je rentre par la D91 en Vallée de Cheuvreuse entre voisins et Dampierre ,
dernier rond point avant un bout droit et la descente des 17 tournants...
une file de 5/6 voiture devant - je me dis "eh merde, soit je les doubles tous ,
soit je me les cognes à 30 dans la descente
soit je prends des risques à les doubler dans la descente..."
sortie de rond point, on fait attention de pas manger la ligne blanche et gaz en grand dans la ligne droite, normal c'est facile
toutes les voitures d'une traite, et on se rabat à l'arrache un poil juste avant l'autre ligne blanche avant la descente
bizarre l'indicateur de vitesse qu'ils ont foutu en bordure de route avant la "zone dangereuse" ne s'allume pas ce soir
Et là... tiens , c'est quoi cette bagnole bleu avec un girophare qui clignote qui me rattrape..et qui me serre à droite dans la descente..??
fenêtre ouverte "le gars me balance vous vous arrétez en bas" , moi "oui oui en signe de tête...j'entends rien , j'ai les bouchons d'oreilles..
et la tu te dis " qu'ont-ils vu ?" - grand moment de solitude pendant la descente - 17 virages ...à 40km/h
je m'arrète en bas derrière eux donc (les gendarmes), en faisant bien attention de couper le moteur avant qu'ils ne descendent
(normal , aujourd'hui ...j'avais décidé de tester les Akra sans chicanes... )
3 gendarmes descendent... y a toujours 1 bad cop dans ces cas là
lui: "bonjour, vous avez les papiers ?"
moi: "eu oui..."
lui: "vous savez pourquoi on vous arrete? "
moi: "hum...non, pourquoi ? parce que j'ai doublé la file de voiture ??"
lui: "oui mais vous saviez à combien vous rouliez ?? on vous arrête pour vitesse excessive..et puis vous étiez limite limite sur la ligne blanche qui arrivait"
moi: "humm.. je me suis rabattu avant la ligne blanche..."
lui: "oui je vous ai dit limite limite..."
...ils font le tour de la brêle pendant que le bad cop va faire un tour dans sa voiture avec mes papiers...grand silence..
le bad cop revient
lui: "bon, il vous reste que 10 points sur le permis...donc.. moins 4..."
moi: "-4 mais pourquoi ??"
lui: "je vous ai dit vitesse excessive au regard des circonstances...vous savez à combien vous rouliez..."
moi: "euh...vitesse excessive, nan je ne pense pas, il faudrait me dire a quelle vitesse ... je n'ai pas regardé le compteur
et puis avec cette moto , aucune protection , dès que je dépasse 100 km/h je le sent ça tire sur les bras...
lui: "oui, bah faut pas rouler aussi vite ici, c'est dangereux, il y a du monde, vous aviez une conduite dangereuse...blablablabla...
vous savez combien il y a de morts par an ici...blablabla"
je ne bronche pas...pas envie de l'enerver encore plus (mais dans ma tête "mon gars, pas question que je reconnaisse une quelconque infraction")
au final, lui "bon, allez pour cette fois ça ira" , "mais que je ne vous revois pas rouler aussi vite, la prochaine fois ce ne sera pas pareil"
moi "ok merci pour la gentillesse"
et me vla reparti comme un gamin pris en flagrant délit de connerie... va falloir que je change de terrain de jeu...ou d'horaire
PS: encore heurreux que je les ais pas enrhumé dans la descente