zone d action prioritaire pour l'air , ZAPA!
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
zone d action prioritaire pour l'air , ZAPA!
Rien que la dénomination est déjà bien fumeuse, si l on peut dire...
L autre pouf de Kosciusko-Morizet vient encore de nous pondre une perle:
Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l’air:
huit agglomérations sont volontaires pour expérimenter dès 2012:
Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
Bien sur les deux roues sont visés, en tout cas ceux datant d avant le 30 Juin 2004 ( la mienne est de decembre 2000...)
Dans un sens ça m arrange, ma belle mère vit à Aix en provence...
Et pour les TListes en région parisiennes ou lyonaises, ben il va falloir les brader aux provinciaux...
tout les détails ici:
http://www.liberation.fr/terre/01012330 ... urs-villes" onclick="window.open(this.href);return false;
L autre pouf de Kosciusko-Morizet vient encore de nous pondre une perle:
Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l’air:
huit agglomérations sont volontaires pour expérimenter dès 2012:
Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
Bien sur les deux roues sont visés, en tout cas ceux datant d avant le 30 Juin 2004 ( la mienne est de decembre 2000...)
Dans un sens ça m arrange, ma belle mère vit à Aix en provence...
Et pour les TListes en région parisiennes ou lyonaises, ben il va falloir les brader aux provinciaux...
tout les détails ici:
http://www.liberation.fr/terre/01012330 ... urs-villes" onclick="window.open(this.href);return false;
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: zone d action prioritaire pour l'air , ZAPA!
Eh oui, Il ont un salaire à justifier, alors il pondent des trucs, quitte à pondre des perles...

Trop fort...cobrakiller a écrit :Dans un sens ça m arrange, ma belle mère vit à Aix en provence...
- PtitLu
- 4- enfile ses bottes

- département : 03
- Moto(s) : Cagiva V-Raptor 1000
Même pas : des villes comme Clermont-Ferrand sont touchées. Et là, il faudra m'expliquer ...cobrakiller a écrit :Et pour les TListes en région parisiennes ou lyonaises, ben il va falloir les brader aux provinciaux...
Tu as une vraie moto d'avant 2004 (bel euphémisme, non ?) et tu vis dans une ville de plus de 100 000 habitants ? Dans huit mois, tu vas bien rigoler : les autos d'avant 1997 et les motos d'avant 2004 seront bannies de 8 grandes villes à partir de 2012 ...
Sources et causettes :
http://goo.gl/N9WOt" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... e-1123211/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leparisien.fr/societe/ces-ve ... 395517.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils jouent à savoir quand ça va exploser ou quoi ? Car ce test de 3 ans lancé le 1er janvier 2012 est fait pour une généralisation dès 2015, si le résultat du test est concluant. Mais on connaît déjà leur réponse ...
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Oui, comme pour l'efficacité des feux de jour pour tous, l'efficacité de la multiplication des radars fixes et mobiles pour réduire le nombre de tués sur la route, et j'en passe, ce sera de toute évidence concluant...PtitLu a écrit :...Mais on connaît déjà leur réponse ...
- four
- 17- prend de l'assurance

- département : 38
- Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
oui bah a mon avis c'est pas fais encore cette mesure de merde ....
et les usines petrochimique ??? on fait comment pour les interdires ???? hummm
moi j'aimerai bien connaitre les bilans carbones de certaines villes pour savoir si c'est vraiment les citoyens qui poluent !!!!!
le pov gars qui gagne le smic ... bah il va laisser ca vieille voiture chez lui pour aller bosser ( surement de nuit je suis sur !!)
sincerement je sais comment je vais voter en 2012 moi
et les usines petrochimique ??? on fait comment pour les interdires ???? hummm
moi j'aimerai bien connaitre les bilans carbones de certaines villes pour savoir si c'est vraiment les citoyens qui poluent !!!!!
le pov gars qui gagne le smic ... bah il va laisser ca vieille voiture chez lui pour aller bosser ( surement de nuit je suis sur !!)
sincerement je sais comment je vais voter en 2012 moi
éleveur de gourdasse
- PtitLu
- 4- enfile ses bottes

- département : 03
- Moto(s) : Cagiva V-Raptor 1000
Le vote appartient à chacun mais l'Histoire a déjà prouvé que les "réactionnaires" n'ont jamais fait du bien.four a écrit :sincerement je sais comment je vais voter en 2012 moi
En revanche, je suis très curieux de voir comment un gouvernement pourrait se déclarer légitime si l'abstention atteint 90 %... Être élu avec au final 5 % des voix, ça pose quelques soucis non ?
- four
- 17- prend de l'assurance

- Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
oui je suis d'accord a 100 % avec toi ...PtitLu a écrit :Le vote appartient à chacun mais l'Histoire a déjà prouvé que les "réactionnaires" n'ont jamais fait du bien.
En revanche, je suis très curieux de voir comment un gouvernement pourrait se déclarer légitime si l'abstention atteint 90 %... Être élu avec au final 5 % des voix, ça pose quelques soucis non ?
d'ailleur ! sans aller si loin dans l'abstention .... comment un prochain président pourrait etre elu avec 51% de voix de 50 % de votant
ca fait pas beaucoup de voix ca non ? et pourtant .....
éleveur de gourdasse
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Je suis bien barré moi avec ma "vielle" moto de 2001 et mon tacot de 1995....ils ont prévu de mettre des transports en commun pour que j'aille bosser à 5hdu mat' non parce que la je vois pas comment faire ....bande de raclure je vais êrtre obligé d'être délinquant 
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- Moto(s) : TL1000R 98
Et vous avez entendu les aides pour l'augmentation du cout de l'energie ?
- Alex_tlr
- 24- champion de son quartier!

- Moto(s) : TL1000R
j'ai surtout vu au info que la zone concerné sur paris serai tout ce qu'il y a avant l'a86
en gros paris entier et la proche banlieu!
en gros paris entier et la proche banlieu!
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Tu vas pas t'y mettre aussi...Alex_tlr a écrit :moi qui voulai me payer un aspirobroyeur de 1998
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Bof,...moi sa me rappel leur connerie de pastilles vertes...ils veulent relancer a nouveau les ventes...qu'ils trouvent autre chose...je vais aller au boulot avec mon 2 temps si ça continue....juste pour faire chier ! 
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- Moto(s) : Monster 1100
Boh ma ducat de 2004 a été immatriculé en 2005 ... vu qu'ils y connaissent rien ça va passer ...