amortisseur arrière de ducati 748 dans tl1000s
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Re: amortisseur arrière de ducati 748 dans tl1000s
J'en connais un qui dirais : la batterie, faut la virer, c'est du poids inutile....

-
Bubu
- 6- met ses gants

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R
Mieux que la batterie, si c'est que pour la piste, vire l'alternateur, une piece lourde en rotation en moins et des pb electriques en moins!!!!
- philipp3deblois
- 5- met son casque

- département : Autre
- Moto(s) : suzuki tl1000s
il y a t'il quelqu'un qui a les plans a l'echelle de ce projet la ?

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
à mon avis les 2 se sont lancés avec le matos en main.
c'est vrai que ça doit etre plaisant comme l'a realisé Mighty,il a de quoi jouer sur la hauteur et ça semble plus usiné et mieux fini que soudo assemblé
vite des plans qu'on se trouve du ohlins TTX pour italiennes!
c'est vrai que ça doit etre plaisant comme l'a realisé Mighty,il a de quoi jouer sur la hauteur et ça semble plus usiné et mieux fini que soudo assemblé
- le corse
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 35
- Moto(s) : tl 1000 s
Mieux fini faut voir
.(les photo sur le fofo,étais un montage à blanc,depuis les soudures ont été fini,les angles arondi....)
D'ailleur les pièces ne se voyent même pas
Concernant les hauteurs de réglages....moi aussi je peut régler l'arrière.
Personellement j'ai préféré ne pas utiliser le basculeur ducati,afin de l'adapter au mieu sur le TL....Sachant que la place est vraiment compté sous l'attache réservoir, mais j'ai gardé les entraxes identiques du basculeur ducati.
J'ai montré mon montage a plusieur personnes (mécano et concessionnaire moto),et ils sont tous été étonné de la finition de l'ensemble,et beaucoup n'avais même pas remarqué que l'amorto avait été décalé
D'ailleur les pièces ne se voyent même pas
Personellement j'ai préféré ne pas utiliser le basculeur ducati,afin de l'adapter au mieu sur le TL....Sachant que la place est vraiment compté sous l'attache réservoir, mais j'ai gardé les entraxes identiques du basculeur ducati.
J'ai montré mon montage a plusieur personnes (mécano et concessionnaire moto),et ils sont tous été étonné de la finition de l'ensemble,et beaucoup n'avais même pas remarqué que l'amorto avait été décalé
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
williamTLS a écrit :à mon avis les 2 se sont lancés avec le matos en main.
c'est vrai que ça doit etre plaisant comme l'a realisé Mighty,il a de quoi jouer sur la hauteur et ça semble plus usiné et mieux fini que soudo assemblé![]()
J'ai un Ohlins 999 quasi neuf de chez PFP avec réglage ressort, compression lente et rapide et détente...
juste comme ca... nan ??
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
balance les tofs qu'on s'en rende compte... c'est interessant comme post !le corse a écrit :Mieux fini faut voir![]()
.(les photo sur le fofo,étais un montage à blanc,depuis les soudures ont été fini,les angles arondi....)
D'ailleur les pièces ne se voyent même pas![]()
- williamTLS
- 40 - premier podium

mais faut acheter l'ecrin italien avec je suis sur...
comme d'autre,j'ai été etonné par l'apparente simplicité du montage de Mighty et j'aime ce qui est simple,c'est souvent fiable. tu n'as pas été au bout de ton reportage le corse,on est restés sur ton ébauche solitaire
comme d'autre,j'ai été etonné par l'apparente simplicité du montage de Mighty et j'aime ce qui est simple,c'est souvent fiable. tu n'as pas été au bout de ton reportage le corse,on est restés sur ton ébauche solitaire
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Rho ... un généreux donateur ...goeland_ a écrit :
J'ai un Ohlins 999 quasi neuf de chez PFP avec réglage ressort, compression lente et rapide et détente...
juste comme ca... nan ??
- philipp3deblois
- 5- met son casque

as-tu des mesures exact ou meme une copie du basculateur que je pourrais t acheter ou les mesure pour en fabriquer un je suis en plein milieu du projet . la moto est defais l'amortiseur devrais arriver d ici 2-3 jours ...
le corse a écrit :Mieux fini faut voir![]()
D'ailleur les pièces ne se voyent même pas![]()
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
oh pas cher
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/D1-Ducat ... 500wt_1182" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/D1-Ducat ... 500wt_1182" onclick="window.open(this.href);return false;
- philipp3deblois
- 5- met son casque

j ai deja l'amortiseur
- philipp3deblois
- 5- met son casque

c'est le basculateur sur bearing avec les braquets qui me manque je veux pas risquer de scraper le morceau et le refaire
- le corse
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 35
- Moto(s) : tl 1000 s
Je viens de voir avec mon pote (fraiseur,tourneur),pour vous fournir un ensemble complet en alu (basculeur sur roulement à bille étanche,tringlerie sur rotule....).
Le prix serait de 150€ prêt à poser (sans l'amortisseur)
Cela parait peut être cher,mais cela comporte la camelote,le temp de fraisage,les roulements (25€),et les rotules (22€).
Mais attention quand même!!!il y a du boulot quand même.
Il faut déplacer la batterie,faire un support pour les relais et sondes....
Alors c'est sure que si on cumule l'achat de l'amorto,le montage........faut voir si l'achat d'un bitubo serait pas plus interressant.
Moi perso je l'ai fait car j'ai tous le matos necessaire,le cumul achat amortisseur (50€) et les rotules +roulement (environ 50€)= 100 €
Au quel je ne rajoute pas le temp passé,les heures ou je me suis pris la tête....
Je ne regrette pas mon montage du tout,sa couine plus,sa pompe plus...enfin bref j'ai un vrai amortisseur dans mon TL,qui réagit parfaitement avec la fourche.
Je concidère donc que pour 100 €...la modif valait le coup

Le prix serait de 150€ prêt à poser (sans l'amortisseur)
Cela parait peut être cher,mais cela comporte la camelote,le temp de fraisage,les roulements (25€),et les rotules (22€).
Mais attention quand même!!!il y a du boulot quand même.
Il faut déplacer la batterie,faire un support pour les relais et sondes....
Alors c'est sure que si on cumule l'achat de l'amorto,le montage........faut voir si l'achat d'un bitubo serait pas plus interressant.
Moi perso je l'ai fait car j'ai tous le matos necessaire,le cumul achat amortisseur (50€) et les rotules +roulement (environ 50€)= 100 €
Au quel je ne rajoute pas le temp passé,les heures ou je me suis pris la tête....
Je ne regrette pas mon montage du tout,sa couine plus,sa pompe plus...enfin bref j'ai un vrai amortisseur dans mon TL,qui réagit parfaitement avec la fourche.
Je concidère donc que pour 100 €...la modif valait le coup
- williamTLS
- 40 - premier podium

interressant alors!
! ça merite de s'y attarder,pour moi ce que tu proposes semble un prix plutot honnete.
on tiens notre ziggy/vandriver
on tiens notre ziggy/vandriver