J'échange mon TLR

Débarasse-toi de ton tréteau, en un ou plusieurs morceaux
Philippe

J'échange mon TLR

Message par Philippe » 22 juin 2012 20:54

Hello tout le monde,

je deviens de moins en moins raisonnable, dangereux pour moi ce qui est mon problème, mais j'ouvre les yeux et je m'aperçois que je deviens dangereux pour les autres aussi.

Je ne me sens pas de rendre la main avec une sportive, bien au contraire c'est l'escalade, de plus en plus vite, de plus en plus bas.

Un jour ça finira mal, j'ai perdu l'av cet après midi, rien de bien exceptionnel ce n'est pas la première fois, sauf que bercé dans mes illusions de "je ne risque que ma vie" je n'ai jamais pris en compte les autres, et ce jour alors que l'av se barrait et que je me battais pour la tenir j'ai croisé le regard d'une promeneuse.

J'ai récupéré l'av de justesse la courbe aurait fait 10 mètres de plus c'était cuit!

En cuir, couché à mort, à part une belle glissade je ne risquai pas grand chose, mais la promeneuse, si ma moto l'avait percuté.

Elle a levé les bras au ciel, m'a injurié, j'ai fait demie tour et suis venu m'excuser; et la remercier de m'avoir ouvert les yeux.

Alors si quelqu'un a dans ses relations quelqu'un qui aurait une bécane cool à échanger contre un tlr, je suis ouvert à toutes propositions.

Je n'ai encore tué personne, j'ai un casier de délinquant routier chargé, je dois me rendre à l'évidence, je suis dangereux, j'en prends conscience avant que l'irréparable n'arrive.

Je sais à l'avance que certains vont en profiter pour me traiter de lopette, pour me dire que je me suis chié dessus, ce n'est pas grave, j'assume; le plus important c'est que je ne veux pas être un assassin, et à moins que je me tue seul ce qui serait le meilleur des scénarios il y a de grandes chances que j'entraine quelqu'un dans ma folie.

Normands
12- première ballade
12- première ballade
département : 27
Moto(s) : 750 SRAD 98 et TLS 99

Re: J'échange mon TLR

Message par Normands » 22 juin 2012 21:41

bah futain heuresuement que l'on est pas le 1er AVril. Après voir lu plusieurs de tes posts, c'est ? Etonnant je dirais mais respect :thumbleft:

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 22 juin 2012 21:43

Alléluia... :cheers: Il a eu une épiphanie.

bon maintenant que tu sais ça, tu te calmes sur la route et tout ira bien... C'est pas en changeant de moto qu'on se calme. Tu pourrais prendre un poumon de 27 cv comme Krusty et Xbadass que tu voudras te prouver à toi-même que tu passes vite sur les routes que tu connais !

Il faut juste savoir garder la tête froide, va faire un tour de circuit de temps en temps, ça calme ! :wink:

Ou arrête la moto... :|
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Message par xbadass » 22 juin 2012 22:28

bezedache a écrit :Alléluia... :cheers: Il a eu une épiphanie.

bon maintenant que tu sais ça, tu te calmes sur la route et tout ira bien... C'est pas en changeant de moto qu'on se calme. Tu pourrais prendre un poumon de 27 cv comme Krusty et Xbadass que tu voudras te prouver à toi-même que tu passes vite sur les routes que tu connais !

Il faut juste savoir garder la tête froide, va faire un tour de circuit de temps en temps, ça calme ! :wink:

Ou arrête la moto... :|
Mon poumon t'emmerde,mais en gros ta raison! :angel4: :lol: :lol: :lol:
C'est pas la moto qui faut changer mais le mec! :thefinger: :thefinger:

Sérieusement certaine moto se prête quand même plus au fun et au plaisir à vitesse raisonnable que d'autre...
Si son problème c'est l'inconscience,il viens de la soigner! :wink:

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 22 juin 2012 22:44

fallait bien que je trouve quelqu'un d'autre que Krusty... :mrgreen: :mrgreen: Il est pas là et ya pas de raison pour qu'il n'y ait que lui qui prenne ! :lol:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Philippe

Message par Philippe » 22 juin 2012 23:01

C'est sur que c'est le gars qui fait tout, mais certaines motos s'y prêtent plus que d'autres, avec le TLR je me suis souvent dis que ça finirai au tas, une fracture ou deux de plus; là je viens de prendre conscience que je risque la vie des autres, un W800 ou un 1400 intruder par exemple me pousseront moins à vouloir jouer le TT à chaque sortie.

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes d'aller retour en virolos, à la fin de la journées on était une dizaine, je suis bien entendu le plus âgé, un jour un môme de 20 ans va se tuer en essayant de me suivre ça ne peut que finir comme ça.

Je n'y avais jamais pensé avant mais comment supporter d'avoir entrainé quelqu'un dans sa folie?

La vitesse, le danger c'est ma vie, mais je dois y renoncer par respect des autres.

La moto non je ne peux pas me résoudre à abandonner, je vis moto, après peu importe l'engin.

xbadass
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Message par xbadass » 22 juin 2012 23:15

Philippe a écrit :C'est sur que c'est le gars qui fait tout, mais certaines motos s'y prêtent plus que d'autres, avec le TLR je me suis souvent dis que ça finirai au tas, une fracture ou deux de plus; là je viens de prendre conscience que je risque la vie des autres, un W800 ou un 1400 intruder par exemple me pousseront moins à vouloir jouer le TT à chaque sortie.

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes d'aller retour en virolos, à la fin de la journées on était une dizaine, je suis bien entendu le plus âgé, un jour un môme de 20 ans va se tuer en essayant de me suivre ça ne peut que finir comme ça.

