Magne toi un peu bordel!Speedy Gonzales a écrit :Tic tac tic tac...
Plus que quinze jours avant les prochaines news...
Le TL du Bandit : Projet TL1000S Café Racer
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Re: Le TL du Bandit
- Speedy Gonzales
- 15- a du mal à suivre

- département : 32
- Moto(s) : TLS '97 x 2
J'aimerais bien, ça traîne en longueur cette histoire...xbadass a écrit : Magne toi un peu bordel!![]()
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! 
- Speedy Gonzales
- 15- a du mal à suivre

Coucou les filles!
Bon, pas beaucoup de progression, avec beaucoup d'attente de matos, de recherches, d'erreurs de commande, d'achats arnaques sur le coin coin.... blablabla...
Bref, afin de renouer avec le travail, et avant de reprendre pour la fin de travaux, je me suis mis sur la modification d'un sous-harnais acheté à Ben, afin de conserver l'origine.
Au programme, refaire une prise pour un H4, et rallonger la filasse du boitier à fusible, pour le virer sous la selle... ben oui, je savais pas ou le mettre, alors.... dégage!
Une petite photo pour faire le jeu des 7 différences:

Je suis en congé spécial garage à partir de demain soir, je vais pouvoir m'y coller sérieusement...
A suivre
Bon, pas beaucoup de progression, avec beaucoup d'attente de matos, de recherches, d'erreurs de commande, d'achats arnaques sur le coin coin.... blablabla...
Bref, afin de renouer avec le travail, et avant de reprendre pour la fin de travaux, je me suis mis sur la modification d'un sous-harnais acheté à Ben, afin de conserver l'origine.
Au programme, refaire une prise pour un H4, et rallonger la filasse du boitier à fusible, pour le virer sous la selle... ben oui, je savais pas ou le mettre, alors.... dégage!
Une petite photo pour faire le jeu des 7 différences:

Je suis en congé spécial garage à partir de demain soir, je vais pouvoir m'y coller sérieusement...
A suivre
- Speedy Gonzales
- 15- a du mal à suivre

Bon, alors me voici pour la suite, et........... LA FIN!
Alors, pour ne perdre personne en route, je rappelle que toute l'électro des compteurs était terminée, et ne restait QUE (...) le mise en place générale, avec modif de harnais, création des cables pour communiquer avec le CI planqué dans le coffre, et toutes les petites merdes qu'il reste à faire à la fin...
Pour faire suite à la photo de mon nouveau sous harnais de la semaine dernière, voici comment à fini le "coffre" sous la coque arrière:

Voilà, en tout, 4 torons font la navette entre l'avant et l'arrière de la moto:
- 1 pour acheminer les infos vers le CI
- 1 pour alimenter le tachy
- 1 pour alimenter le compte tours
- 1 pour la liaison avec le boitier de fusibles
Je vous explique pas la galère pour trouver des câbles, de la gaine thermo, dans les bons diamètres et les bonnes couleurs.... j'ai d'ailleurs laissé tomber les couleurs, et me suis fendu d'un tableau de correspondances...
Pour la suite, ben... faut que tout ce bord*l rentre sous la boite à air...

Je vous explique pas le casse tête!...
MAIS: c'est rentré!
Alors, pour ne perdre personne en route, je rappelle que toute l'électro des compteurs était terminée, et ne restait QUE (...) le mise en place générale, avec modif de harnais, création des cables pour communiquer avec le CI planqué dans le coffre, et toutes les petites merdes qu'il reste à faire à la fin...
Pour faire suite à la photo de mon nouveau sous harnais de la semaine dernière, voici comment à fini le "coffre" sous la coque arrière:

Voilà, en tout, 4 torons font la navette entre l'avant et l'arrière de la moto:
- 1 pour acheminer les infos vers le CI
- 1 pour alimenter le tachy
- 1 pour alimenter le compte tours
- 1 pour la liaison avec le boitier de fusibles
Je vous explique pas la galère pour trouver des câbles, de la gaine thermo, dans les bons diamètres et les bonnes couleurs.... j'ai d'ailleurs laissé tomber les couleurs, et me suis fendu d'un tableau de correspondances...
Pour la suite, ben... faut que tout ce bord*l rentre sous la boite à air...

