bmw Gs... occase...

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Vinc
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : une Française!! pardi!!!!!!

bmw Gs... occase...

Message par Vinc » 15 nov. 2010 20:57

voilà, j'me suis séparer de ma vieillemoto afin de pouvoir conserver la Vox' en bon état. Je cherche du coté des motos BMW, et franchement j'aime bcp les GS. bien sur le maché de l'occase en est remplie, mais je sais po trop point de vue motorisation, le1150 est à mon goût convenable vu ce qu'en fait "Leglaude".. mais y a t il peut etre des années modèles à éviter?? Je pense qu'on peut bien bricoler facilement par rapport au 1200GS..??!
si vous avez des avis, j'suis preneur..

Merçi les fillles content de vous retrouvez, j'avais qques soucis de connections et peu de temps.Mais ça va revenir!!

a bientot
Voxan, parce que je le vauX bien!

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Re: bmw Gs... occase...

Message par cobraKiller » 16 nov. 2010 10:53

Yo Vinc content de te relire!

Vinc
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Vinc » 17 nov. 2010 18:38

ouaip merçi cobra. bon ben personne semble connaitre cette moto..

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 18 nov. 2010 09:50

je n'ai essayé que la gs 1200 et tres franchement c'est génial... un peu placide mais d'une facilité déconcertante malgré le gabarit.
j'adore et j'en veux une.
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 18 nov. 2010 12:48

J'ai en ce moment un 1200GS (enfin, je l'emprunte à mon père vu qu'il est en Namibie pour 3 mois).
Je crois que sml pourra répondre à tes questions :wink:

le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 21 nov. 2010 21:03

salut vinc, j ai eu un 1100 GS ( le premier avec la fourche bizarre devant...) et c etait vraiment bien!!!!
ça tient tellement bien le parquet que cela en devient limite dangereux car tu as l impression qu il ne peut rien t arriver .... j avais mis un echappement remus pour le liberer et un kit guidon sans barre monté avec un oshiro "gros trail" qui me donnait plus d appuie sur l avant... une tuerie!!!
seul defaut: c est ( tres) laid!!!!!! et accessoirement manque la sixieme vitesse du 1150....
tu dois en trouver dans les 3000 roros
sinon il y a pas mal de 1000 voir 800 GS pour 2000 roros et ceux là ont un moteur plus vif , plus sympa mais ça se tord dans tous les sens!!!!!
pour les 1200...c est pas vraiment les meme tarifs...... mais c est vraiment une super meule qu il me plairait bien de reprendre :wink:

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 22 nov. 2010 08:58

tu pourrai trouver plus original, une BM en Alsace :sad5: ... je sais pas moi, une Triumph Tiger ou une Multistrada, ou meme un Vmoche tiens...

Vinc
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Vinc » 22 nov. 2010 12:57

ok ok le Mulk, je reste sur BMW, le cardan s'est vraiment qque chose qui m'attire pas de graissage ni tension à régler..

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 07 déc. 2010 20:07

Salut,

désolé, je n'avais pas vu ce post.

Pour t'aider dans ton choix :

On peut dire qu'il y a 4 générations de GS :

- la toute première, la R80G/S des années 80, c'est un mythe et une histoire, et en général ça vaut une blinde pour ce que c'est, ou alors ce sont des "fausses", reconstituées à partir d'autres R80 de l'époque.

Image

- la deuxième, la R100GS, disponible en "std" ou en version "Paris-Dakar". Moteur à air, 2 soupapes, peu puisssant mais vraiment sympa. Le moteur en tant que tel est super fiable, par contre la transmission est fragile. Les roulements de pont lâchent régulièrement, dès que l'amorto arrière commence à fatiguer..
La conduite demande un certain mode d'emploi. Il faut vraiment enrouler, la boite est lente, les freins modestes, et le cardan se fait un peu sentir. Mais ça ne l'empêche pas d'être très efficace une fois qu'on a compris le truc.

On en trouve plein, à des tarifs très divers, dans des états.. très divers :/

Image

- la troisième, sûrement celle qui t'intéresse le plus, ce sont les R1100 / 1150 GS. Moteur 4 soupapes, suspension Telelever à l'avant, ABS, et tutti quanti. La première GS 'moderne'. J'ai eu la 1100 pendant 60k, puis la 1150 pendant 15k. Aujourd'hui mon père a toujours la 1150 mais va la vendre en début d'année prochaine.

La partie cycle est tout simplement fantastique. Ca filtre tout, ça pardonne tout, à part le duo-lever des K12/13, je ne connais pas de meilleur chassis. Revers de la médaille : c'est tellement facile et tolérant que ce n'est pas très fun au final. Mais super reposante.

