thierry1000s a écrit :Bon bein, ça y'est, j'ai testé le démontage des pneus tout seul dans mon garage...
...Je crois que j'ai mieux à faire de mon temps finalement
Qui monte ses pneus tout seul ?
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: Qui monte ses pneus tout seul ?
- benben
- 21- grosse frayeur

non j'i pas. je me sers du plateau de la fraiseuse que je descend et je monte et un bout de tube avec un arrondi à bas pour décoller, je baisse sur le coté opposé à la valve et après je décolle le reste avec la main..ca de chaque coté et basta. un peu de graisse du coté couronne ou roue avant n'importe...(juste d'un coté la graisse), et là hop deux coup de minutes avec de la chambre à air pour pas abimer ça sort et après je pose la jante sur le sol en bois et je passe la minute (avec chambre à air encore) un coup de genoux et hop le pneu vire...
30 sec...maxi
pour remettre pareil le premier coté sans minute, et le deuxième je m'en sers que d'une...et à l fin du genou aussi...
bon faut y aller aussi mis bon j'aime bien moi je prefere que la machine!
30 sec...maxi
pour remettre pareil le premier coté sans minute, et le deuxième je m'en sers que d'une...et à l fin du genou aussi...
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
T'as une photo de tees genoux ?

- benben
- 21- grosse frayeur

bah sont normaux;-)dragon_a_lunette a écrit :T'as une photo de tees genoux ?![]()
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
oui, quand t'expliques ça a l'air simplebenben a écrit :non j'i pas. je me sers du plateau de la fraiseuse que je descend et je monte et un bout de tube avec un arrondi à bas pour décoller, je baisse sur le coté opposé à la valve et après je décolle le reste avec la main..ca de chaque coté et basta. un peu de graisse du coté couronne ou roue avant n'importe...(juste d'un coté la graisse), et là hop deux coup de minutes avec de la chambre à air pour pas abimer ça sort et après je pose la jante sur le sol en bois et je passe la minute (avec chambre à air encore) un coup de genoux et hop le pneu vire...
30 sec...maxi
c'est un métier quoi, clairement pas le mien
Ca m'a pris 1 bonne heure pour ma roue ariière seule
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
1 heure poru une gonzesse ca vathierry1000s a écrit :
oui, quand t'expliques ça a l'air simple![]()
c'est un métier quoi, clairement pas le mien![]()
Ca m'a pris 1 bonne heure pour ma roue ariière seule
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
euh, faudrait envisager un stage à l'école primaire pour réviser ton orthographeBurnout a écrit : 1 heure poru une gonzesse ca va
j'ai pas un roux sur mon moto, mais une roue sur ma moto.
Donc, je confirme, "une heure pour ma roue arrière seule"
Dernière modification par thierry1000s le 04 oct. 2012 12:03, modifié 2 fois.
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
vi, Thierry n'a pas dis qu'il était seule mais qu'il n'avait changé qu'un pneu... en gros il a été feignant, il a pas daigné regardé sa roue avant !
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
je conteste, je l'ai regardée !bezedache a écrit :vi, Thierry n'a pas dis qu'il était seule mais qu'il n'avait changé qu'un pneu... en gros il a été feignant, il a pas daigné regardé sa roue avant !
Mais j'ai rien fait d'autre
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
pourtant c'est plus facile devant,le pneu est moins large!
à l'étau c'est super rapide le detalonnage!
derrière,avec un etaux bois d'etabli,c'est plus galere,ça glisse,il faudrait que j'y mette un morceau de rape à bois coté du flan à détaloner ,le bois glisse sur le pneu,c'est chiant!
ou sinon soit investir dans une détalonneuse,soit un bon poste à souder pour me la fabriquer et plein d'autres conneries!
par contre,mieux que le genou ou le pied pour tenir la partie déjà engagée sur la jante et finir le coté,j'utilise une ou 2 sangles et là ça ne demande plus aucun effort ni contorsion.
Je suis plus long à l'instant du montage mais le temps de faire l'aller/retour,trouver un RDV pour faire le montage,payer le pneu et le montage,disuter parce que j'ai que les jantes et que le mecs accepte pas de retirer la depose/repose des roues de la note ou autres galères (roue posée de travers,pneus surgonflés pas nettoyés...),je pense que je reste gagnant!
à l'étau c'est super rapide le detalonnage!
derrière,avec un etaux bois d'etabli,c'est plus galere,ça glisse,il faudrait que j'y mette un morceau de rape à bois coté du flan à détaloner ,le bois glisse sur le pneu,c'est chiant!
ou sinon soit investir dans une détalonneuse,soit un bon poste à souder pour me la fabriquer et plein d'autres conneries!
par contre,mieux que le genou ou le pied pour tenir la partie déjà engagée sur la jante et finir le coté,j'utilise une ou 2 sangles et là ça ne demande plus aucun effort ni contorsion.
Je suis plus long à l'instant du montage mais le temps de faire l'aller/retour,trouver un RDV pour faire le montage,payer le pneu et le montage,disuter parce que j'ai que les jantes et que le mecs accepte pas de retirer la depose/repose des roues de la note ou autres galères (roue posée de travers,pneus surgonflés pas nettoyés...),je pense que je reste gagnant!
-
Dragon
- 27 - grosse déprime

- département : Autre
- Moto(s) : .
Ça tombe bien, j'vais bientôt changer de chaussettes sur BahamutwilliamTLS a écrit :plein de trucs trop long à lire![]()
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

- département : Autre
- Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps
t'as pas besoin d'un poste à soudé pour te faire une décolleusewilliamTLS a écrit :pourtant c'est plus facile devant,le pneu est moins large!
à l'étau c'est super rapide le detalonnage!![]()
derrière,avec un etaux bois d'etabli,c'est plus galere,ça glisse,il faudrait que j'y mette un morceau de rape à bois coté du flan à détaloner ,le bois glisse sur le pneu,c'est chiant!![]()
ou sinon soit investir dans une détalonneuse,soit un bon poste à souder pour me la fabriquer et plein d'autres conneries!![]()
rien ne lui résiste pas même les pneus trx avec leur talon de la mort qui tue,les pneus motos c'est de la nioniote avec ça

- thierry1000s
- Tendeur de chaine
-
legrinch13
- 6- met ses gants

- département : 83
- Moto(s) : 600 XT43F TLR
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
il faut de sacrés clous,non?
le tout mi à bout,2 cric,bois/clous,pas forcement fiable,mieux vaut prendre une vraie decoleuse!!
le tout mi à bout,2 cric,bois/clous,pas forcement fiable,mieux vaut prendre une vraie decoleuse!!