Les nouveaux pneus route valent-ils d'anciens pneus sport

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Philippe

Re: Les nouveaux pneus route valent-ils d'anciens pneus spor

Message par Philippe » 27 mai 2012 13:43

Je suis allé kéner un peu les essais du Angel. Ça parait pas mal. Ça donne quoi sur l'angle?
J'ai fait poser deux power sur la mienne, je ne lui reproche rien de particulier, sauf l'usure, AR 1500, 2000 bornes à tout casser et il est raide naze AV ben pareil 2000 maxi et je suis au témoin (testé sur autre que TLR).
En même temps je n'ai fait que 3000 avec la moto depuis que je l'ai, c'est peu pour trouver la bonne gomme.
Achetée avec un corsa av et ar, l'ar a cramé en peu de temps et pourtant les T° étaient dans les négatives, l'av a tenu 3000 mais usé au trognon.
J'avais fait poser un Metzler (M3 je crois, pas sur), ça tient mais c'est pas hyper sécurisant, ça décroche assez facile sur l'angle bien avant que le slider touche.

Je fais entre 10 000 et 15 000 par an, alors si le angel fait 6000 avec une bonne tenue sur l'angle ça me semble bien sympa.

C'est possible burnout d'avoir des tofs du pneu ar de ton oncle pour voir comment il se bouffe, et jusqu'où il va? (pour me guider dans le futur choix :thumbleft: )

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr

Message par Burnout » 27 mai 2012 13:45

j'essaierai d'en prendre la semaine prochaine

Philippe

Message par Philippe » 27 mai 2012 13:56

Super, merci :thumbleft:

Suis intéressé moi aussi pour trouver un bon compromis tenue sur l'angle et longévité.

xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Message par xbadass » 27 mai 2012 14:20

Philippe a écrit :Super, merci :thumbleft:

Suis intéressé moi aussi pour trouver un bon compromis tenue sur l'angle et longévité.
Pneu changé le 16/05 et déjà au témoin 10 jours plus tard avec seulement "2 sorties loisir"
Ça deviens urgent de trouver mieux :?

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 27 mai 2012 14:42

leglaude a écrit :un Z6 arrière me fait 13000 environ mais 10000 avant que ça devienne genant , car ma moto est très sensible à l'usure des pneus
ça ressemble au defaut du TLS,non?
je suis la piste du glaude,j'ai roulé les meme pneus,avec autant de satisfaction,je roule moins et bien moins fort,donc j'attends ton retour sur le futur!! :thumbleft:

Philippe

Message par Philippe » 27 mai 2012 19:49

xbadass a écrit :
Pneu changé le 16/05 et déjà au témoin 10 jours plus tard avec seulement "2 sorties loisir"
Ça deviens urgent de trouver mieux :?
Ça fait un sacré budget :?

L'année dernière j'en ai passé pour pas loin de 1500 euros de pneus, à coup de 200 roros par mois en été, et 200 tous les deux mois en hiver, ça monte vite, alors toi en 15 jours, OUPS :?

kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300

Message par kovacsinou » 27 mai 2012 23:15

williamTLS a écrit :pffff!
moi je trouve la question excellente!d'ailleurs je me la posais depuis quelques temps,surtout en regardant la gueule de mes BT16 et leur efficacité sur le mouillé...
après tout,pleins de moto modernes qui avionnent son en pneus routes!
et ça doit surement etre mieux qu'un pneu sport qui prend vite un plat si on n'y fait pas gaffe :oops:
+1 alors là vraiment je suis ok toi...faudrait plusieurs jeu de pneu en fonction de ce qu'on fait :occasion9: :occasion9:
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif

Message par Burnout » 27 mai 2012 23:16

kovacsinou a écrit : +1 alors là vraiment je suis ok toi...faudrait plusieurs jeu de pneu en fonction de ce qu'on fait :occasion9: :occasion9:
ben plusieurs breles carrement, c'est plus simple et pratique ...

xbadass

Message par xbadass » 27 mai 2012 23:22

kovacsinou a écrit : +1 alors là vraiment je suis ok toi...faudrait plusieurs jeu de pneu en fonction de ce qu'on fait :occasion9: :occasion9:
J'fait déjà comme ça avec les gonzesses! :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

jeje306
12- première ballade
12- première ballade
département : 83
Moto(s) : tlr jaune de 99

Message par jeje306 » 27 mai 2012 23:59

Le dunlop sportsmart pour moi est la référence des pneus sport/tourisme!
Très très bon grip, bien meilleure tenue dans le temps que le bt16.
J'ai roulé avec des pilotroad2... Et bien j'ai été bluffé par le grip (pour un pneu gt hein), suffit laaaaargement pour une utilisation ballade voire "petite" arsouille
Mais n'atteint pas le niveau du dunlop. J'ai fait 3500kms avec, en mode arsouille la moitié du temps lool
Doit pouvoir tenir 5/6000kms sans problème en mode papy
Image

kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300

Message par kovacsinou » 28 mai 2012 00:10

jeje306 a écrit :Le dunlop sportsmart pour moi est la référence des pneus sport/tourisme!
Très très bon grip, bien meilleure tenue dans le temps que le bt16.
J'ai roulé avec des pilotroad2... Et bien j'ai été bluffé par le grip (pour un pneu gt hein), suffit laaaaargement pour une utilisation ballade voire "petite" arsouille
Mais n'atteint pas le niveau du dunlop. J'ai fait 3500kms avec, en mode arsouille la moitié du temps lool
Doit pouvoir tenir 5/6000kms sans problème en mode papy
ok pour pilot road 2 aussi!!mais faire gaffe au temps de chauffe...le BT16 va etre plus souple sur le sec et monte plus vite en temperature mais le pilot raod 2 n'est pas forcement recommander pour l'arsouille sur le sec..moi j'ai usé les flanc avant le centre trop dur!!!et avec le BT16 c'est le contraire et je fais de tot avec mes pneus alors j'ai quand je pense qu'un jeu des 2 c'est pas mal :thumbleft:
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

bessou
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 19
Moto(s) : KTM SD 2011

Message par bessou » 28 mai 2012 08:36

xbadass a écrit :Le truc c'est que le power à un profil pointu et le road est rond....Ca te pose pas plus de problème que ça?
çà fait un avant assez vif mais pas de sensation que çà penche en deux temps
kovacsinou a écrit :ok pour pilot road 2 aussi!!mais faire gaffe au temps de chauffe.
çà par contre oui c'est clair mais faut pas une éternité non plus
KTM SuperDuke 2011
ex-TL1000R 1998

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif

Message par Burnout » 09 juin 2012 18:05

Philippe a écrit :Je suis allé kéner un peu les essais du Angel. Ça parait pas mal. Ça donne quoi sur l'angle?
J'ai fait poser deux power sur la mienne, je ne lui reproche rien de particulier, sauf l'usure, AR 1500, 2000 bornes à tout casser et il est raide naze AV ben pareil 2000 maxi et je suis au témoin (testé sur autre que TLR).
En même temps je n'ai fait que 3000 avec la moto depuis que je l'ai, c'est peu pour trouver la bonne gomme.
Achetée avec un corsa av et ar, l'ar a cramé en peu de temps et pourtant les T° étaient dans les négatives, l'av a tenu 3000 mais usé au trognon.
J'avais fait poser un Metzler (M3 je crois, pas sur), ça tient mais c'est pas hyper sécurisant, ça décroche assez facile sur l'angle bien avant que le slider touche.

Je fais entre 10 000 et 15 000 par an, alors si le angel fait 6000 avec une bonne tenue sur l'angle ça me semble bien sympa.

C'est possible burnout d'avoir des tofs du pneu ar de ton oncle pour voir comment il se bouffe, et jusqu'où il va? (pour me guider dans le futur choix :thumbleft: )
bon voila, je susi enfin allé chez lui poru changer ma sonde deventilo (qui declenche a 95 degres maintenant :mrgreen: )

donc son ressenti, il peut attaquer avec sans soucis, il va au bout de chaque coté sans décrocher, il est carrément à l'aise avec
voici les photos il doit avoir au maximum 2000 km

pti bonus pour francky
pour ton frein arrière qui marche pas
suite a ton post je sais plus ou, je lui ai demandé ce qu'il a fait pour le sien car je savait qu'il avait eu le meme prob que toi
lui aussi il ne fonctionnait pas, il a fait plusieurs purges et kedal, il a fini par changer le maitre cylindre par un RST, c'etait mieux mais pas encore tout a fait au top puis il a deplacer la durite pour l'eloigner de la chaleur du moteur ou du pot (je sais plus comment c'est foutu, j'aurais du regarder/ prendre une photo ...)
et mis des plaquettes neuves, et maintenant ca freine fort de l'arrière depuis deja qques milliers de km
Pièces jointes
IMAG0208.jpg
IMAG0209.jpg
IMAG0210.jpg

xbadass

Message par xbadass » 09 juin 2012 18:51

Merci burnout d'avoir pensé à moi,j'vais voir pour faire la modif :thumbleft:

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 10 juin 2012 21:50

leglaude a écrit :perso je roule en MEZ6 ! ça tient bien sous la pluie .. enfin moi ça me va ! :twisted: :twisted: :twisted: j'envisage aussi de les remplacer j'ai du mal avec le grip michelin et les metzeler m'ont toujours bien convenu bien que sur mes suzuki je mettais comme cobra des D207 ... mais ça aussi ça a du évolué alors ... je pense mettre du M5 ou du Z8 après ! je voulais changé le train complet mais ... vu que ma femme vient de se faire virer je vais juste changer le pneu arrière vu que l'avant est encore bon , un Z6 arrière me fait 13000 environ mais 10000 avant que ça devienne genant , car ma moto est très sensible à l'usure des pneus elle n'a déjà pas l'agilité d'un kayac ... ce serait plutot un paquebot mais avec des pneus usés ... t'envoie ta trajectoire par fax d'abord ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bah il avait plus de Z6 ! :( :( :( du coup j'ai monté un M3 ... super pneu mais ... du coup il me "pousse" l'avant ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vais voir j'ai encore 15 j pour changer l'avant mais je pense que je vais le changer parce que c'est assez déroutant pour moi ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Répondre