t'as pris cette photo après ta crevaison ?lolowankers a écrit :le parfait résumé de mon week![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
VTSCTT 2010 - 26/27 Juin Savoie-Maurienne Road Book p.49
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
Re: VTSCTT 2010 - 26/27 Juin Savoie-Maurienne Road Book p.49
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
trés bon CR
, faut se rendre a l'évidence que pour tout ce qui n'y sont pas allés comme moi , ont a loupé quelque chose de top
! mais c'est quand meme un budget pour 3 jours je pense pour moi en tout cas !
sinon a part rouler comme des bourrins a qui sera le meilleur et a qui aura bouffer le plus , vous avez fait quoi ???
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
a part romulus qui observe loin si il voit pô une montagnarde
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
J'VEEEEEUUUUUUXXXXX REPARTIREUUUUUUUU !!!ChrisBar a écrit :j'ai du mal à me remettre dans le bain moi![]()
![]()
![]()
qu'est-ce que c'était bon
- leglaude
- j'aime la bière
et encore j'en oublie des trucs , les autres vous raconteront leur version !motardsapien a écrit :trés bon CR![]()
, faut se rendre a l'évidence que pour tout ce qui n'y sont pas allés comme moi , ont a loupé quelque chose de top
![]()
! mais c'est quand meme un budget pour 3 jours je pense pour moi en tout cas !
![]()
sinon a part rouler comme des bourrins a qui sera le meilleur et a qui aura bouffer le plus , vous avez fait quoi ???
![]()
![]()
![]()
![]()
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Bon comme tout l’monde je pense, j’ai passé un super week
et un grand merci à l’organisateur
Comme mon toubib m’a interdit la moto jusqu’au 18 juillet
je descends en remorque jusqu'à lyon avec phil
(comme ça on a pu rouler un peu ensemble
).
Je remercie ma femme et mon patron, j’ai bien suivie leur recommandations
…….
pourrir tous l’monde
Pour le reste……. vous avez qu’a lire les CR de quand je roulais avec le DL
Allez un petit CR comme ch’uis au boulot
mais comme d’hab
, image vu de mon casque avec toute la mauvaise foi du motard
Premier virage et premier tous droit
(s’est pas moi
)
S’est mes premiers kilomètres avec la SM
alors je voudrais tester le système de survie (freiner sur l’angle
) je laisse de la place pour me dégager les virages
mais trop content de me doubler
y’a toujours un zozo pour me bouffer l’espace
En parlant de la SM
brèle de fou quand même
, mon appréciation sur les performances de SML on beaucoup baissé
, trop facile
, ça se balance d’un virage a l’autre style « enroulé rapide » sans effort
pour le style « goret dynamique »
juste a toucher le frein avant et l’arrière balaye la route
. Le moulin envoi grave, le plus efficace du lot
vu que jean était en rodage
le problème s’est vu que j’enroule souvent du câble le pneu n’a pas suivie
Vendredi super journée, rapidement j’ouvre la route
, franchement s’est là que je me sens le mieux
, j’aime pas suivre moua
sur une route a chèvre , gravier bien épais
et j’arrive trop vite pour freiner avant le virage dans la gravouille
coup d’œil pour chercher l’adhérence
et bin y’a que le fossé de propre
allez zou
descente dans le fossé pour freiner et remonter sur la route pour prendre le virage nickel
Montée des karellis départ en fin de groupe avec leglaude
, extérieur de Thierry qui m’a pas vu venir dans le dernier virage plein de gravier
….. manquait 3 virages pour manger pèrenoel
, contant marche bien la katoche
arrivé du glaude
juste derrière romulus qu’a failli s’en foutre une a l’arrivée pour pas se faire doubler par une BM
Passé pas mal de temps à rouler avec pérenoel et il a vachement progressé l’salaud
heureusement que la SM a des watts
Crevaison dans la montée de villargondran
demi tour et sympa tous l’monde me salut
je pose une mèche au glaude
à st jean et montée de la croix de fer en solo
je travaille mon style enroulé rapide et s’est efficace avec la SM
car on peux rentrer très fort en courbe
, j’avale relativement vite tous se qui roulent
pour rattraper le groupe
, je double un kangoo dans la descente juste avant une épingle a droite un parking me temps les bras
demi tour a la supermot dans la terre et sortie par l’herbe juste devant le kangoo médusé
Montée du lautaré avec le TL rallyefier et la BM au cul
, trop facile avec les watts et la tenue de route de la SM
dernière montée en remontant le groupe qui roule de mieux en mieux
, et là j’ai trouvé le truc pour doubler phil rapidement.
