Disques voilés...ou autre chose?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Disques voilés...ou autre chose?
voilà,essaye le WD40,comme ça voilés ou pas,plus de freins donc plus de problème! 
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
...ou fais comme moi, traînes-toi la bite comme ça, hop, plus besoin de freinswilliamTLS a écrit :voilà,essaye le WD40,comme ça voilés ou pas,plus de freins donc plus de problème!
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

- département : Autre
- Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps
sert toi de tes pompes sur le pneu arriere pour t'arreter ,ça bouffe un peu les groles mais R.à.B

- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Tu l'a dis toi même DISQUE CHINOIS
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Alors pour Jean (et pour ceux que ça intéresse), j'ai regardé mes disques et il n'y a a pas le moindre jeu entre la piste et la frette; je ne crois pas que ce soit un problème d'encrassement, plutôt que les disques ne sont pas flottants bien qu'il y ait des plots pour relier frette et disque. J'ai vérifié sur mon Strom et sur mon GSXF, c'est pareil: ça flotte pas! 
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
jette les a l'eau, au moins tu saura qu'ils coulent 
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Ben dit germ@ine a écrit :Alors pour Jean (et pour ceux que ça intéresse), j'ai regardé mes disques et il n'y a a pas le moindre jeu entre la piste et la frette; je ne crois pas que ce soit un problème d'encrassement, plutôt que les disques ne sont pas flottants bien qu'il y ait des plots pour relier frette et disque. J'ai vérifié sur mon Strom et sur mon GSXF, c'est pareil: ça flotte pas!
tape légèrement dessus avec un maillet en plastique....tu sentira que ca bouge!
T'as essayé de nettoyer au moins ? oubien tu préfères aller acheter des disques et t'alléger de 400 euros ?
- Ben dit germ@ine

Non, j'ai pas essayé de nettoyer parce que j'ai juste regardé sur les autres motos en allant me garer hier...mais je confirme, pas l'ombre d'un jeu sur les trois paires!
Le GSXF a des disques pourris pas forcément représentatifs, mais le Strom a des disques récents, en bon état et qui freinent bien...et ça bouge pas d'un mm!

Le GSXF a des disques pourris pas forcément représentatifs, mais le Strom a des disques récents, en bon état et qui freinent bien...et ça bouge pas d'un mm!
- Ben dit germ@ine

Bon, je capte plus rien...j'ai mis la moto sur béquille, j'ai fait tourner ma roue avant et j'ai mis un repère fixe à côté du disque: il est bien voilé d'un côté (environ 2-3mm de décalage, à l'oeil, ça fait beaucoup).
MAIS, car il y a un mais, la roue avait vraiment beaucoup de mal à tourner librement à cause des étriers. Pourtant, j'avais vérifié au remontage (ça tournait bien), j'avais vérifié en roulant (les disques étaient froids après avoir roulé plusieurs kilomètres sans toucher aux freins), et ça semblait OK.
Le truc, c'est que j'ai ressorti mes anciens disques et qu'ils ne semblent pas voilés!
j'ai remplacé le nouveau voilé par un ancien et j'ai refait mon test avec le repère, c'est bon!
Bref, est-ce que mes étriers qui semblent un peu grippés ont pu créer cet effet "disques voilés"??
MAIS, car il y a un mais, la roue avait vraiment beaucoup de mal à tourner librement à cause des étriers. Pourtant, j'avais vérifié au remontage (ça tournait bien), j'avais vérifié en roulant (les disques étaient froids après avoir roulé plusieurs kilomètres sans toucher aux freins), et ça semblait OK.
Le truc, c'est que j'ai ressorti mes anciens disques et qu'ils ne semblent pas voilés!
Bref, est-ce que mes étriers qui semblent un peu grippés ont pu créer cet effet "disques voilés"??
- Ben dit germ@ine

Allez, je relance mon sujet car je m'en sors pas avec cette merde!
J'ai vérifié mes disques sans ma roue et ils ne semblent pas voilés, donc, ça viendrait d'autre chose:
vous pouvez voter par sms:
1-la jante est voilée (mais avant j'avais pas de problème et je n'ai eu aucun choc entre temps)
2-les roulements sont foutus mais je sais pas si ça peut avoir une incidence
3-l'axe de roue est tordu mais est-ce que c'est possible sans choc?
4-euuuu, y'a une autre option possible?
merci de m'aider...j'en ai un peu marre de rouler uniquement en Strom

J'ai vérifié mes disques sans ma roue et ils ne semblent pas voilés, donc, ça viendrait d'autre chose:
vous pouvez voter par sms:
1-la jante est voilée (mais avant j'avais pas de problème et je n'ai eu aucun choc entre temps)
2-les roulements sont foutus mais je sais pas si ça peut avoir une incidence
3-l'axe de roue est tordu mais est-ce que c'est possible sans choc?
4-euuuu, y'a une autre option possible?
merci de m'aider...j'en ai un peu marre de rouler uniquement en Strom
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
T'as toujours pas essayé ce que je t'ai dis........t'es têtu comme garçon ! 
-
TL.MIG.R
- 21- grosse frayeur

- département : 33
- Moto(s) : N'à plus snif
Change tes roulements, ça peut joue moi sur mon ex TLR ça a commencer comme ça sensation bizarre au freinage, je verifi mes disque pas de voile, bon je roule, quelque jour plus tard grosse balade Avec ma femme toujour cette sensation bizarre dans le train avant, je pars bosse et la ça devient grave comment ça fait bizarre, je roule a 10 km/h en surveillant ma roue avant j'ai fini par poucer 2 km
C'était un roulement qui avait Pete et les billes se baladais dans l'axe, des soit disant roulement neuf que j'avais fait changer 6 mois avant
C'était un roulement qui avait Pete et les billes se baladais dans l'axe, des soit disant roulement neuf que j'avais fait changer 6 mois avant
- Ben dit germ@ine

Les roulements c'était mon premier choix (enfin, après les disques)...je crois que je vais tenter le coup...
Jean, je suis têtu, oui, mais j'ai déjà nettoyé mes oeillets!! (et ça n'a rien fait).
Jean, je suis têtu, oui, mais j'ai déjà nettoyé mes oeillets!! (et ça n'a rien fait).
-
TL.MIG.R
- 21- grosse frayeur

- département : 33
- Moto(s) : N'à plus snif
Commence par le plus simple et le moin cherBen dit germ@ine a écrit :Les roulements c'était mon premier choix (enfin, après les disques)...je crois que je vais tenter le coup...