Je n'y avais jamais pensé avant mais comment supporter d'avoir entrainé quelqu'un dans sa folie?

La vitesse, le danger c'est ma vie, mais je dois y renoncer par respect des autres.

La moto non je ne peux pas me résoudre à abandonner, je vis moto, après peu importe l'engin.
C'est exactement l'état d'esprit que j'ai aujourd'hui,sauf que du coup à force de tourner tous ça dans ma tête j'avance plus et (ou)mal et j'en suis devenu encore plus dangereux!C'est les mec de 20 ans qui me donne la fessé alors que jusqu'a présent jamais personne n'avais roulé devant moi...
En 2005 j'ai eu un rsvr,je l'ai revendu pour tout un tas de raison...
J'ai repris derrière un 640 duke de 60 cv,je m'amusais beaucoup plus,étais en weel partout et je me demandais pourquoi j'avais acheté plus puissant alors même que ce petit mono offrais déjà des prestation insondable avec moitié moins de puissance.Ca ne m’empêchais pas de rouler comme un con! :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Aujourd'hui je pense gros trail et custom genre road king,ca reste la classe et suffisamment sensationnel.Mais je n'imagine aucun des 2 comme unique moto...
Je m'imagine avec une pour le fun et l'autre pour flâner et vivre la moto pèpère

kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300

Message par kovacsinou » 23 juin 2012 16:34

sinon je t'echange ma CRM :mrgreen: :mrgreen: la tu risqueras pas grand choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :angel4: :angel4:
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

Normands
12- première ballade
12- première ballade
département : 27
Moto(s) : 750 SRAD 98 et TLS 99

Message par Normands » 23 juin 2012 16:50

Sinon tu peux voir du côté des 4 pattes sportives.

Perso j'ai aussi un SRAD injection: c'est touriste en exploit normale pis quand t'as les fils qui se touchent, tu tapes dans les tours et là sa envoi pas mal.

Je vais me laver la bouche je parle de 4 pattes sur le VTSC :mrgreen:

kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
CRM125sv650s
xjr1300

Message par kovacsinou » 23 juin 2012 16:54

Normands a écrit :Sinon tu peux voir du côté des 4 pattes sportives.

Perso j'ai aussi un SRAD injection: c'est touriste en exploit normale pis quand t'as les fils qui se touchent, tu tapes dans les tours et là sa envoi pas mal.

Je vais me laver la bouche je parle de 4 pattes sur le VTSC :mrgreen:
comme tu dis :violent1:

Philippe

Message par Philippe » 23 juin 2012 21:32

Bon ben l'affaire est réglée, j'ai fait le tour de tout ce qui existe en moto, à part revenir en ancienne mais j'ai moyennement envie de refaire de la mécanique, RIEN ne me plait.

custom Sans se prendre pour Rossi, aucune garde au sol, là je vais réellement être dangereux je vais planter un repose pied dans le sol et faire catapulte.

Super motard avec mon mètre 92 j'ai l'air d'un con.

roadster je préfère les anciennes.

Anciennes 900z etc comme déjà précisé pas envie de remettre les doigts dans la méca.

Bon ben il reste deux solutions:

- Soit voir un psy
- Soit avoir le poignet droit moins vif

Je vais opter pour la deuxième solution, et rajouter quelques cessions piste pour les jours où ça démangera de trop.

Sinon effectivement il reste la soluce gex, plus facile pour rouler cool que le TLR.

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr

Message par Burnout » 23 juin 2012 21:36

deja, rebride ta becane histoire de calmer un peu ses ardeurs :)

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010

Message par Hibernatus » 23 juin 2012 23:06

Philippe a écrit : Bon ben il reste deux solutions:

- Soit voir un psy
- Soit avoir le poignet droit moins vif
Moi je dirais qu'il te faut les 2 :mrgreen:
Philippe a écrit : Sinon effectivement il reste la soluce gex, plus facile pour rouler cool que le TLR.
là j'ai un doute, jamais essayer de GEX mais j'aurais pensé le contraire, plus léger, plus moderne ça doit donner envie de pousser plus...enfin j'en sais rien :angel4:

Je pense malgré tout que tu es le seul à pouvoir contrôler tes excès et la rotation de la poignée , aucune machine ne le fera pour toi :wink:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
CRM125sv650s
xjr1300

Message par kovacsinou » 24 juin 2012 00:28

Hibernatus a écrit : Moi je dirais qu'il te faut les 2 :mrgreen:

là j'ai un doute, jamais essayer de GEX mais j'aurais pensé le contraire, plus léger, plus moderne ça doit donner envie de pousser plus...enfin j'en sais rien :angel4:

Je pense malgré tout que tu es le seul à pouvoir contrôler tes excès et la rotation de la poignée , aucune machine ne le fera pour toi :wink:
-1000 pour le Gex car moto qui tourne a partir de 14000 trs alors si tu aimes les sensations moteurs garde ton TLR car même un gex 1000 de 2001(les 1er) ne satiferat pas ton envie de tourner la poigné car sur ce genre de machine il faut ouvrir un max pour sentir un pseudo fremissement moteur....... :cyp: :cyp: mais tu t'es ravisser ont dirait car entre le vx,le marauder et le gex y'a un monde..
si c'est pour revenir a une sportive garde ton TL....mais perso je pense que tu n'as pas eut assez peur pouvoir changer d'avis aussi vite :angel4: :angel4:
c'est vrai que je te vois pas en custom mais bon

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 24 juin 2012 12:48

stop la route et met toi a la piste probleme résolu , c'est le cas de beaucoup de pilote ! :wink: :wink: :wink:
Image

Répondre