Dimanche matin ch’uis un peu crevé de la veille
, un peu comme mon pneu en faite
, 4 mois d’arrêt ça arrange pas
, mais mon dos tient bien
Changement du pneu au stand
, et en route pour le retour
. Pèrenoel ouvre la route
, je vous l’ai dit j’aime po suivre
, je trouve pas mon rythme
,je m’endors
je lui fais un beau freinage dans un enchainement de courbes rapides
, droit dégagé j’ouvre a gauche, trop
, et je me dis que perenoel vas passer à droite
et a force de penser j’oublie de tourner
tient font pousser du mais sur la route par ici
sortie du champ aussi rapide que l’entrée
, y’a pas le trail s’est mon truc
Mission remplie docteur….pas tombé
Respect a BZH pour les bornes enquillées
, une pensée au jeune en 600gex et à vinc qu’a rayé la vox 
Comme mon toubib m’a interdit la moto jusqu’au 18 juillet
je descends en remorque jusqu'à lyon avec phil
Je remercie ma femme et mon patron, j’ai bien suivie leur recommandations
pourrir tous l’monde
Pour le reste……. vous avez qu’a lire les CR de quand je roulais avec le DL
Allez un petit CR comme ch’uis au boulot
Premier virage et premier tous droit
S’est mes premiers kilomètres avec la SM
En parlant de la SM
Vendredi super journée, rapidement j’ouvre la route
Montée des karellis départ en fin de groupe avec leglaude
Passé pas mal de temps à rouler avec pérenoel et il a vachement progressé l’salaud
Crevaison dans la montée de villargondran
Montée du lautaré avec le TL rallyefier et la BM au cul
Dimanche matin ch’uis un peu crevé de la veille
Changement du pneu au stand
Mission remplie docteur….pas tombé
Respect a BZH pour les bornes enquillées
- leglaude
- j'aime la bière
t'as oublié des trucs là ...
tu sais bien ... le truc ou on était mdr ... raconte sinon on va pas me croire

- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
en zoomant a 400% on te voit super bien, mais y a deux motos, t etais derriere qui?
lolowankers a écrit :le parfait résumé de mon week![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Tu l'as bien en main à ce que je vois. Même si manifestement toi aussi ut sembles avoir des pbs de frein aRlolowankers a écrit :En parlant de la SMbrèle de fou quand même
, mon appréciation sur les performances de SML on beaucoup baissé
, trop facile
, ça se balance d’un virage a l’autre style « enroulé rapide » sans effort
pour le style « goret dynamique »
![]()
juste a toucher le frein avant et l’arrière balaye la route
. Le moulin envoi grave, le plus efficace du lot
vu que jean était en rodage
le problème s’est vu que j’enroule souvent du câble le pneu n’a pas suivie
![]()
Et au plaisir de redorer ton appréciation sur mes performances en septembre
@Alain : Super CR qui fait bien plaisir à lire !!
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Bon voici ma version en 3 phases... bah oui ya eu 3 jours...
on commence donc par le vendredi. Facile !
A
U
T
O
R
O
U
T
E
!
