aujourd'hui j'avais pris la moto.......

Tout le reste :)
Répondre
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010

aujourd'hui j'avais pris la moto.......

Message par Hibernatus » 30 août 2013 20:15

...et j'ai eu une petite bouffée de chaleur :albino:

je rentre par la D91 en Vallée de Cheuvreuse entre voisins et Dampierre ,
dernier rond point avant un bout droit et la descente des 17 tournants...

une file de 5/6 voiture devant - je me dis "eh merde, soit je les doubles tous ,
soit je me les cognes à 30 dans la descente :mrgreen:
soit je prends des risques à les doubler dans la descente..."

sortie de rond point, on fait attention de pas manger la ligne blanche et gaz en grand dans la ligne droite, normal c'est facile :thefinger:
toutes les voitures d'une traite, et on se rabat à l'arrache un poil juste avant l'autre ligne blanche avant la descente :roll:
bizarre l'indicateur de vitesse qu'ils ont foutu en bordure de route avant la "zone dangereuse" ne s'allume pas ce soir :angel4:
Et là... tiens , c'est quoi cette bagnole bleu avec un girophare qui clignote qui me rattrape..et qui me serre à droite dans la descente..?? :cyp: :cyp:
fenêtre ouverte "le gars me balance vous vous arrétez en bas" , moi "oui oui en signe de tête...j'entends rien , j'ai les bouchons d'oreilles.. :mrgreen:

et la tu te dis " qu'ont-ils vu ?" - grand moment de solitude pendant la descente - 17 virages ...à 40km/h :?

je m'arrète en bas derrière eux donc (les gendarmes), en faisant bien attention de couper le moteur avant qu'ils ne descendent
(normal , aujourd'hui ...j'avais décidé de tester les Akra sans chicanes... )

3 gendarmes descendent... y a toujours 1 bad cop dans ces cas là

lui: "bonjour, vous avez les papiers ?"
moi: "eu oui..."
lui: "vous savez pourquoi on vous arrete? "
moi: "hum...non, pourquoi ? parce que j'ai doublé la file de voiture ??" :mrgreen:
lui: "oui mais vous saviez à combien vous rouliez ?? on vous arrête pour vitesse excessive..et puis vous étiez limite limite sur la ligne blanche qui arrivait"
moi: "humm.. je me suis rabattu avant la ligne blanche..."
lui: "oui je vous ai dit limite limite..." :albino:

...ils font le tour de la brêle pendant que le bad cop va faire un tour dans sa voiture avec mes papiers...grand silence..

le bad cop revient
lui: "bon, il vous reste que 10 points sur le permis...donc.. moins 4..."
moi: "-4 mais pourquoi ??"
lui: "je vous ai dit vitesse excessive au regard des circonstances...vous savez à combien vous rouliez..."
moi: "euh...vitesse excessive, nan je ne pense pas, il faudrait me dire a quelle vitesse ... je n'ai pas regardé le compteur :angel4:
et puis avec cette moto , aucune protection , dès que je dépasse 100 km/h je le sent ça tire sur les bras... :mrgreen: c'est pas comme avec une sportive..."
lui: "oui, bah faut pas rouler aussi vite ici, c'est dangereux, il y a du monde, vous aviez une conduite dangereuse...blablablabla...
vous savez combien il y a de morts par an ici...blablabla" :occasion9:

je ne bronche pas...pas envie de l'enerver encore plus (mais dans ma tête "mon gars, pas question que je reconnaisse une quelconque infraction")

au final, lui "bon, allez pour cette fois ça ira" , "mais que je ne vous revois pas rouler aussi vite, la prochaine fois ce ne sera pas pareil"

moi "ok merci pour la gentillesse" :thumbleft: (z'ont même zappé que j'avais viré les 2 chicanes des Akra :occasion9: )

et me vla reparti comme un gamin pris en flagrant délit de connerie... va falloir que je change de terrain de jeu...ou d'horaire :toothy7:

PS: encore heurreux que je les ais pas enrhumé dans la descente :cyp:
Dernière modification par Hibernatus le 04 oct. 2014 18:08, modifié 1 fois.
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Re: aujourd'hui j'avais pris la SMR....

Message par b1200 » 30 août 2013 22:59

ça va tu t'en sort bien, moi j'ai essayé aussi pour ma plaque ( au TT ) et pour mes pots ( a Paris) et bah je me suis fais gratter les deux fois :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par Hibernatus » 30 août 2013 23:26

b1200 a écrit :ça va tu t'en sort bien, moi j'ai essayé aussi pour ma plaque ( au TT ) et pour mes pots ( a Paris) et bah je me suis fais gratter les deux fois :mrgreen:
Ça fait une moyenne :lol: :lol:
(En revanche , Paris : je remets les chicanes :thefinger: ... Y a qu'avec le TLR que je risque...)

photos

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 31 août 2013 13:53

Pas la peine de rouler en SMR pour se faire pourrir par une caisse de bleus dans une descente... :mrgreen:

Vu la quantité de bandes blanches, zebra et autre signalisation au sol....que je ne respecte pas en meule en ce moment...je dois être un grand criminel
Image

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par Hibernatus » 31 août 2013 13:59

Jean a écrit :Pas la peine de rouler en SMR pour se faire pourrir par une caisse de bleus dans une descente... :mrgreen:

