une grosse galere
-
OLIVERTWIST28
- 12- première ballade

- département : 61
- Moto(s) : 1000 TLS 1997
une grosse galere
je suis nouveau sur le forum, je m appelle olivier.
je possede mon tls de 1997 depuis l annee derniere.
je vous fait un petit topo de se qui m arrive
depuis quelques mois la moto se met a delirer de toute sorte
je demarre et la moto se coupe toute seule juste en tournant le guidon coter gauche
et l emf s'eteind totalement.
cette panne s'estompe puis une autre prend le relais, des ratees a l'acceleration.
pour couper court j enclenche le coupe circuit, puis le remet en route et la moto refonctionne a peu pres normalement.
g changer bougies fil haute tension filtre a air, vidange, verifier connectique nettoyage degripant et wd40.
maintenant la moto ne tient plus le ralentit.. me sui servi de la vis prevu a cette effet........ et merde du mauvais sens, du coup sorti de son logement.
apres demontage de celui ci et celui du starter degripant et nettoyage et graissage, le ralenti fonctionne et le starter aussi.
bone ouverture simultaner des papillons de gaz.
maintenant la moto a un ralenti bizarre a cho le ralenti reste a 3000tr/m
puis redescend aleatoirement voir meme jusqu'a caller?????
en ttournantle guidon a gauche la moto accelere et droite redescend????
ensuite la a l arret moteur en train de chauffer, quand je veux donner des gaz a l'arret, en accelerantpuis relachant les gaz et raccelerant, la moto pete fort tres fort aux echappements....
au secours svp je ne sais plus quoi faire svp merci a tous
je demarre et la moto se coupe toute seule juste en tournant le guidon coter gauche
cette panne s'estompe puis une autre prend le relais, des ratees a l'acceleration.
pour couper court j enclenche le coupe circuit, puis le remet en route et la moto refonctionne a peu pres normalement.
g changer bougies fil haute tension filtre a air, vidange, verifier connectique nettoyage degripant et wd40.
maintenant la moto ne tient plus le ralentit.. me sui servi de la vis prevu a cette effet........ et merde du mauvais sens, du coup sorti de son logement.
apres demontage de celui ci et celui du starter degripant et nettoyage et graissage, le ralenti fonctionne et le starter aussi.
ensuite la a l arret moteur en train de chauffer, quand je veux donner des gaz a l'arret, en accelerantpuis relachant les gaz et raccelerant, la moto pete fort tres fort aux echappements....
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: une grosse galere
bienvenue !
tes cables d'accelerateur sont trop court ou trop tendu ou alors il se coincent quelques part... peut etre .
tes cables d'accelerateur sont trop court ou trop tendu ou alors il se coincent quelques part... peut etre .
-
joujoule
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 17
- Moto(s) : RSV1000R 2004
Bienvenue!
Pareil.
Pour les coupures moteur: peut etre le faisceau abimé au niveau de la fourche --> fils dénudés --> ca fait masse!
Pareil.
Pour les coupures moteur: peut etre le faisceau abimé au niveau de la fourche --> fils dénudés --> ca fait masse!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Je crois que tu aurais du poster dans garage, c'est là qu'il y a les experts ....
Concernant le tourne à gauche, ça ressemble en effet à un pb de cable...
Pour le ralentie aléatoire, je sais que j'ai déjà eu le pb quand elle chauffait ... pas trouvé de solution (car pas cherché ....
)
Pour le pétaradage, en général, c'est le joint de collecteur arrière qui est mort....
Concernant le tourne à gauche, ça ressemble en effet à un pb de cable...
Pour le ralentie aléatoire, je sais que j'ai déjà eu le pb quand elle chauffait ... pas trouvé de solution (car pas cherché ....
Pour le pétaradage, en général, c'est le joint de collecteur arrière qui est mort....
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

