Je vais refaire une petite historique de la moto, ça me fera des souvenirs.
Alors cette moto je l'ai échangée contre un 750z 2005; je ne connaissais absolument pas le modèle.
Premier contact rude, il fait entre 0 et -4, les pneus sont merdiques, premier rétrogradage en rond point paf, par terre, poignet cassé.
La moto a juste le sélecteur cassé, je le répare.
Puis grosse révision sur la moto qui n'a jamais du voir un mécano, mise à poil, révision de A à Z, et nettoyage complet, remplacement des pneus par les bonnes tailles.
La moto à l'arrivée. Les reposes pattes dorés et les gros S qui ont vite gicler.

première photo de la moto propre; le simpson n'est pas encore peint.
Remplacement du joint d'échappement parce que la moto fait pif paf pouf.

Puis les photos de ma belle devant ma maison (mon propret
la moto aux couleurs du VTSC, les nouveaux leviers, les reposes pieds noirs, les platines de reposes pieds gravés TLR offerts pas mon pote Mehdi alias Lespaul.

Puis le doute, les sliders se bouffent, je deviens dangereux avec cette moto, je conserve, je ne conserve pas; grand moment de doute. Elle est trop belle, la partie cycle trop saine, le moteur trop vivant, je conserve.

L'embrayage se met à patiner à 6000 trs/min, je dépose; tout est dans les cotes (largement) sauf les ressorts qui sont limites, je n'ai rien pour contrôler la force, mais pas de doute c'est eux qui merdent.
Comme mon maitre d'apprentissage me l'avait appris; un mécanicien ce n'est pas un gars qui changent des pièces mais un gars qui répare; alors je ne change que ce qui est mort, remplacement des ressorts, effectivement plus de patinage.
Ça me fait penser aux rotules de train avant de voiture ou aux cardans, la mode c'est quand tu en change un tu en change deux, sauf que l'usure n'est jamais la même suivant tout un tas de paramètres, mais le commerce prime au bon sens.
Chez mon premier employeur on refaisait tout, à présent, freinage, embrayage, etc c'est kit complet.
Ça m'a toujours fait marrer chez les derniers bouffons chez qui j'ai travaillé de remplacer des garnitures neuves par des neuves parce qu'un cylindre fuit, ou de remplacer un disque d'embrayage neuf par un neuf parce que la butée couine ....
Bref ...............
Achat d'un psb-1 et d'une couronne + 3; speedo pour avoir la bonne mesure.
Et puis commande de ceci que j'attends avec impatience pour la monter en "grand guidon"