Je vous explique pas le casse tête!...
MAIS: c'est rentré!
- Speedy Gonzales
- 15- a du mal à suivre

Une fois tout ce merd*er en place, s'en est suivi un remontage général, avec deux trois trucs qui rentrent dans la catégorie "je le ferai plus tard", sinon, on s'en sort plus, et ca roule jamais...
Du coup, j'ai fait un premier ride d'essai (10km hein, faut pas pousser mémé dans ses retranchements tout de suite, quand même!
)
Et ben c'est pas mal du tout!
Bon, mise à part un réglage de suspensions légèrement foireux ca roule bien, et quelques constats s'imposent d'eux même:
- Quand tu changes tes plaquettes, ca freine pas vraiment (voir vraiment pas) tout de suite...
- Sans rétros, et ben t'es vachement mal à l'aise quand même
- Sans SRAD, j'ai vraiment l'impression de chevaucher un poumon! (outre les AAC version FRANCE
)
- Les devils SB2 adaptés sur une ligne Yosh, et ben ca en fait un de ces bord*ls!!!
- On sent moins le vent que ce que je pouvais imaginer... (voir remarque ci dessous)
- Je sais pas si mes aiguilles de compteurs sont bien en place, parce qu'à 140, j'avais vraiment l'impression de me traîner la b*te...
Bref, ça mérite de plus amples essais tout cela, mais tout d'abord, pour ceux qui attendait cela depuis le début, PHOTOS!

Du coup, j'ai fait un premier ride d'essai (10km hein, faut pas pousser mémé dans ses retranchements tout de suite, quand même!
Et ben c'est pas mal du tout!
Bon, mise à part un réglage de suspensions légèrement foireux ca roule bien, et quelques constats s'imposent d'eux même:
- Quand tu changes tes plaquettes, ca freine pas vraiment (voir vraiment pas) tout de suite...
- Sans rétros, et ben t'es vachement mal à l'aise quand même
- Sans SRAD, j'ai vraiment l'impression de chevaucher un poumon! (outre les AAC version FRANCE
- Les devils SB2 adaptés sur une ligne Yosh, et ben ca en fait un de ces bord*ls!!!
- On sent moins le vent que ce que je pouvais imaginer... (voir remarque ci dessous)
- Je sais pas si mes aiguilles de compteurs sont bien en place, parce qu'à 140, j'avais vraiment l'impression de me traîner la b*te...
Bref, ça mérite de plus amples essais tout cela, mais tout d'abord, pour ceux qui attendait cela depuis le début, PHOTOS!

- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Ca rends bien, reste plus qu'à fignoler pendant l'hiver 
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
oui c'est joli, bravo !
- littlegazman49
- 11- premier virage

- département : 49
- Moto(s) : 1000 TLS 97 en chantier...
Magnifique !!! Jte dis respect tu a fait un sacré boulot
Mon tls est aussi en cour de caférisation mais moi jsuis pas aussi calé en élec alors je pence que je mettrais un compteur type koso, mais ça pas la même geule qu'avec deux beau cuvelages chromés.
Mon tls est aussi en cour de caférisation mais moi jsuis pas aussi calé en élec alors je pence que je mettrais un compteur type koso, mais ça pas la même geule qu'avec deux beau cuvelages chromés.
TOUTE PANNE MERITE GALERE !!!
- Speedy Gonzales
- 15- a du mal à suivre

Si tu veux faire la même, il te suffit de suivre le post, et je pourrais répondre à tes questions.littlegazman49 a écrit :Magnifique !!! Jte dis respect tu a fait un sacré boulot![]()
![]()
![]()
Maintenant, c'est sur que si c'était à refaire... et ben j'irai plus vite!
Le plus long, c'est la réflexion et la recherche de solutions techniques, mais maintenant le chemin est tracé!
Après, c'est sur qu'un koso ou motogadget t'évitera quelques dizaines (centaine?) d'heures de travail...
J'espère que tu nous le montreras ton cafra!
Merci à tous pour vos retours!
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
C'est top,et pas commun!
C'est quoi la prochaine étape?
- Speedy Gonzales
- 15- a du mal à suivre

Euuuuh?! ROULER!xbadass a écrit :C'est top,et pas commun!![]()
- kovacsinou
- 19- ça gère

- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300 - Localisation : fontainebleau/melun
sobre et efficace!!dans l'esprit suzuki bien joué et très beau travail

je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
- Speedy Gonzales
- 15- a du mal à suivre