1/4 de TL: 250NX
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Re: Avis aux VRAIS mécanos! soucis de carbu 250NX
C est pas moi qui paie, mais je me dirigerais vers un souci de reprise 
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
cable d'accel grippé ou coincé ?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je vais essayer de condamner la pompe de reprise,pour voir,sinon Cyril,penses tu que ça puisse etre un décalage dans la distrib?
parce que quand j'ai cherché le repère de calage sur le volant moteur,ça ne correspondait pas exactement à ceux des AAC. Moi j'ai juste fait les jeux et remonté les arbres à leur places initiales
se pourrait bien qu'il y ai eu une dent d'éccart sur le pignon de commande?evidement,je n'avais pas mis de tige dans le puit de bougie pour vérifier le PMH 
parce que quand j'ai cherché le repère de calage sur le volant moteur,ça ne correspondait pas exactement à ceux des AAC. Moi j'ai juste fait les jeux et remonté les arbres à leur places initiales
- Antotls
- 7- enfile son blouson

- département : 22
- Moto(s) : 250 kx1998 tl1000s
jaurait degager aussi la pompe de reprise...l'aiguille est reglable??
ya pas de fumé sans pneus...
- williamTLS
- 40 - premier podium

il a une PDR ton 250 kx ou bien ce sont les années d'après?Antotls a écrit :jaurait degager aussi la pompe de reprise...l'aiguille est reglable??
ma commande de pompe de reprise n'est pas reglable,et à un jeu d'usure,je suis en dessous des 0.5mm d'usine et d'origine.l'axe est bien sur riveté
j'ai tordu un peu la commande de la tige,maintenant ça ne touche plus du tout donc à priori inoperant,sauf si la membrane de PDR est HS(du coup aspiration directe depuis le fond de cuve du carbu
pour illustrer mes dire voici quelques clichets,toutes vos idées et avis m'interressent:
http://www.pinkbike.com/u/wiltouterrain/album/nx250/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Antotls
- 7- enfile son blouson

non pas de pdr sur mon kx c'est bizarre que tu soit pauvre en general une pdr qui merde t'es trop riche... 
- williamTLS
- 40 - premier podium

très bizarre oui
bon,j'ai tourné sans le filtre à air (mais avec la boite+parefeu),m'enfin ça reste tres blanc et ça à chauffé dur!
j'avais regardé l'aspect du filtre à essence en amont du robinet par la trappe du reservoir,je crois que je vais bien devoir le deposer celui là! avec le risque de foirer quelque chose sur un engin de cet age
en fait là je n'ai revu que le carbu,je vais tester à la lolo avec une bouteille(mise à l'air
)en guise de résé,et on verra! après je reverrifie la distrib!
l'ennui sur une machine aussi compact et "multiplexée(1 elt sert à d'autres) c'est que pour voir un truc faut tout demonter et rebrancher à coté.
plus de kick et water cooled,double AAC,je l'ai cherché aussi
bon,j'ai tourné sans le filtre à air (mais avec la boite+parefeu),m'enfin ça reste tres blanc et ça à chauffé dur!
j'avais regardé l'aspect du filtre à essence en amont du robinet par la trappe du reservoir,je crois que je vais bien devoir le deposer celui là! avec le risque de foirer quelque chose sur un engin de cet age
en fait là je n'ai revu que le carbu,je vais tester à la lolo avec une bouteille(mise à l'air
l'ennui sur une machine aussi compact et "multiplexée(1 elt sert à d'autres) c'est que pour voir un truc faut tout demonter et rebrancher à coté.
plus de kick et water cooled,double AAC,je l'ai cherché aussi
- Antotls
- 7- enfile son blouson

tu a changer tes gicleurs?ou juste passez a l'ultrason?des fois sa suffit pas...
- williamTLS
- 40 - premier podium

j ai demonté les gicleurs et passé la souflette,rien n est bouché,avant les ultrasons j avais ete surpris par le bon etat dans le carbu!
Je reteste en debut d aprem,j espere que ça ira!
Je reteste en debut d aprem,j espere que ça ira!
- williamTLS
- 40 - premier podium