800 bornes à faire et je voulais les faire le plus rapidement possible. Tout en préservant ma monture et mon portefeuille donc j'ai décider de ne pas faire de folie et d'y aller correctement ! Parti à 9h le matin et arrivée à St Jean vers 18h environ !
Keskecéchiant !
mais j'ai ma récompense, j'ai décidé de monter à Albiez pour voir comment ça fait d'avoir autant de virages, je monte par le col du mollard (mon premier col,
quelle émotion).
Coup de téléphone à Thierry pour savoir dans combien de temps il faudrait aller à Valloire, eux aussi sont sur le départ donc j'y vais aussi !
Au feu de saint Michel de maurienne, je me fais ratrapper par une bande de twinneux. Je crois reconnaitre la katoche de Chris et j'apperçois des TLR dont un avec un guidon large, Tiens je crois que c'est mon groupe ! On enquille la montée du col du télégraphe, j'entreprends de les suivre mais je pensais pas que le rythme allait etre aussi élevé... pas grave, je me crache dans les pognes et tente de suivre... QUEL ACCUEIL !!!
Je m'accroche à Wphil et à diablo07, j'entendais plus ma moto à cause de leur barouf ! Et là,
, n'en croyant pas mes yeux, je vois un paquebot arrivé derrière et me passer tres vite. Tiens c'est Leglaude me dis-je ! Merde, c'est pas une légende, il va vite !
Arrivée paisible à Valloire, pays du quad, Putain ça va aller vite demain !
Je fais connaissances avec les personnes présentes, certains s'étant arretés plus bas pour boire un coup. Je finis la soirée rincé par les quelques kilometres effectués dans la journée ! Au dodo apres une bonne tartiflette un peu arrosée... Je fais chambre commune avec PereNoël, aussi sympa que rapide ! Désolé, j'ai un peu ronflé. J'ai bien apprécié le confort des lits avec couette et oreiller, parfait pour le repos (en plus une chambre pour 6 à 2, on s'est pas marché dessus) !
Samedi.
Apres un bon petit dej' à 8h, on est pres à en découdre...euh à se balader ! Des paysages magnifiques de partout, des routes surprenantes mais qui virolent plus que ce qu'il faut ! Mon TL marche plutôt bien et je finis régulièrement premier TLR
même si certains sont intouchables (mais bon c'est que j'ai pas vraiment essayé...hum !) Jusqu'à la crevaison pres de la source d'eau tres fraiche, un délice par cette chaleur ! Merci les gars de m'avoir porté secours, j'avais jamais fais ça et là en 2 jours je l'ai v 2 fois
merci pour la leçon ! Jean m'ouvre la route (merci), et par là-même sacrifie la raclée q'il allait mettre à tout le monde (ce sont ces mots
) pour trouver un endroit où regonfler le pneu réparé. Puis on décide d'attendre le reste du groupe à La Chambre (c'est un bled). Ils nous rejoignent peu de temps apres mais il en manque un, Vinc. On apprendra au cours du repas qu'il est tombé mais qu'il va bien et qu'il est en route pour le venezuela ou un truc du genre...
L'apres midi, on repart pour du virolo pendant que jean et krusty partent attendre Vinc à St Jean !
On fait une montée dans des lacets tres étroit où Romolus est à l'arrêt et à l'embrayage dans les épingles, je recolle Rémi69 et Wphil et klaxonne à la parisienne (c'est vrai on se trainait la bite
) On double Phil mais rémi manie super bien son versys et de derrière c'est super sympa les retrogradage en glisse mais je ne le passerais que parce qu'il a ralenti dans un village. On arrive à la station faire le plein et... il manque pres de la moitié du groupe ! Chelou ! Thierry décide de rejoindre Jean à St Jean... Vinc est là aussi ! et la voxan un peu abimée !
