j'ai toujours rever d'ecraser ces petites jantes light dans mes etaux!!Dragon a écrit : Ça tombe bien, j'vais bientôt changer de chaussettes sur Bahamut
Qui monte ses pneus tout seul ?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Qui monte ses pneus tout seul ?
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

- département : Autre
- Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps
y a pas de clouwilliamTLS a écrit :il faut de sacrés clous,non?
le tout mi à bout,2 cric,bois/clous,pas forcement fiable,mieux vaut prendre une vraie decoleuse!!
et y a rien qui bouge
mais si tu prefere l'etau
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
y'en a des pas chères sur ebay, mais en géénral, t'en as pour ton pognon...
http://cgi.ebay.fr/TYC-OUTIL-DEMONTE-PN ... JG_Moto_Pi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/TYC-OUTIL-DEMONTE-PN ... JG_Moto_Pi" onclick="window.open(this.href);return false;
- williamTLS
- 40 - premier podium

celle ci à l'air d'etre classique,j'en ai jamais essayé de vraie,si ça se trouve c'est vachement bien!
daronkill,meme si la structure est fiable,faut pas que les cric glissent,avec 2 mains c'est pas toujours evident!ceci dit ça à l'air bien pour les pneus auto,mais après tu equilibres comment une jante auto?! j'ai toujours vu faire à la machine
t'admettras quand meme que meme si tu arrives à 30 euros de matos avec des crics trouvés,mieux vaudrait les mettre dans ce que propose thierry
du coup,j'ai upgradé mon étaux de menuisier,avec un coté bois,d'origine pour supporter la jante et un coté avec une lime plate vissée,pour bien agripper le pneu et faire descendre le talon, j'ai hate d'user mes pneus maintenant!

daronkill,meme si la structure est fiable,faut pas que les cric glissent,avec 2 mains c'est pas toujours evident!ceci dit ça à l'air bien pour les pneus auto,mais après tu equilibres comment une jante auto?! j'ai toujours vu faire à la machine
du coup,j'ai upgradé mon étaux de menuisier,avec un coté bois,d'origine pour supporter la jante et un coté avec une lime plate vissée,pour bien agripper le pneu et faire descendre le talon, j'ai hate d'user mes pneus maintenant!
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
Une équilibreuse, ça a l'air moins compliqué à faire que la décolleuse 
Par contre, les copains avaient l'air de dire que les plombs étaient chiants à trouver. Ceux que je connais qui montent eux-même leurs pneus équilibrent l'avant mais rarement l'arrière.
Par contre, les copains avaient l'air de dire que les plombs étaient chiants à trouver. Ceux que je connais qui montent eux-même leurs pneus équilibrent l'avant mais rarement l'arrière.
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
oui l'arrière, ça sert pas à grand chose de l'équilibrer. Avec la chaine qui n'est pas toujours bien régulière...
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

2et4Temps
ça ne coûte absolument rien ,c'est tout de la recup.
quand j'ai fabriqué la premiere il y a presque 20 piges ,c'étais soit ça ou le fagus et avec ce dernier falait surtout pas te louper sur les jantes alu
je fais tout mes pneus moto,auto et fourgon avec ,le cric centrale est justement fait pour maintenir ta roue en place pour que rien ne bouge et l'autre cric sert au détalonnage rien de plus enfantin et sans forcé en plus.
j'voulais juste partager mon invention qui coûte pas un rond mais bon

quand j'ai fabriqué la premiere il y a presque 20 piges ,c'étais soit ça ou le fagus et avec ce dernier falait surtout pas te louper sur les jantes alu
je fais tout mes pneus moto,auto et fourgon avec ,le cric centrale est justement fait pour maintenir ta roue en place pour que rien ne bouge et l'autre cric sert au détalonnage rien de plus enfantin et sans forcé en plus.
j'voulais juste partager mon invention qui coûte pas un rond mais bon
- williamTLS
- 40 - premier podium

elle est sympa ton invention,tu fais comment pour equilibrer une jante auto?
sur la moto j'equilibre les 2 roues,apparement c'est un gros plus en motricité,dixit Goéland.
sur la moto j'equilibre les 2 roues,apparement c'est un gros plus en motricité,dixit Goéland.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
C'est ce que j'ai pour décoller puis maintenir le pneu au montage et c'est nickel, j'ai déja fait une dizaine de train avec et RASthierry1000s a écrit :y'en a des pas chères sur ebay, mais en géénral, t'en as pour ton pognon...![]()
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

2et4Temps
pour la moto avec ma statique mais pour l'auto ou le fourgon je monte mes pneus je vais essayer si ça vibre pas je laisse t'elle quel et si ça vibre j’emmène mes 2 roues chez sudtoto et ça coûte en moyenne 6 euro par roue .
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
Pour les plombs suffit d etre pote avec un gars qui bosse chez Euromaster ou Speedy...Corinne tite route a écrit :Une équilibreuse, ça a l'air moins compliqué à faire que la décolleuse
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
et t'équilibres comment cyril ?cyril sniper a écrit : C'est ce que j'ai pour décoller puis maintenir le pneu au montage et c'est nickel, j'ai déja fait une dizaine de train avec et RAS
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
un axe sur chandelles et tu tourne ta roue et tu laisse faire l'arrêt de la roue et a toi de joué ! rien de plus simple !
par contre il te faut des bon roulements de roue bien libre !
- williamTLS
- 40 - premier podium

pour ça que l'outil specifique est un axe posé sur 2x2 roulements!
tiens j'ai monté un pneu hier soir,mais la fleme de faire un tuto
y a ici qui est bien expliqué:
http://www.17pouces.net/archives/114" onclick="window.open(this.href);return false;
tiens j'ai monté un pneu hier soir,mais la fleme de faire un tuto
y a ici qui est bien expliqué:
http://www.17pouces.net/archives/114" onclick="window.open(this.href);return false;