bon finalement je suis rentré plus tot,personne à entrainer ce matin!
elle a demarré au quart de tour la saleté!
mais toujours (dans une moindre mesure ) ce soucis de beuuuh!!! aux gaz (mais sans caler) et lente voir pas de redescente de l'acceleration.
dans les videos du matin:
http://www.pinkbike.com/video/316379/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pinkbike.com/video/316377/" onclick="window.open(this.href);return false;
la couleur de la bougiereste claire,m'enfin le moteur tourne peut etre pas assez longtemps...
on l'entend et surtout parfois à l'accel' le nuage de gaz part en arrière
soucis de soupapes pas etanches? trop de gaz? toujours probleme de calage?
avant d'aller voir de ce coté,je vais cherche un joint pour boucher le gicleur de PDR et voir,bonne idée?!
elle a demarré au quart de tour la saleté!
mais toujours (dans une moindre mesure ) ce soucis de beuuuh!!! aux gaz (mais sans caler) et lente voir pas de redescente de l'acceleration.
dans les videos du matin:
http://www.pinkbike.com/video/316379/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pinkbike.com/video/316377/" onclick="window.open(this.href);return false;
la couleur de la bougiereste claire,m'enfin le moteur tourne peut etre pas assez longtemps...
on l'entend et surtout parfois à l'accel' le nuage de gaz part en arrière
soucis de soupapes pas etanches? trop de gaz? toujours probleme de calage?
avant d'aller voir de ce coté,je vais cherche un joint pour boucher le gicleur de PDR et voir,bonne idée?!
- Antotls
- 7- enfile son blouson

pourquoi pas craquer une allumette dans le reservoir?
- williamTLS
- 40 - premier podium

bon,j'attends encore un peu pour faire ça surtout qu'ici y en a à qui ça n'a pas reussi!
3eme essai,pompe de reprise condamnée et bouchée ,ben pareil,elle accelere toute seule!
du coup en jouant avec le starter qui commande un volet de fermeture puis d'ouverture du boisseau,là ça marche déjà bien mieux.soit en restreigrant fortement l'entrée d'air.
d'ou surement une bougie blanche (pauvre).
pauvreté= vis de ralenti à desserrer ou bien aiguille de gicleur principal à remonter?!
le tout est d'une inaccessibilité peu commune (habitude du carbu 2t)!
etrangement celle ci est fixée sur ressort(poussée vers le bas du carbu):