On repart en se donnant RDV au col de la croix de fer ! Montée par Villargondran, superbe, Thierry, Chris et moi (remi a tres vite taffiollisé
) On monte à bon rythme, je pense qu'à certains moment, j'aurais pu essayer de passer Chris mais comme j'avais peur de pas etre propre, je me suis retenu et on finis la montée à toute vitesse. Cool mais il fait chaud donc on repart vers la croix de fer sans attendre les autres. Au début de l'ascension, Thierry lâche un peu les gaz et Chris part devant je tente de le suivre, ça marche une katoche. Chris n'a pas l'air de forcer mais moi j'ai du mal à etre bien et propre... à quelques lacets de la fin, on voit tous les deux revenir les furieux, 4 ou 5 virages en dessous de nous... ILS NE PASSERONT PAS, GAAAAAZZZZZZZ ! et je finis 2eme au sommet !
Petite pause, fraicheur et panorama sont les bienvenus !
Magique, descente de la croix de fer, magique ! Route plutôt roulante et bien revetue, paysage splendide, comme leglaude l'a dit , sans doute la plus belle route de la journée !
Perenoel, remi, diablo et Leglaude sont partis devant en lousedés, on les reverra plus ! Pour ma part, je pars avec Jean, à qui il devait manquer 2 bougies je pense, Wphil et Krusty, si le début est pépère, Krusty et Phil semblent vouloir élever le rythme, je suis sans pour autant perdre une miette du paysage. On voit même un troupeau de moutons sur talus pres de la route, et un mouton sur la route
, on a raté le méchoui de peu...
Apres quelques virages, je porte mon attaque, tel Olivier Jacques dans ses belles années, imparable et m'envole vers la fin de la descente sans etre inquiété par qui que ce soit ! I am the TLR winner !
J'adore
!
ensuite alpes d'huez ! la montée se fait sans trop d'accrocs, mais en sortie d'une épingle à droite, je suis au cul de jean qui repart moins vite que je ne l'aurais cru. Je suis donc sur le mauvais rapport de vitesse et cale... et comme ma mot a un problème pour redémarrer aussitôt, je reste planter quelques minutes sur le bord de la route, voyant tous les participants me passer, snif !
On redescend bien et on va boire un coup ! apres cet arrêt, j'ai les pattes sciées et peine à trouver un rythme correct sur du tres roulant comme ce fut le cas là ! Pourtant la montée au lautaret se fait vite et la route est tres sympa ! dommage on s'arrete avant le galibier, la montée y est plus difficile pour moi, j'ai du mal à me lacher et je suis fatigué, je laisse passer tout le monde...
On redescend vers valloire sans moteur, première fois pour moi et c'est tres fun. Je m'amuse beaucoup mais c'est technique et je perd beaucoup de vitesse à certains endroits... d'ailleurs je me fais dé-po-ser par krusty et dal peu avant l'entrée de valloire. Fin du roulage... terrible journée, génial road book, un régal. Place au repos des guerriers. Picon, bières, repas, discussions... tres bonne soirée les amis !
Par contre café tres mauvais, j'ai super mal dormi, ou alors c'était la tension qui retombais !
Dimanche...
retour à la maison sans autoroute cette fois, et j'ai mis quasiment autant de temps
ça sert vraiment à rien l'autoroute... enfin j'ai pas vraiment été raisonnable non plus !
Mention spéciale au kéké en ducat streetfighter-moncul au bourget du lac qui n'a vu que ma plaque sur ces superbes routes tournicotantes !!!!
Voila désolé j'ai été long mais ce fut un superbe week end dans une tres bonne ambiance à l'image du forum... Je crois que je vais en garder un super souvenir et de belles images.
P.S.: cherche acolytes de l'ouest, pour venir avec moi au VTSCTT 2011... la route c'est chiant tout seul !
P.S.: je mettrais le peu de photos que j'ai fait avec mon portable quand je saurais comment on fait !

on commence donc par le vendredi. Facile !
A
U
T
O
R
O
U
T
E
!