La principale différence entre la 1100 et la 1150 c'est la boite 6 sur la 1150, et une injection un poil mieux gérée, en particulier concernant le "surging", cette tendance à brouter un peu sur un filet de gaz ou à régime stabilisé.

R 1100 GS

Image

R 1150 GS

Image

- la quatrième c'est la R1200GS, mais là c'est u nautre budget...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 07 déc. 2010 20:18

Maintenant, mon avis :

mon père vend sa 1150 GS parce que malgré son 1m78, il n'est jamais très rassuré à basse vitesse tant la moto est haute et lourde. Passé 5 km/h c'est un vrai vélo, mais pour toutes les manip' moteur coupé elle pèse quand même son poids.
Mon ex- (1m75) l'adorait, mais n'arrivait pas à la relever de la latérale.

J'ai connu un gars de 1m62 qui en avait une. Il s'en sortait comme un chef, mais chaque arrêt devait être réfléchi pour pouvoir repartir facilement. D'ailleurs la plupart du temps pour le départ il mettait la moto sur la centrale, grimpait dessus, et passait la première.

Les R 100 GS sont plus accessibles à ce niveau-là. Il faut juste éviter de trop remplir le réservoir de 35L de la Paris-Dakar ;)

Pour toi, je te conseillerais plutôt la R 100 R ou la R 1150 R.

Mon père a une R 100 R en plus de la 1150 GS, et c'est clairement la R qu'il veut garder, car il la trouve au final beaucoup plus sympa, plus vivante, que la 1150.

Sinon si tu veux du 4 soupapes, je trouve personnellement la R 1100 R largement aussi moche que la R 1100 GS, par contre la 1150 est plutôt réussie !

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas !
A la maison on a eu R 100 GS (x2), R 100 GS P-D, R 1100 GS, R 1150 GS, R 100 R...

Pour te faire une idée :

R 100 R 'Mystic' (série spécial avec un joli cul)

Image

R 1100 R :

Image

R 1150 R
Image

Reste enfin une version un peu "décalée", que j'aime personnellement beaucoup, la Rockster :

Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 07 déc. 2010 21:16

c'est une très bonne moto et très cher a l'achat , elles ont une cote de folie ! :shock: :shock: :shock: :shock:
pour le moteur bah ... t'as vu ce que ça peut donner mais il est très economique je trouve et facile d'entretien
si tu as le choix et en fonction de ton budget saute sur l'occase du papa de SML :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 08 déc. 2010 07:01

Une formation sera assurée sur simple demande au nouvel acheteur!
http://www.leboncoin.fr/voitures/158572510.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Vinc
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Vinc » 08 déc. 2010 13:57

Salut,

merçi pour tous ses détails "Bmwistes" ; j'ai également jeté un oeil sur le Rockster. C'est clair, t'accroche ou pas du tout.
Point de vu puissance moteur, ben en te voyant piloter la tienne Leglaude j'm''inquiète pas trop. ca demande de connaitre le mode d'emploi et hop c'est parti.

je scrute ; je mis interesse....

mais tte info est bonne a prendre..

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 08 déc. 2010 14:26

Vinc a écrit :je scrute ; je mis interesse....

mais tte info est bonne a prendre..
Ben tout dépend de ce que tu cherches. Tu parlais de remplacer "la vieille".
Il s'agit de laquelle ?

Si c'est une moto en complément de la Voxan, je te conseille plutôt une "2 soupapes" (Airhead en anglais). Si c'est à la place de la Voxan, alors une 4 soupapes (Oilhead).

Dans les vieilles, tu peux trouver des R80ST bien 'vintage'

Image

Par contre fuis les R 100 RS et R 90 S, les vraies sont surcotées, et on trouve beaucoup (trop) de 'fausses', reconstituées.

Enfin, vu la grande diffusion des séries 7 (R 100 des années 70/80), il existe profusion de Café Racer et Clubman bien sympa, que l'on trouve aussi en occase à prix raisonnable..

Image

Image

Image

Image

Image

Vinc
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Vinc » 08 déc. 2010 15:15

J'avais une Yamaha RD 400 de 1980 ; que j'ai vendu.
le but étant de garder la, Vox' et d'avoir une BMW, me permettant de rouler en tout "temps" sans trop d'embêtement. C'est vrai que les 90 S sont dans une cote de folie, et que les flat-racer ont de sacrés belles gueules, à prix convenable.
J'ai également fait un passage chez des concess' BMW en Allemangne les prix restent sensiblement les mêmes.
J'aime bien les K1100RS au alentours des année 1995..

Répondre