Retour de Flammes dans l'admission
-
nitrojam
- 4- enfile ses bottes

- département : 76
- Moto(s) : Tl1000s Cafe Racer
Retour de Flammes dans l'admission
Salut,
Je viens de régler le TPS et la synchro ... je sens un tres net gain mais j'ai apr contre toujours un soucis : j'ai des explosion dans mes corps d'admissions ...
En effet, en dessous de, on va dire 3000 tr/min, ca pète sous les papillon en mode coups de fusils ... et quand je roule ca fait des "micro" blocage moteur ! Bref c'est carrément pas cool !!!
Avez-vous des idées sur le problème ?!
Je viens de régler le TPS et la synchro ... je sens un tres net gain mais j'ai apr contre toujours un soucis : j'ai des explosion dans mes corps d'admissions ...
En effet, en dessous de, on va dire 3000 tr/min, ca pète sous les papillon en mode coups de fusils ... et quand je roule ca fait des "micro" blocage moteur ! Bref c'est carrément pas cool !!!
Avez-vous des idées sur le problème ?!
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
Re: Retour de Flammes dans l'admission
Salut,
J'ai eu un problème similaire (mais sur TLR). Il s'agissait d'un injecteur qui restait ouvert (ou qui fermait très mal) et qui laissait passer de l'essence en permanence.
Symptômes : micro-coupures, difficultés à rouler à régime stabilisé, coups de fusils au ralenti et ralenti impossible à tenir sous les 1500tr/min quasiment.
Voili voilou
Si ça peut t'aider
J'ai eu un problème similaire (mais sur TLR). Il s'agissait d'un injecteur qui restait ouvert (ou qui fermait très mal) et qui laissait passer de l'essence en permanence.
Symptômes : micro-coupures, difficultés à rouler à régime stabilisé, coups de fusils au ralenti et ralenti impossible à tenir sous les 1500tr/min quasiment.
Voili voilou
Si ça peut t'aider
-
nitrojam
- 4- enfile ses bottes

Les symptomes que tu décris correspondent vraiment à ce que je ressent !!
Comment t'as fait pour régler le problème ? démontage des injecteurs et nettoyage ? comment et avec quel produit ?!
Comment t'as fait pour régler le problème ? démontage des injecteurs et nettoyage ? comment et avec quel produit ?!
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
J'avais démonté les 4 injecteurs et j'ai fait faire un nettoyage aux ultrasons chez Bosch, mais ça n'a pas résolu le problème
J'ai donc remplacé les 4 injecteurs pas 4 d'occasion et depuis ça fonctionne normalement
J'ai donc remplacé les 4 injecteurs pas 4 d'occasion et depuis ça fonctionne normalement
-
nitrojam
- 4- enfile ses bottes

c'est encourageant ... J'ai une question : sont-ils allimenté en 12 volt ? je les brancherai sur la batterie pour les faire tourner pendant le netoyage !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
oui 12V, tu les sens claquer quand tu les alimentes.
Ne pas abuser du 12 V si ils sont "à sec", ils n'aiment pas du tout.
Un coup de nettoyant a injecteur dans le réservoir est un bon début avant toute chose
Ne pas abuser du 12 V si ils sont "à sec", ils n'aiment pas du tout.
Un coup de nettoyant a injecteur dans le réservoir est un bon début avant toute chose
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
nitrojam
- 4- enfile ses bottes

oui à sec c'est sur que c'est pa bon ... je pensais suivre la procédure de ce site :
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=40987.0
Bon c'est un peu en mode goret comme technique mais quand on est sous équipé, je pense que ca peut être efficace !
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=40987.0
Bon c'est un peu en mode goret comme technique mais quand on est sous équipé, je pense que ca peut être efficace !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
franchement, avant testes avec un bon nettoyant injecteur, ca fait souvent beaucoup de bien et beaucoup plus simple
Tu peux aussi remplacer le WD40 par du nettoyant injecteur (c'est mieux)
Sinon, quand tu remonteras les injecteurs, huiles abondamment les toriques (le mieux est de les changer, il supporte très mal les remontages)
Tu peux aussi remplacer le WD40 par du nettoyant injecteur (c'est mieux)
Sinon, quand tu remonteras les injecteurs, huiles abondamment les toriques (le mieux est de les changer, il supporte très mal les remontages)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
nitrojam
- 4- enfile ses bottes

Quel nettoyant injecteur me conseilles-tu ? J'ai un peu lu et entendu tout et n'importe quoi la dessus ...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
j'utilise celui d'une marque auto avec un losange
bref marque connue plutot que provenance douteuse...
bref marque connue plutot que provenance douteuse...
-
nitrojam
- 4- enfile ses bottes

humm ... "auto" ? c'est quoi ca ?!
Ben je vais essayer ca avant de tout démonter alors !
Ben je vais essayer ca avant de tout démonter alors !