Je pense que l'abrasivité du revêtement est un facteur important aussi, et que le revêtement parisien, hum, comment dire...Ben dit germ@ine a écrit :Bah justement pour moi, les bouchons, les arrêts/démarrages aux feux, ça esquinte plus que de rouler dans une circulation fluide?
Les nouveaux pneus route valent-ils d'anciens pneus sport
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: Les nouveaux pneus route valent-ils d'anciens pneus spor
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Houffe
- 7- enfile son blouson

- département : 95
- Moto(s) : TLR & CB500
williamTLS a écrit :c'est endurant les PR3? c'est bon sous la pluie?!
Les motards de la police de paris ont le cale pied au sol sous la pluie en Pilot Road 3
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
MOI QUE DES DUNLOP ! peu importe la gamme mais jamais plus de 5000 kms arriere et ils finissent en slick et l'avant pas beaucoup mieux !
comment ils font ? ils roulent sur de la moquette ?
- kovacsinou
- 19- ça gère

- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300 - Localisation : fontainebleau/melun
perso 5000 arriere maxi!!! j'ai fais un slik avec le BT et ar contre j'ai tendance a un peu user l'avant avec ma façon de conduire et je rejoins Motarsapiens les pneus qui accrochent sont fais pour s'usermotardsapien a écrit :MOI QUE DES DUNLOP ! peu importe la gamme mais jamais plus de 5000 kms arriere et ils finissent en slick et l'avant pas beaucoup mieux !![]()
![]()
comment ils font ? ils roulent sur de la moquette ?
![]()
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Vous êtes gentils là,mais la réponse à la question c'est possible?
Comment ça m'énerve!Tu peu pas faire un post sans que des mecs sans vergognes viennent le pourrir!

Comment ça m'énerve!Tu peu pas faire un post sans que des mecs sans vergognes viennent le pourrir!
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
et c'est toi qui dis ca ? oublies pas qui tu as été pendant plusieurs mois ........xbadass a écrit :Vous êtes gentils là,mais la réponse à la question c'est possible?
Comment ça m'énerve!Tu peu pas faire un post sans que des mecs sans vergognes viennent le pourrir!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
Moi je dirais l inversekovacsinou a écrit : perso 5000 arriere maxi!!! j'ai fais un slik avec le BT et ar contre j'ai tendance a un peu user l'avant avec ma façon de conduire et je rejoins Motarsapiens les pneus qui accrochent sont fais pour s'user
- xbadass

Je ne l'oublie pas,je le souligne même...putain t'es nul en subtilitéBurnout a écrit : et c'est toi qui dis ca ? oublies pas qui tu as été pendant plusieurs mois ........![]()
![]()
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
bon vraiment,le BT16 est naze sous la pluie (enfin mon avant est HS),va falloir y trouver des remplacants... en plus derrière je monte du 170...
un bon bridge de route y a quoi déjà?!
un bon bridge de route y a quoi déjà?!
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
Le BT21, je conseille pas, j'ai fait 3 000 km avec sur la SV, en plein hiver alors qu'avec le pneu précédent, le BT20, je faisais entre 5 000 et 12 000 km...
Très bon feeling, mais ils fondent trop vite à mon goût.
Très bon feeling, mais ils fondent trop vite à mon goût.
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- joff90
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Moto(s) : RC8
Sur le RC8, Dragon supercorsa SC2, 5000km, 2pneu avant et 3 pneu arrière
Très bon grip sur le sec, temps de chauffe hyper rapide, pneu très sécurisant, aucun décrochage à la remise des gaz, bref je pense pas que je changerai de monte sur la Katoche même si il faut un budget pneu conséquent.
.....
A oui, merde, tu parle de pneu routier.....
Sinon avant j'avais des D207 sur le raptor quand je l'avais acheté a Xbadass, je les ai dégagé au bout de 500km et il étaient tout juste rodés, c'est de la grosse merde ses pneus sur le raptor, sa lui convient pas du tout.
Depuis j'ai monté des Bridg BT21, que du bonheur ce pneu sur cette machine, même sur pluie j'avais un bon grip par contre j'ai fais que 1500km avec le raptor en configuration origine et 4500km en 1 mois après avoir fait mes modif de partie cycle, bon j'ai pas fait plus car j'ai acheté le RC8 1mois et demi après, donc les pneus sont encore en très bon état et je peux pas dire sa tenu ni dans le temps ni lors de son usure mais, je trouve qu'il avait une bonne tenu sur l'angle, pas de glissage intempestive comme avec les D207.
Je les changerai par contre pour des Dragon supercorsa sc2 quand je poserai les roues sur piste.
Très bon grip sur le sec, temps de chauffe hyper rapide, pneu très sécurisant, aucun décrochage à la remise des gaz, bref je pense pas que je changerai de monte sur la Katoche même si il faut un budget pneu conséquent.
.....
Sinon avant j'avais des D207 sur le raptor quand je l'avais acheté a Xbadass, je les ai dégagé au bout de 500km et il étaient tout juste rodés, c'est de la grosse merde ses pneus sur le raptor, sa lui convient pas du tout.
Depuis j'ai monté des Bridg BT21, que du bonheur ce pneu sur cette machine, même sur pluie j'avais un bon grip par contre j'ai fais que 1500km avec le raptor en configuration origine et 4500km en 1 mois après avoir fait mes modif de partie cycle, bon j'ai pas fait plus car j'ai acheté le RC8 1mois et demi après, donc les pneus sont encore en très bon état et je peux pas dire sa tenu ni dans le temps ni lors de son usure mais, je trouve qu'il avait une bonne tenu sur l'angle, pas de glissage intempestive comme avec les D207.
Je les changerai par contre pour des Dragon supercorsa sc2 quand je poserai les roues sur piste.
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Et dire que les d207 étaient les pneus sportifs par excellence avant... je les avais adoré sur toutes mes breles... Comme quoi ça évolue !
- joff90
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Moto(s) : RC8
j'en avais aussi sur ma Cagiva mito 125 de ces fameux D207, et bien pareil je les avait dégagé au bout de 6 mois car grâce a eux et leur manque de grip, j'avais eu droit au bac a gravier, par la suite j'avais monté du pilot power et bien sa marchait nettement mieuxbezedache a écrit :Et dire que les d207 étaient les pneus sportifs par excellence avant... je les avais adoré sur toutes mes breles... Comme quoi ça évolue !
- xbadass

J'avais trouvé ces pneus magique sur le TL et c'est vrai que le raptor c'étais la cata avec!Comme quoi...joff90 a écrit :
j'en avais aussi sur ma Cagiva mito 125 de ces fameux D207, et bien pareil je les avait dégagé au bout de 6 mois car grâce a eux et leur manque de grip, j'avais eu droit au bac a gravier, par la suite j'avais monté du pilot power et bien sa marchait nettement mieux
Le D207 à tendance à glissouiller mais il est prévenant et progressif dans ses décrochage comparé au power.