problème électrique

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
jean-yves
10- premiers tours de roue
département : 59
Moto(s) : tlr

problème électrique

Message par jean-yves » 08 août 2010 10:53

bonjour,jai grillé le fusible de la pompe d'essence et je voudrais trouvé la cause (j'en ai remis un et cela refonctionne ) mais je me suis aperçu que j'avais du courant sur le coupleur du relais de la pompe (fils jaune/rouge et orange/bleu ) 12.5 v sans mettre le contact et 12.4v en mettant le conctact :est ce normal ,merci d'avance

RominouF
12- première ballade
12- première ballade
département : 78
Moto(s) : 88 125ty 350rdlc 750gsxr TLS

Re: problème électrique

Message par RominouF » 09 août 2010 08:11

Salut,
là comme ça je ne vois pas, pourrais tu nous montrer physiquement par une photo l'endroit où tu fais ta mesure de tension?

En tous cas les valeurs de tes mesures ne me choque pas a part que ta batterie donne moins de tension (chute de 0.1v) quand elle délivre de la puissance.
Surtout que suivant ce que tu as comme accessoires quand tu mets le contact ( phare allumé, pompe à essence...) la baisse de tension peut être plus ou moins faible.
Donc pour cet effet là, c'est logique...

jean-yves

Message par jean-yves » 09 août 2010 14:56

voilà je prends la mesure à droite sur le coupleur(fil jaune / rouge et orange/bleu ) car à gauche aucune valeur.je voudrais savoir si c'est normal .
Pièces jointes
001.JPG
002.JPG

RominouF
12- première ballade
12- première ballade
Moto(s) : 88 125ty 350rdlc 750gsxr TLS

Message par RominouF » 10 août 2010 08:41

Je viens de regarder sur le schéma élec de la TLS et à priori :

1) Sur le connecteur ayant des broches femelles (celui que tu as photo graphié).
- les fils orange bleu et jaune rouge doivent donner 12v à la mise du contact
- les fils orange blanc et jaune bleu doivent aussi donner 12v car derrière il y a un potentiel (une tension de 12v) et la pompe qui n'est pas mise en route vu que le connecteur est débrancher.

2) Sur le connecteur ayant des broches malles
- les fils orange bleu et jaune rouge commande l'électro aimant
- les fils orange blanc et jaune bleu sont relié au contact du relais
Soit quand l'éléctro aimant est alimenté par le 12v des fils orange bleu et jaune rouge, le contact relié aux deux autres fil qui se ferment. Ainsi ces mêmes fils orange blanc et jaune bleu sont "court circuité"; et résultat la pompe se met en marche...

Ainsi est le fonctionnement de ce petit connecteur :brilsmurf: .

A priori vu les mesures que tu as faite, rien ne parait être anormal. Maintenant des fois les fusibles pètes pour des raison bien obscures...
Un conseil nettoie ta boite de fusible au wd40 dé-oxyde les fusibles, et tu verras bien si ça recrame. :angel4:

jean-yves

Message par jean-yves » 10 août 2010 13:14

merci,pour ta réponse et comme toi en épluchant le schéma électrique ,je me suis aperçu qu'il y avait du courant permanent via le relais du démarreur car en le débranchant :plus de courant sur le coupleur du relais de la pompe .donc je vais nettoyer tous les connectiques .

jean-yves

Message par jean-yves » 11 août 2010 17:26

voilà j'ai un nouveau problème ;je pense toujours électrique. j'avais essayer de la mettre en route pour régler le moteur avec un peu de mal elle s'est mise en route mais je n'arrivais pas descendre le ralenti sans qu'elle ne cale (en faisant la synchro)et elle s'arreta en petant un grand coup et plus rien .j'ai revérifié les bobines ,faisceau,anti parasite et me suis apperçu qu'une des bougies (neuves ne fonctionnait plus)donc ce matin j'ai changé les bougies et elle a redémarrer .je fait la synchro et ai réussi à descendre le ralenti sans caler mais maintenant elle coupe vers 5000 /5500 et reviens au ralenti :de ou cela peut-il provenir ,merci d'avance.