derniere vidéo de ce test et explication de mes dires en image:
http://www.pinkbike.com/video/316392/" onclick="window.open(this.href);return false;
3eme essai,pompe de reprise condamnée et bouchée ,ben pareil,elle accelere toute seule!
du coup en jouant avec le starter qui commande un volet de fermeture puis d'ouverture du boisseau,là ça marche déjà bien mieux.soit en restreigrant fortement l'entrée d'air.
d'ou surement une bougie blanche (pauvre).
pauvreté= vis de ralenti à desserrer ou bien aiguille de gicleur principal à remonter?!
le tout est d'une inaccessibilité peu commune (habitude du carbu 2t)!
etrangement celle ci est fixée sur ressort(poussée vers le bas du carbu):
derniere vidéo de ce test et explication de mes dires en image:
http://www.pinkbike.com/video/316392/" onclick="window.open(this.href);return false;
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Salut,
Si tu es sur de ton calage distribution!
Pour commencer débouche ta pompe de reprise le problème ne vient pas, de la elle entre en action lorsque tu donne du gaz.
Ensuite ne pas se fier a la couleur de la bougie sans avoir roulé, depuis les carburant sans plomb on n'arrive plus a avoir de belles couleurs.
Et puis les retours de gaz d'essences par le carburateur c'est normal c'est du a la balance des soupapes.
Donc le problème que tu décris est bien un manque d'essence au moteur, soit ton carbu est complétement pourrave et le circuit de ralenti est bouché, soit tu a une prise d'air, je pencherai plus pour une prise d'air.
Comment vérifier une prise d'air : mettre de l'essence dans un vieux instanet mettre le moteur en marche et pulvériser rationnellement autour du carbu ( c'est quand même de l’essence)
et la tu doit avoir ton régime moteur qui se stabilise.
Ps:la vis de ralenti sert a réglé le ralenti.
La vis de richesse sert a régler la richesse si elle est sur le carbu du coté de la culasse c'est une vis de richesse en la desserrant tu enrichi.( elle donne plus d'essence)
Si la vis est du coté du filtre a air c'est une vis d'air en la desserrant tu appauvrit (elle donne plus d'air)
La vis de richesse sert a la progression (la transition entre le ralenti et le premier quart d'ouverture du boisseau ou papillon).
Bonne recherche.
Si tu es sur de ton calage distribution!
Pour commencer débouche ta pompe de reprise le problème ne vient pas, de la elle entre en action lorsque tu donne du gaz.
Ensuite ne pas se fier a la couleur de la bougie sans avoir roulé, depuis les carburant sans plomb on n'arrive plus a avoir de belles couleurs.
Et puis les retours de gaz d'essences par le carburateur c'est normal c'est du a la balance des soupapes.
Donc le problème que tu décris est bien un manque d'essence au moteur, soit ton carbu est complétement pourrave et le circuit de ralenti est bouché, soit tu a une prise d'air, je pencherai plus pour une prise d'air.
Comment vérifier une prise d'air : mettre de l'essence dans un vieux instanet mettre le moteur en marche et pulvériser rationnellement autour du carbu ( c'est quand même de l’essence)
et la tu doit avoir ton régime moteur qui se stabilise.
Ps:la vis de ralenti sert a réglé le ralenti.
La vis de richesse sert a régler la richesse si elle est sur le carbu du coté de la culasse c'est une vis de richesse en la desserrant tu enrichi.( elle donne plus d'essence)
Si la vis est du coté du filtre a air c'est une vis d'air en la desserrant tu appauvrit (elle donne plus d'air)
La vis de richesse sert a la progression (la transition entre le ralenti et le premier quart d'ouverture du boisseau ou papillon).
Bonne recherche.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- williamTLS
- 40 - premier podium

Merci Coyote pour tes precisions,
vu le jeu dans la commande de la pompe,j'ai plus vite incriminé ça
mon ralenti est très stable,c'est après que ça pose probleme comme tu as du voir.
donc je vais chercher cette prise d'air sachant que j'ai mis une pipe d'admission neuve et toujours graissé l'emboitement du carbu dedans.
ma vis de ralenti joue sur le papillon de commande des gaz.Pas de vis d'air,une de richesse pres de la culasse,devissée de 2.5 tours comme dit dans le manuel,mais j'ai pas essayé de devisser d'avantage pour voir
pour les prises d'ai ici on parle de ce joint:

http://89232.forumromanum.com/member/fo ... nator.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon la conception de l'axe de commande n'est pas etanche
si tu as d'autres idées,trucs,classiques à me faire faire (pour regler le carbu,hein!),n'hesite pas!!
vu le jeu dans la commande de la pompe,j'ai plus vite incriminé ça
mon ralenti est très stable,c'est après que ça pose probleme comme tu as du voir.
donc je vais chercher cette prise d'air sachant que j'ai mis une pipe d'admission neuve et toujours graissé l'emboitement du carbu dedans.
ma vis de ralenti joue sur le papillon de commande des gaz.Pas de vis d'air,une de richesse pres de la culasse,devissée de 2.5 tours comme dit dans le manuel,mais j'ai pas essayé de devisser d'avantage pour voir
pour les prises d'ai ici on parle de ce joint:

http://89232.forumromanum.com/member/fo ... nator.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon la conception de l'axe de commande n'est pas etanche
si tu as d'autres idées,trucs,classiques à me faire faire (pour regler le carbu,hein!),n'hesite pas!!