faud pas jouer avec les freins ca peu servir des fois
Disques voilés...ou autre chose?
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
Re: Disques voilés...ou autre chose?
g acheté des disques d'occas soi disant verifier a un marchand bien connu et pourtant au premeir freinage c'etait encore pire qu'avec mes premier disques donc je lui ai reporté ses disque et g acheté une paire de braking neuf comme ca plus de blem

- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
bof, j'ai pas vraiment joué...
j'avais mes disques qui étaient voilés, j'en ai trouvé des très bons d'occase mais qui étaient eux aussi voilés...j'en ai trouvé des usés pas chers que j'ai acheté pour tester mais ils étaient eux aussi voilés.
Là, j'ai commencé à me poser des questions parce que ça faisait beaucoup de disques voilés qui me tombaient sur la gueule

j'avais mes disques qui étaient voilés, j'en ai trouvé des très bons d'occase mais qui étaient eux aussi voilés...j'en ai trouvé des usés pas chers que j'ai acheté pour tester mais ils étaient eux aussi voilés.
Là, j'ai commencé à me poser des questions parce que ça faisait beaucoup de disques voilés qui me tombaient sur la gueule
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
mais bon je c pas combien tu paye tes disques d'occas mais moi pour 150 euro de plus g eu des brakings qui fonctionne nikel maintenant si je prenait des origines suz c'etait plus du double 

- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
changer les rls de roue c est pas la mort du portefeuille, et pour le reste j ai eu un probleme ressemblant avec des plaquettes trop dures.... verifie aussi que l empreinte de tes plaquettes correspondent à la piste car si elles sont un peu plus larges un encrassement de la piste donne exactement le meme ressenti de disque voilé...
j ai eu le soucis avec mes etriers radiaux + plaquettes trops dures qui modifiaient la hauteur du frottement , du coup un petit coup de lime sur les plaquettes cotés qui frotte et plus de probleme... ensuite avec l usure plus progressive ça se fera tout seul à la bonne dimension
j ai eu le soucis avec mes etriers radiaux + plaquettes trops dures qui modifiaient la hauteur du frottement , du coup un petit coup de lime sur les plaquettes cotés qui frotte et plus de probleme... ensuite avec l usure plus progressive ça se fera tout seul à la bonne dimension
- Ben dit germ@ine

Arf, me revoilà et je commence à avoir de sérieux doutes sur ma santé mentale!
Je viens de changer mes roulements de roue, quand je lance ma roue à la main, elle fait plusieurs tours avant de s'immobiliser doucement, en silence et sans à-coups...bref, je pense que mes roulements sont ok.
Après avoir changé les roulements, j'avais les vieux disques sur ma roue et en faisant tourner la roue, j'ai pu constater qu'un des deux présentait un voile important (aussi important qu'avant le changement de roulements d'ailleurs...). Avant de changer ces disques, j'ai mis ma roue dans l'autre sens et le voile qui était à droite est passé à gauche, ce qui exclut qu'un axe de roue tordu causerait ce voile, on est d'accord?
J'ai remis mes tous premiers disques et le voile est quasi-nul à gauche et trèèèèès léger à droite (1/2mm à tout péter).
Ah, et j'avais tout bien nettoyé mes étriers de freins il y a quelques semaines.
Donc je résume:
roulements de roue ok, axe de roue ok, étriers nettoyés en profondeur, disques visuellement sans voile prononcé, et pourtant...pourtant: JE RESSENS TOUJOURS CET EFFET DE DISQUES VOILÉS AU FREINAGE!!!!!!!
mais d'où ça peut venir??? HEEEEEELP!!!

Je viens de changer mes roulements de roue, quand je lance ma roue à la main, elle fait plusieurs tours avant de s'immobiliser doucement, en silence et sans à-coups...bref, je pense que mes roulements sont ok.
Après avoir changé les roulements, j'avais les vieux disques sur ma roue et en faisant tourner la roue, j'ai pu constater qu'un des deux présentait un voile important (aussi important qu'avant le changement de roulements d'ailleurs...). Avant de changer ces disques, j'ai mis ma roue dans l'autre sens et le voile qui était à droite est passé à gauche, ce qui exclut qu'un axe de roue tordu causerait ce voile, on est d'accord?
J'ai remis mes tous premiers disques et le voile est quasi-nul à gauche et trèèèèès léger à droite (1/2mm à tout péter).
Ah, et j'avais tout bien nettoyé mes étriers de freins il y a quelques semaines.
Donc je résume:
roulements de roue ok, axe de roue ok, étriers nettoyés en profondeur, disques visuellement sans voile prononcé, et pourtant...pourtant: JE RESSENS TOUJOURS CET EFFET DE DISQUES VOILÉS AU FREINAGE!!!!!!!
mais d'où ça peut venir??? HEEEEEELP!!!
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
A tout hasard comment sont tes roulement de colonne de direction, essai des les resserrer un peu pour voir.
- Ben dit germ@ine

à tout hasard j'en ai pas la moindre idée...j'irai jeter un oeil mais je vois pas trop le rapport avec les symptômes!
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Des roulements de direction mal serré ou usés peuvent donner aussi des saccades au freinage. C assez rare mais cela m'est deja arrivé sur mon vieux FZR.
-
TL.MIG.R
- 21- grosse frayeur

- département : 33
- Moto(s) : N'à plus snif
oui sur certaine bécane comme mon actuel tréteau il faut resserer l'écrou / contre écrou au niveau du T sup, car au bout d'un moment ca se dessere et l'avant devient plus flou et les freinage plus vertigineumatbes a écrit :Des roulements de direction mal serré ou usés peuvent donner aussi des saccades au freinage. C assez rare mais cela m'est deja arrivé sur mon vieux FZR.
- four
- 17- prend de l'assurance

- département : 38
- Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
+ 10000 sur mon tlsmatbes a écrit :Des roulements de direction mal serré ou usés peuvent donner aussi des saccades au freinage. C assez rare mais cela m'est deja arrivé sur mon vieux FZR.
grosse vibration sur les freinages legers genre disques bien voilés...
vu le jeu dans la direction que j'avais et bah le probleme a disparu ....
éleveur de gourdasse
- Ben dit germ@ine

J'ai regardé rapido le serrage à la main et ça m'a l'air bien serré...je verifierai ça mieux!
- Ben dit germ@ine

Bon, j'ai vérifié et c'est bien serré...des idées???

- Ben dit germ@ine

nope...les pneus ont été changés y'a 1000 bornes, ça le faisait déjà avant!

- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
as tu pensé au feu????? une bonne flambée ça pourrait resoudre ton probleme!!!!!!