ENFIN !!! ENFIN !!!
A la 3ème tentative, après un WE du 1er mai sous la flotte (et dans le fossé pour Mary), et un mois de mai dégueu, j'ai enfin (!!) pu faire les recos ce WE.
Le RB est arrêté, et ce sera donc ça : http://tinyurl.com/6ucndo2
Alors, pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, et histoire que vous sachiez un peu à quoi vous attende, c'est parti pour le CR !
=== LE GITE DES PADELS au BEAGE ===
Certain commencent à être familier du lieu. Pour les autres, le Gîte des Padgels, c'est là : http://goo.gl/maps/UyHY
C'est donc au Nord du village du Béage, sur les bords de la D122.
5 km avant l'entrée du village, vous allez tomber sur ce panneau là
Ensuite vous n'avez plus qu'à suivre les poteaux électriques, qui vous mèneront jusqu'au gîte :

Il n'y a pas de parking moto à proprement parler, mais de la place un peu partout.
Les premiers arriver pourront même se caler sur la terrasse :

Apéro, retrouvailles, chambrage, je vous laisse deviner à quoi va ressembler la première soirée...
Passons plutôt aux choses sérieuses, la journée du samedi !!
[DISCLAIMER]
Attention !!!
Ce que je décris plus bas, et le RB que je vous remets, ce n'est qu'une proposition de RB. Je n'impose à personne de le suivre.
Libre à chacun de rouler comme bon lui semble, avec qui il veut, tout au long de la journée.
Le RB, ce n'est que pour 'faciler la vie', et vous proposer des routes sympa.
Je ne me vexerai pas si vous choisissez de tracer votre propre route suivants vos envies..
[/DISCLAIMER]
=== SAMEDI MATIN - 1ère Partie ===
Vu qu'il y a quand même 7h bonnes heures en selle à prévoir, le top serait de partir pas trop tard, genre 9h.
Il n'y aura pas de clairon, pas d'appel, encore une fois chacun le fait comme il(elle) le sent.
Mais je pense que 9h c'est un compromis pas trop mal pour profiter de la journée sans rentrer trop trop tard, et pouvoir profiter d'un apéro à rallonge samedi soir..
Le Béage => Pont de Labeaume. [A à E]
On démarre cool sur les 1ers KM. C'est tranquille, ça serpente entre les colline, ça permet à chacun de se réveiller doucement sur les 30 1ers km.
Le revêtement n'est pas top, mais ça se laisse vivre, et ça laisse le temps d'admirer le paysage :

Pour les boulets, il est encore temps de faire l'essence au Béage et à Sainte-Eulalie.
7 km avant Montpezat, les pneus et les pilotes commencent à être bien chauds, les groupes commencent à se former, l'heure est venue pour
la 1ère spéciale de la journée 7 km de descente super sinueuse sur un bitume au petits oignons, de quoi réveiller les derniers endormis !

Pont de Labeaume => Col de la Croix de Bauzon. [E à F]
Petite liaison dans la vallée, que l'on quitte rapidement, direction Jaujac puis le col. Quelques bled à traverser, mais ça se fait bien.
Le temps de calmer un peu les esprits en fait, puisqu'à la sortie de la Souche, un grand pont et là, la 2ème spéciale de la matinée, la montée du Col de la Croix de Bauzon. Le revêtement est top en bas, moins joli en haut, mais l'adhérence est toujours top !
Par contre, méfiance, le droite ardécho à une sale tendance à se refermer, restez toujours sur vos gardes !!

Arrivés en haut, prenez un instant pour laisser redescendre le palpitant, fouiller dans votre sac à excuses, et profiter du paysage :

Col de la Croix-de-Bauzon -> Loubaresse
Après le col ça redescend tranquille, et ça mène sur le col de Meyrand, tout gentil mais sympa comme tout.

Quelques km après le col, vous arrivez sur LOUBARESSE, lieu de la Pause de 11h !
Halte générale au bar du coin, le PEGAN

====
La suite demain, là c'est dodo.
Et les photos sont dispos ici.