alors voilà je vous expose mon petit problème. J'ai un TL1000R de 1999 avec 45000km, tout va bien, c'est une super bécane. Seulement, petit soucis au niveau des freins avant. En effet, j'ai la poignée de frein super molle, en appuyer un peu plus fort que la normale, elle arrive à buter contre la poignée de gaz. Pas cool ... mais voilà, plusieurs purges ont été faites, des durites avia sont montées (montage des durites avia en direct sur le MC).
Quel pourrait être le soucis ? Le maitre cylindre HS ? J'avais précédemment une ZX6-R de 2002 qui avait exactement les mêmes étriers. J'ai eu pas mal de problèmes avec, notemment le fait que les coupelles étaient fichues, du coup les pistons ne rentraient plus, les disques ont chauffés, plus voilés, enfin bref je vous passe les détails. Je vous dis ça car j'ai lu que cela pouvait venir des coupelles, mais ayant déjà eu le cas j'ai pu constater que la dureté de la poignée de frein était toujours correcte. Maintenant, sans vérifier vous me direz, on ne peut pas en être certains.
Mon concess ma parlé d'un kit réparation de MC qui coute une vingtaine d'euro. Est-ce que ça vaudrait le coup ?
Merci d'avance pour votre aide