- département : Autre
- Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps
de quand date ta derniere grosse revision/reglage ?
bougies,filtres,huile,jeu au souquapes,synchro,richesse,tps,jeux de cable de gaz,ralenti acceleré enfin la bonne grosse revision

bougies,filtres,huile,jeu au souquapes,synchro,richesse,tps,jeux de cable de gaz,ralenti acceleré enfin la bonne grosse revision
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
pourquoi ?? c'est quoi une révision ??daronkill a écrit :de quand date ta derniere grosse revision/reglage ?
bougies,filtres,huile,jeu au souquapes,synchro,richesse,tps,jeux de cable de gaz,ralenti acceleré enfin la bonne grosse revision![]()
-
French TLR
- 4- enfile ses bottes

- département : 78
- Moto(s) : TL1000R
OLIVERTWIST28 a écrit :je suis nouveau sur le forum, je m appelle olivier.
Salut et bienvenue sur le forum
Pour la coupure (j'ai eu la même chose il y a un mois) je te conseil de vérifier les 2 gros connecteurs sur le cotés gauches de la tête de fourche (moi c'était sur une R, j'ose imaginer que le faisceau n'est pas totalement différent...) Nettoie les bien. Sinon, pour ma part, la panne venais du relais de demarreur directement en sortie du + batterie...
Si la moto se coupe totalement (le moteur se coupe et plus rien au compteur...) cela ne peut venir que de 3 choses (en tous cas sur la R je le souligne) :
-> relais de démarreur
-> neiman
-> les 2 connecteurs à gauche de la tête de fourche...
Sinon je te conseil le site de coyotte1000S (très bien fait, très complet et beaucoup plus axé sur les S...quoique l'on y trouve tous sur la R...) ou tu trouvera la revue technique et donc tous les schémas électrique...
Bon courage à toi...
-
OLIVERTWIST28
- 12- première ballade

merci joujoule pour ta reponse, mais je vois pas ou se situe les connectique que tu parle o niveau de la fourche???? je dois etre trop con
joujoule a écrit :Bienvenue!
Pareil.
-
OLIVERTWIST28
- 12- première ballade

merci our tout vos eclairage petit dragon.... g des silencieux devil, pensee vous qu une usure laine de roche des silencieux peut etre a l origine de disfonctionnement de sondes par exemple
dragon_a_lunette a écrit :Je crois que tu aurais du poster dans garage, c'est là qu'il y a les experts ....![]()
![]()
Concernant le tourne à gauche, ça ressemble en effet à un pb de cable...![]()
Pour le ralentie aléatoire, je sais que j'ai déjà eu le pb quand elle chauffait ... pas trouvé de solution (car pas cherché ....)
-
OLIVERTWIST28
- 12- première ballade

merci pour se topo french j irai voir sur ce site des que possible...
merci a tous les gars pour vos eclairages ca fail plaiz....
quand a la derniere grosse revision el date de chez pas quand....????
24 000 je pense.....
moi je l ai eut a 34000 , el en a maintenant biento 40000 et g juste fait embrayage, vidange filtres bougies....
apres synchro etc je sais pas..... pour info c quoi le tps???? merci
merci a tous les gars pour vos eclairages ca fail plaiz....
quand a la derniere grosse revision el date de chez pas quand....????
24 000 je pense.....
moi je l ai eut a 34000 , el en a maintenant biento 40000 et g juste fait embrayage, vidange filtres bougies....
apres synchro etc je sais pas..... pour info c quoi le tps???? merci
French TLR a écrit :
Salut et bienvenue sur le forum
Pour la coupure (j'ai eu la même chose il y a un mois) je te conseil de vérifier les 2 gros connecteurs sur le cotés gauches de la tête de fourche (moi c'était sur une R, j'ose imaginer que le faisceau n'est pas totalement différent...) Nettoie les bien. Sinon, pour ma part, la panne venais du relais de demarreur directement en sortie du + batterie...
Si la moto se coupe totalement (le moteur se coupe et plus rien au compteur...) cela ne peut venir que de 3 choses (en tous cas sur la R je le souligne) :
-> relais de démarreur
-> neiman
-> les 2 connecteurs à gauche de la tête de fourche...
Sinon je te conseil le site de coyotte1000S (très bien fait, très complet et beaucoup plus axé sur les S...quoique l'on y trouve tous sur la R...) ou tu trouvera la revue technique et donc tous les schémas électrique...
Bon courage à toi...