Problème apres vente moto
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Re: Problème apres vente moto
Et tu peux pas te retourner contre l'ancien proprio qui a changé le moteur sans te le dire??? 
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Pour le numero c le garage suzuki qui a fait la recherche et m'a donné le numero moteur d'origine monte sur la moto qui est bie different de celui actuel.
G achete la moto apres une glissade et je suis sur que le mec n'etait pas au courant car il ne l' a pas eu tres longtemps avant de tomber.
Par contre je me pose une question sur le demontage du moteur fait avant l'expertise et sans presence d'un expert, je me demande si c l'ordre de la procedure?
G achete la moto apres une glissade et je suis sur que le mec n'etait pas au courant car il ne l' a pas eu tres longtemps avant de tomber.
Par contre je me pose une question sur le demontage du moteur fait avant l'expertise et sans presence d'un expert, je me demande si c l'ordre de la procedure?
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
C'est vrai que si le moteur a été démonté avant, l'argument peut ce retourner contre eux non .... a prêt tout, tu peux contester que c'était le moteur qui était sur la bécane, vu que c'est pas celui d'origine....matbes a écrit : Par contre je me pose une question sur le demontage du moteur fait avant l'expertise et sans presence d'un expert, je me demande si c l'ordre de la procedure?
-
Philippe
Obligation de démonter devant l'expert. Là l'expert va constater un moteur cassé, mais dira qu'il ne peut pas certifier que les pièces cassées proviennent de ce moteur. En théorie t'es tranquille.matbes a écrit :Pour le numero c le garage suzuki qui a fait la recherche et m'a donné le numero moteur d'origine monte sur la moto qui est bie different de celui actuel.
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
En général on ne change pas un moteur pour remettre un plus kilométré.matbes a écrit :Et bien comme le moteur n'est pas d'origine on ne peut pas certifier le kilometrage donc cela constitue un vice caché etant donné qu'il n'y a pas de traces ecrites disant que j'ai mis au courant le nouveau proprietaire lors de la vente.
Enfin je crois .........................
Y' a pas un avocat dans la salle ??
Definition vice caché http://www.netpme.fr/droit-commercial/7 ... aches.html
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

A non, le titre c'est "La tentative de définition des vices cachés" .... reste prudent les gars...

-
matbes
- 18- gazzzzzz

De toute facon je vais faire une proposition en rappelant bien les elements qui sont en ma faveur, on verra bien.
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
...et il y a quelque chose qui interdit de changer son moteur,surtout si il à cassé?????
-
matbes
- 18- gazzzzzz

Non mais il faut prevenir quand tu vend la moto car le kilometrage ne peut etre certifié.xbadass a écrit :...et il y a quelque chose qui interdit de changer son moteur,surtout si il à cassé?????
- four
- 17- prend de l'assurance

- département : 38
- Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
je confirme .... on ouvre en presence de l'expert ....Philippe a écrit :
Obligation de démonter devant l'expert. Là l'expert va constater un moteur cassé, mais dira qu'il ne peut pas certifier que les pièces cassées proviennent de ce moteur. En théorie t'es tranquille.
éleveur de gourdasse
-
matbes
- 18- gazzzzzz

Comme vous dites je penses avoir des arguments valable, lui en a aussi mais en ajoute des completement bidon au fur et a mesure de la procedure (genre la couleur indiqué sur la carte grise n'est pas la couleur de la moto!!!!).
J'attend la lettre du tribunal ou de son avocat et de toute facon j'ai encore une derniere carte, on verra si ca marche.
J'attend la lettre du tribunal ou de son avocat et de toute facon j'ai encore une derniere carte, on verra si ca marche.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

C'est quoi ta dernière carte ??? Montre montrematbes a écrit :Comme vous dites je penses avoir des arguments valable, lui en a aussi mais en ajoute des completement bidon au fur et a mesure de la procedure (genre la couleur indiqué sur la carte grise n'est pas la couleur de la moto!!!!).
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
Je dirais que non pour ma part, d'ailleurs pour mon cas le moteur avait été ouvert avant que passe l'expert, MAIS tout dépend qui a ouvert le moteur, si c'est son pote, alors il a tout faux, si c'est un pro il n'y a aucun problème, la moto est en panne, il l'emmène chez un pro, le pro ouvre et l'informe du problème, deux cas par la suite, l'acheteur s'estime blousé et demande l'annulation de la vente, soit il répare et demande la prise en charge des réparation par le vendeurfour a écrit : je confirme .... on ouvre en presence de l'expert ....
Bon courage Matbes

-
ludovic36
- 8- pret à sortir

- département : 36
- Moto(s) : suzuki tl1000s
tu as cdes nouvelle a nous donnez
-
matbes
- 18- gazzzzzz

Non pas de nouvelles pour le moment mais je pense que ca va etre long.