celles qui sont en 5.5 pouces , sur un tls ...
je voudrai monté du 180 ,
mais sur une jante adapté en dimention
merci de vos infos

...et tu gagne autant en maniabilité qu'avec un 180Burnout a écrit :et pourquoi pas mettre du 190/55 tout simplement ? tu peux faire passer tout le couple dessus au moins meme en ouvrant en grand et t'as pas ta jante a changer ni adapter ...

C'est ce que je pense pour ma part.syllou. a écrit :si je comprend bien,
un 190/55 sur une jante de 6 pouces
serait aussi bien voir mieux qu'un 180/55 sur une jante de 5.5 ?

Avec le 190 tu as autant de maniabilité qu'avec un 180 tout en gardant plus de surface de contact avec le goudron.cobraKiller a écrit :je comprend pas le probleme en fait, sur mon tl je mettais soit du 180 soit du 190, legermeent plus facile a amener en 180, et ce avec la jante d origine... jamais eu de prob sauf impossible de faire plus de 4000 kms avec un pneu

Ca ne change rien au fait qu'en 190/55,le pneu est aussi étroit voir plus que certain 180.bezedache a écrit :oui mais ce que dit syllou n'est pas faux : plus ton pneu sera étroit plus il sera facile d'emmener ta moto vite sur la flotte.
un 160 ou 170 sur ta jante rendrait ta moto hyper vive et maniable. Et avec la pèche du twin ce serait presque jouissif je pense !

xbadass a écrit :
Ca ne change rien au fait qu'en 190/55,le pneu est aussi étroit voir plus que certain 180.
Et oui y a moyen de jouir 5 minute sous la flotte avec la pêche du twin![]()
![]()
![]()
![]()

Tu oubli de prendre en compte la hauteur du pneu qui "t'étire" vers le haut la largeur de la bande de roulement"bezedache a écrit :
bah donc le corrolaire c'est que certains pneus en 180 sont moins large que des pneus en 190...
résultat, il faut qu'il mesure la largeur réelle du pneu donc le 180 c'est pas moins bien que le 190 qui n'est pas moins bien que le 180....![]()
![]()
je pense qu'il faut arrêter de se pignoler, mais comme on est dans le ressenti... lui va peut etre juger que le 180 est mieux !
Enfin bref ! Sous la flotte il n'y a pas mieux qu'un pneu pluie épicétou !

xbadass a écrit :
Tu oubli de prendre en compte la hauteur du pneu qui "t'étire" vers le haut la largeur de la bande de roulement"
et oui suivant la marque ou le profil un pneu n'aura pas la même largeur entre 2 "180"
C'est quand même bon de se pignoler!Non?![]()
![]()
![]()
![]()