800 bornes à faire et je voulais les faire le plus rapidement possible. Tout en préservant ma monture et mon portefeuille donc j'ai décider de ne pas faire de folie et d'y aller correctement ! Parti à 9h le matin et arrivée à St Jean vers 18h environ !
Keskecéchiant !
mais j'ai ma récompense, j'ai décidé de monter à Albiez pour voir comment ça fait d'avoir autant de virages, je monte par le col du mollard (mon premier col,
Coup de téléphone à Thierry pour savoir dans combien de temps il faudrait aller à Valloire, eux aussi sont sur le départ donc j'y vais aussi !
Au feu de saint Michel de maurienne, je me fais ratrapper par une bande de twinneux. Je crois reconnaitre la katoche de Chris et j'apperçois des TLR dont un avec un guidon large, Tiens je crois que c'est mon groupe ! On enquille la montée du col du télégraphe, j'entreprends de les suivre mais je pensais pas que le rythme allait etre aussi élevé... pas grave, je me crache dans les pognes et tente de suivre... QUEL ACCUEIL !!!
Arrivée paisible à Valloire, pays du quad, Putain ça va aller vite demain !
Je fais connaissances avec les personnes présentes, certains s'étant arretés plus bas pour boire un coup. Je finis la soirée rincé par les quelques kilometres effectués dans la journée ! Au dodo apres une bonne tartiflette un peu arrosée... Je fais chambre commune avec PereNoël, aussi sympa que rapide ! Désolé, j'ai un peu ronflé. J'ai bien apprécié le confort des lits avec couette et oreiller, parfait pour le repos (en plus une chambre pour 6 à 2, on s'est pas marché dessus) !
Samedi.
Apres un bon petit dej' à 8h, on est pres à en découdre...euh à se balader ! Des paysages magnifiques de partout, des routes surprenantes mais qui virolent plus que ce qu'il faut ! Mon TL marche plutôt bien et je finis régulièrement premier TLR
L'apres midi, on repart pour du virolo pendant que jean et krusty partent attendre Vinc à St Jean !
On fait une montée dans des lacets tres étroit où Romolus est à l'arrêt et à l'embrayage dans les épingles, je recolle Rémi69 et Wphil et klaxonne à la parisienne (c'est vrai on se trainait la bite
On repart en se donnant RDV au col de la croix de fer ! Montée par Villargondran, superbe, Thierry, Chris et moi (remi a tres vite taffiollisé
Petite pause, fraicheur et panorama sont les bienvenus !
Magique, descente de la croix de fer, magique ! Route plutôt roulante et bien revetue, paysage splendide, comme leglaude l'a dit , sans doute la plus belle route de la journée !
Perenoel, remi, diablo et Leglaude sont partis devant en lousedés, on les reverra plus ! Pour ma part, je pars avec Jean, à qui il devait manquer 2 bougies je pense, Wphil et Krusty, si le début est pépère, Krusty et Phil semblent vouloir élever le rythme, je suis sans pour autant perdre une miette du paysage. On voit même un troupeau de moutons sur talus pres de la route, et un mouton sur la route
ensuite alpes d'huez ! la montée se fait sans trop d'accrocs, mais en sortie d'une épingle à droite, je suis au cul de jean qui repart moins vite que je ne l'aurais cru. Je suis donc sur le mauvais rapport de vitesse et cale... et comme ma mot a un problème pour redémarrer aussitôt, je reste planter quelques minutes sur le bord de la route, voyant tous les participants me passer, snif !
On redescend bien et on va boire un coup ! apres cet arrêt, j'ai les pattes sciées et peine à trouver un rythme correct sur du tres roulant comme ce fut le cas là ! Pourtant la montée au lautaret se fait vite et la route est tres sympa ! dommage on s'arrete avant le galibier, la montée y est plus difficile pour moi, j'ai du mal à me lacher et je suis fatigué, je laisse passer tout le monde...