Vu la quantité de bandes blanches, zebra et autre signalisation au sol....que je ne respecte pas en meule en ce moment...je dois être un grand criminel
nan, mais ils m'ont bouchonné aussi en agitant les bras par la fenêtre :thefinger: :thefinger:
cela dit, je ne double pas très souvent dans cette portion - c'est étroit et les caisseux coupent leurs virages :protest: :protest: (puis y a la ligne blanche :angel4: )

je ne sais pas trop jusqu'a quel point ils pouvaient me faire ch... avec leur connerie de "conduite dangereuse" :sad5: mais sans qu'ils puissent justifier une ligne blanche ou un excès de vitesse mesuré... :thefinger: :thefinger:

cela dit, si l'indicateur de vitesse avait fonctionné, je ne sais pas ce que je risquais - c'est homologué ces trucs là ? certains ont déjà eu ce genre de verbalisation ?

photos

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 31 août 2013 19:03

Hibernatus a écrit : nan, mais ils m'ont bouchonné aussi en agitant les bras par la fenêtre :thefinger: :thefinger:
ils voulaient peut-être décollés ... mais ils ont juste oublier que les poulets ça ne volent pas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 31 août 2013 19:19

:lol: :lol: :lol: :lol:

El rider31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 87
Moto(s) : Aprilia 1200 Caponord

Message par El rider31 » 01 sept. 2013 09:11

Hibernatus a écrit : nan, mais ils m'ont bouchonné aussi en agitant les bras par la fenêtre :thefinger: :thefinger:
cela dit, je ne double pas très souvent dans cette portion - c'est étroit et les caisseux coupent leurs virages :protest: :protest: (puis y a la ligne blanche :angel4: )

je ne sais pas trop jusqu'a quel point ils pouvaient me faire ch... avec leur connerie de "conduite dangereuse" :sad5: mais sans qu'ils puissent justifier une ligne blanche ou un excès de vitesse mesuré... :thefinger: :thefinger:

cela dit, si l'indicateur de vitesse avait fonctionné, je ne sais pas ce que je risquais - c'est homologué ces trucs là ? certains ont déjà eu ce genre de verbalisation ?
indicateur ou pas la vitesse excessive eu égard aux circonstances c'est 90 roros et 0 points! L'indicateur n'est pas vérifié par le LNME donc on ne peut te verbaliser par ce moyen.
T'as pas de bol je suis passé par là matin et soir pendant deux mois aux heures où ça roule et j'me trainais pas à 100..... Je ne les ai jamais vu; par contre eux ont du entre le TL :twisted:

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par Hibernatus » 01 sept. 2013 10:42

El rider31 a écrit : indicateur ou pas la vitesse excessive eu égard aux circonstances c'est 90 roros et 0 points! L'indicateur n'est pas vérifié par le LNME donc on ne peut te verbaliser par ce moyen.
T'as pas de bol je suis passé par là matin et soir pendant deux mois aux heures où ça roule et j'me trainais pas à 100..... Je ne les ai jamais vu; par contre eux ont du entre le TL :twisted:
Merci pour l'info :thumbleft:
Au final , j'ai juste perdu 1/2h; m'en fou je rentrais chez moi.

Moi aussi je fais cette route matin et soir - vu que j'habite à 3km
et même le midi qq fois avec des potes quand on a décidé une petite sortie à l'arrache :mrgreen:
Je ne serais plus toujours en brêle à partir de Septembre, je vais reprendre le covoiturage - en plus avec un pote qui a le permi - le boulet :occasion9:

Tout le mois d'Aout j'étais en moto et j'ai jamais croisé de TL :sad5: :sad5: va falloir qu'on boive une bière :occasion5:

photos

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 01 sept. 2013 19:46

El rider31 a écrit : indicateur ou pas la vitesse excessive eu égard aux circonstances c'est 90 roros et 0 points! L'indicateur n'est pas vérifié par le LNME donc on ne peut te verbaliser par ce moyen.
comment je te reconnais si on m'arrête ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 02 sept. 2013 22:24

b1200 a écrit :ça va tu t'en sort bien, moi j'ai essayé aussi pour ma plaque ( au TT ) et pour mes pots ( a Paris) et bah je me suis fais gratter les deux fois :mrgreen:
Moi aussi ils l'épargnent jamais ... pourtant je fais profil bas à chaque fois ..., :evil: :roll:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 09 sept. 2013 19:43

Comprends pas moi en ce moment avec ma voiture de vieux j'ai pas de soucis :mrgreen: Et pourtant ça se mets en travers aussi sur les ronds points :angel4: :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 09 sept. 2013 22:52

cyril sniper a écrit :Comprends pas moi en ce moment avec ma voiture de vieux j'ai pas de soucis :mrgreen: Et pourtant ça se mets en travers aussi sur les ronds points :angel4: :lol:
Sans risque de te péter le genoux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 10 sept. 2013 20:25

dragon_a_lunette a écrit :
Sans risque de te péter le genoux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c ça la classe !!! 8)
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par Hibernatus » 10 sept. 2013 20:28

dragon_a_lunette a écrit : Sans risque de te péter le genoux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cyril sniper a écrit : c ça la classe !!! 8)
Pourtant, en ouvrant la porte latérale, doit y avoir moyen de le poser ce genou récalcitrant - là ce serait classe :mrgreen:

photos

Répondre