xbadass a écrit :
Ben voilà ta mis le doigt dessus j'ai envie de se qu'offre le 12gs,mais aussi très peur de me faire chier.
J'ai surement plus le niveau maintenant que ça fait 3 ans que je roule plus dans le garage que sur la route

,mais j'étais plutôt: weel,stoppie et glisse à tout les coins de rues(si des bisontins se souvienent de moi...

),alors j'me calme c'est sur,mais on se refait pas non plus.
Du coup le multi aurais pu le faire,sauf que niveau finance c'est "out"ou alors 2 ans d'attente au lieu d'1 an et je viens de faire le tour des forums de ducatiste....et bien ça fait peur; même les plus gros acharné de la marque lâche l'affaire(j'connais l'effet forum mais là c'est abusé)trop de soucis mineur ou non,avec bécane bloqué des mois et SAV à chier et limite insultant d'après les retour que j'ai.(surtout à 19000 le bout).
J'vais essayé de trouver mon bonheur dans la gamme BM à partir de "2006"même un modèle moins polyvalent....La fiabilité est surement sur faite,mais au moins le sav assure(j'veux plus faire de mécanique dans mon garage,j'veux rouler)
Le R 1200 S est en tête de mes intention,Megamoto juste derrière suivent les K13R et GS.Faut que j'essai ou réessaie et que je glane quelques retour d’expérience pour finalisé mon choix.
J'ai roulé tellement de motos différentes que je sais plus quel type me correspond

(fait chier cette multi réunissais un peu tout ça,surtout en version pikes peak mais bon...)
Mon avis vaut pas grand chose mais bon le voici.
La 12GS (derniers modèles), si je ne dis pas de conneries ils ont mis des valves à l'échappement pour donner plus de sensations au pilote ainsi que le moteur de la HP2 megamoto. Apparemment, il semble qu'elle ne marche pas mieux que les modèles 2010...
Perso j'ai beaucoup aimé cette 12 GS car très très complète, en définitive rien à lui reprocher si ce n'est ce caractère vraiment pas démonstratif qui ne me mettait pas plus la banane que ça...
Pour l'aspect glisse, un 1000 à moins d'être un top pilote, tu le mets pas très facilement en glisse sur route du fait du poids alors qu'un mono genre 690 là ça vient tout seul...mais tu perds au niveau homogénéité (protection, moteur avec plus de contraintes etc...)
Ducat et le 12 Multi me faisait beaucoup de l'oeil avant de prendre ma SMT et de prendre aussi la seconde...mais j'ai vite abdiqué après un essai sur 500 km de par son caractère mais aussi de part son entretien très fastidieux et onéreux...
De plus j'ai un pote qui est l'admin du forum streetfighter qui n'a pas arrêté d'être embêté niveau fiabilité avec la sienne (casse vilo à 1700 bornes puis casse revilo à 7000 de mémoire...) bref il en a repris une neuve et apparemment maintenant ça va à part la peinture qui a tendance à se faire la malle.
Niveau 12 Multi, c'est quasi le même moteur que la 12 Djavel, et aux vues du nombre de rappels n'ayant pas tous résolu les problèmes des détenteurs (direction qui se bloque, moteur qui se coupe....) j'avoue que me suis dit que sur ce coup, le trop d'électronique n'était pas encore très mature et je passe donc mon tour.
Le megamoto, y a un très petit réservoir dessus (13 l de mémoire) donc niveau autonomie, même si d'après moi tu dois atteindre la pompe vers les 180 km, en mode arsouille, 140 voir 150 et t'es déjà depuis quelques kilomètres en train de chercher la pompe....
R 1200 S, c'est une super moto par contre, bracelets...pour moi c'est un inconvénient sur le genre de routes que j'affectionne particulièrement car tu perds grandement en maniabilité...par contre à défaut de bons nombres de motards qui n'ont pas du tout adhéré à son esthétique, j'en suis très fan, surtout de son cul.
K 1300 R, c'est un monstre, par contre lourd et pour aller le débrider tu peux te tirer une balle, car certes la cale à la poignée d'accélérateur saute vite (de mémoire t'es déjà à 150 cv), la partie électronique par contre, c'est la belgique ou l'allemagne avec un billet de 300 euros à lâcher...payer une moto qui sort + de 170 ch ou 160 pour ne pas tous les avoirs (surtout à ce prix) perso ça me fait chier....
Tu ne parles pas d'un 800 GS que je trouve très bon surtout niveau arsouille col (N Derrien finit avec un 800 R premier au dernier rallye...) qui pourrait être une bonne alternative car assez léger, qualité BM, et en plus super efficace (avec des facultés en hors piste...ce qui peut être pas mal dans certaines circonstances

)
Ou alors la prochaine Husqui sur la base de 800 qui devrait être très très sympa semble t'il...