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 11 août 2010 17:53

le soucis viens peut etre tout simplement de ta pompe a essence :) j'ai eue le meme soucis sur la mienne et elle fesait les meme symptome, elle montait pas plus haut que 5000tour et elle avait pas 1 ralenti stable et petait a l'allumage ,apres avoir tout changer(merci au pote pour les pieces),bin j'ai demonter la pompe et la je me suis aperçu que le petit tyuau qui vient a la pompe etait troué ,j'ai change et depuis ça plus rien comme soucis :D
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

jean-yves

Message par jean-yves » 11 août 2010 18:08

merci et j'ai oublié de dire que si j'accéllère franchement alors là elle prend pas ses tours et retombe au ralenti .par contre je voulais demander si pour la synchro on prend pour référence le cylindre avant ou l'arrière .

French TLR
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Moto(s) : TL1000R

Message par French TLR » 20 août 2010 08:01

jean-yves a écrit :merci et j'ai oublié de dire que si j'accéllère franchement alors là elle prend pas ses tours et retombe au ralenti .par contre je voulais demander si pour la synchro on prend pour référence le cylindre avant ou l'arrière .
Selon la documentation technique constructeur, il n'y a qu'une seule vis de réglage située sur la tringlerie, donc peu importe le cylindre de référence. Cependant, pendant le réglage, un jeu de 0,25 mm doit être maintenu entre le levier du papillon et le vis de butée de levier sur le cylindre arrière donc, le réglage s'effectue sur le cylindre avant avec le cylindre arrière comme référence.

La documentation technique suzuki chapitre 4-72 t'en dira plus que moi.

jean-yves

Message par jean-yves » 24 sept. 2010 22:04

je reviens demander de l'aide aux plus expérimentés :voilà j'ai changé la pompe comme me l'a conseillé boule .je démarre ;elle tourne 2 à 3 minutes pour le chauffer et je monte doucement pour voir si il montera au dessus de 6000 ,7000,8000 et je redescend et je me dis que tout est ok et bien non il recommence ne prends plus au dessus de 5000 et pete à l'accélération .j'ai l'impression qu'il enrichi de trop car quand je coupe le moteur et ouvert les papillons grosse fumée sortant des deux cylindres (certainement l'essence en trop ) et me pose la question ;est ce que cela ne viendra pas de l'emc .ah oui j'allais oublier j'ai eu une petite panne pendant l'essai :code c23 ,donc détecteur de renversement :je démonte et une des piste de connexion était cassée .enfin si quelqu'un du forum est du nord et possède un tlr qu'il me contacte si c'est possible pour vérifié mon emc sur sa machine.merci d'avance

jean-yves

Message par jean-yves » 07 oct. 2010 16:25

Petit up pour mon problème j'ai réussi à la redémarrer et elle prend tous ses tours mais j'y suis arrivé en desserrant complètement le ralenti et en repositionnant le tps .donc quand j'avais réglé le ralenti j'ai bougé le tps et là impossible de prendre ses tours .Est-il possible que le tps soit hs car aucun code erreur d'afficher .

FloTLS
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
département : 86
Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro

Message par FloTLS » 08 oct. 2010 19:14

Envoi peut etre un MP à Goeland_ il pourra peut-etre t'eclairer !

jean-yves

Message par jean-yves » 08 oct. 2010 19:17

merci pour le conseil .

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 oct. 2010 20:41

a vue de nez tu a s un problème de TPS

il faudrait obtenir un réglage de ralenti correct; en supposant que bougies, jeux aux soupape, etc soient correctes
le TPS peut alors se régler moteur coupé (fait une recherche sur le sujet) et voir ce que ca donne

juste un point a regarder en passant : état du réservoir (recherche de rouille , un classique du TL) et un peu plus de renseignement sur les modifs seraient bienvenue :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

jean-yves

Message par jean-yves » 08 oct. 2010 22:00

Merci goeland:donc le réservoir est propre,la pompe je viens de la changer suite au conseil de boule;bougies neuves jeu aux soupapes correct et comme je l'ai expliqué précédemment quand je desserre complètement la vis de ralenti ;elle prend tous ses tours mais si j'essaie de régler celui ci plus moyen de prendre ses tours(biensur je suis obligé de retoucher le tps .j'ai vérifié à l'ohmetre le tps (1.2 poignée fermé 4.38 poignée d'accelé ouverte mais par contre poignée fermée au tableau de bord je ne suis pas bon :curseur en haut si je le redescend au milieu ;valeur 1.10 . Par contre en vérifiant la continuité de la borne grise je n'ai rien (cela voudrait signifier que le tps est en court-circuit ? ) .Pas évident ces problèmes ,je vais racheter untps et si c'est pas ça il va falloir que je trouve quelqu'un qui a un tlr dans mon coin (pas évident) pour vérifier l'ecm .Merci d'avance pour ta réponse

Répondre