un petit problème sur le TLS, ma batterie se décharge même en roulant, ce qui fait qu'il m'est arrivé plusieurs fois après m'être arrêté de devoir pousser pour redémarrer (merci les copains, parce que pousser un bi en 1000 c'est pas rigolo...
j'ai arrêté de rouler avec un petit moment car j'arrive à suivre en mécanique mais je déteste l'électricité, donc j'ai mis de côté et j'ai roulé avec mon autre moto de route pour pas me prendre la tête... sauf que le TL me manque
donc j'ai entièrement chargé la batterie et j'ai essayé de redémarrer. ça part au quart de tour comme d'hab, j'ai testé la batterie moteur éteint: entre 12 et 12.1 volt, avec le moteur qui tourne (sans accélérer et phares allumés, je sais pas si c'est bien comme ça qu'on test) je mesure en 12.7 et 12.9 volts, or j'ai fait le tour des sujets et beaucoup disent qu'il faudrait trouver entre 13 et 14 volts...
quelqu'un aurait-il svp la patience de m'expliquer comment on teste un circuit de charge? alternateur et relais d'alternateur, sachant bien sûr que je ne sais ni à quoi ça ressemble ni où c'est placé sur le TLS?
merci d'avance