ça fait un baille que je suis pas venu... Et pour cause, je ne vous avais pas encore fait part de mon "aventure"...
En Aout, après plusieurs mois de galère avec mon TLR, divers problèmes mécaniques ainsi qu'un petit accident en étant garé, je retrouve enfin ma beautiful TLR...
Quelques jour plus tard je la prend pour me rendre à dix bornes, et là, la moto commence à déconner, elle finit par caler. je me gars dans une fumée blanche provenant de sous la selle conducteur.
J'ai juste le temps de démonter la selle pour voir que le circuit éléctrique prends feu...
Impuissant je la regarde bruler...
Ça fait mal... Heureusement un motard (en scooter) passant par là prend une poubelle et la remplit d'eau pour éteindre le brasier...
Je vous passe quelques détailles, après deux expertises, le garage ayant remplacé le régulateur, est mis en cause, puisqu'il s'est avérer comme l'origine de feu, mais comme j'avais mis un ventilateur dessus (sur le circuit des feux de position) le dossier devin alors compliqué...
L'expert alors me mis en garde de la complexité de l'affaire et du temps que cela pouvait prendre.
Le garage (Alfred moto 69) me proposa alors, de prendre le démontage de la moto à leurs charge, pour la revendre en pièce. En oubliant l'assurance.
La mutuelle des motards n'étant pas pour la revente de cadre (permettant de remonter des motos volées) en apprenant ça, a aussitôt pris en charge le dédommagement couverte par l'option incendie...
Bref, c'est peu être "juste" comme cela ! Mais je tiens à dire que malgré tout cela reste une bonne assurance qui tente le plus souvent de protéger les droits des motards.
Donc merci au "vrai" motard en scooter
Pour ma prochaine bécane, j'aimerais beaucoup retrouvé ma TLR mais en ville c'est du saccage, alors ce sera (enfin si je trouve la tune) une Speed Triple 2008... En espérant que j'ai moins de problème...
Bonne continuation à vous.
ah oui, du coup j'ai des pièces à vendre dans le forum ou sur le bon coin...
https://picasaweb.google.com/1056716875 ... _SUv5zg1wE" onclick="window.open(this.href);return false;