés. la commande est extrêmement dur et le point mort presque introuvable. Pire, lorsque je suis au point mort, si je met un filet de gaz, j'entends les crabaux de la première qui accrochent un peu et si je met plus de gaz, elle s’enclenche toute seule...
Voilà donc pour l'instant elle reste au garage en attendant que j'ai le budget pour la déverminer. Je me donne jusqu'à l'été prochain. Je reste optimiste car après tout, je rêve de cette moto depuis que j'ai 13ans
Quand à l'Enfield, pour les mauvaises langue, il n'y a rien de mieux pour se balader sur les petites routes/chemins bretons, ça a beau être un traîne couillon et une philosophie de la moto à des années lumières de la TL, j'ai toujours le sourire lorsqu'elle s'arrache péniblement jusqu'à 80km/h avec son poum poum envoutant