On redescend vers valloire sans moteur, première fois pour moi et c'est tres fun. Je m'amuse beaucoup mais c'est technique et je perd beaucoup de vitesse à certains endroits... d'ailleurs je me fais dé-po-ser par krusty et dal peu avant l'entrée de valloire. Fin du roulage... terrible journée, génial road book, un régal. Place au repos des guerriers. Picon, bières, repas, discussions... tres bonne soirée les amis !
Par contre café tres mauvais, j'ai super mal dormi, ou alors c'était la tension qui retombais !
Dimanche...
retour à la maison sans autoroute cette fois, et j'ai mis quasiment autant de temps
Mention spéciale au kéké en ducat streetfighter-moncul au bourget du lac qui n'a vu que ma plaque sur ces superbes routes tournicotantes !!!!
Voila désolé j'ai été long mais ce fut un superbe week end dans une tres bonne ambiance à l'image du forum... Je crois que je vais en garder un super souvenir et de belles images.
P.S.: cherche acolytes de l'ouest, pour venir avec moi au VTSCTT 2011... la route c'est chiant tout seul !
P.S.: je mettrais le peu de photos que j'ai fait avec mon portable quand je saurais comment on fait !
- boby
- 15- a du mal à suivre

- département : 95
- Moto(s) : BMW R1200S
Content que vous ayez passé un super W.E.
Comment décrire mon état d'esprit
Comment décrire mon état d'esprit
Philippe Bobille Vaucher
- romulus
- 20- se chie dessus

- département : 91
- Moto(s) : TL1000R
Voilà, bien rentré, superbe weekend, beau temps ce qui était agréable comparé à l'année dernière, pour moi s'était descente le vendredi avec DaL, on a enquillé le maximum d'autoroute le matin, se qui nous a permis de prendre notre temps pour se faire une petite bouffe à midi et profiter un petit peu plus des routes de montagne l'après midi, arrivé vers 19H30, tjrs sympa de revoir tout le monde et de découvrir de nouvelles têtes, le soir petit huit clos dans la salle de billard, on se croyait dans Cluedo
je décide de bouger en ville ville, personne ne suis (bandes de papis
), bref départ le lendemain à 8H30 pour la journée de roulage, superbe matinée, je me sens à l'aise, seuls Lolo et Pèrenoel partent en tête, je prend mon pied à leur suite dans les petits lacets rattrapé seulement par LeGlaude qui essaye de me faire l'extérieur dans une épingle mais ça passera pas cette fois
je remet gaz et ciao la Béhème
j'ai vraiment pris mon panard et remis quelques pendules à l'heure par la même occasion
d'ailleurs petite paranthèse : BZH premier TLR
ha bon?!?
dans tes rêves mon lou-lou
ha oui l'après midi peut-être quand j'étais en mode balade/café/clope
j'te l'accorde
Donc superbe matinée, on s'arrête bouffer à la Chambre, sous l'ombrelle super sympa, on appelle B1200 pour le dégouter un peu pour la forme
et puis pour moi s'était ensuite mode touriste, même road book que les autres mais tranquille, pour profiter du paysage, du beau temps petites terrasses ensoleillées, café, clopes, peinard
tiens je me souviens plus dans quelle montée s'était mais juste +1 pour parler de rémi et de sa versys, qui m'a passé magistralement en wheeling en sortie d'épingle
bravo s'était propre et très bien maitrisé
donc j'ai fais mon aprèm' en solo, j'ai quand même recroisé les lou-lous avant qu'ils ne repartent à chaque arrêt, retour au bercail ou on a bien rigolé autour d'une paella et de quelques verre de rosés
et puis retour dimanche, ou j'ai doublé sur l'autoroute Wphil et Lolo qui conduisait la Xantia
bah alors je croyais que tu voulais pas la conduire
et toi je t'ai pas vu dormir Wphil
J'ai pas pu dire aurevoir à tout le monde malheureusement mais on se reverra l'année prochaine
voili voilou
s'était génial comme d'hab'
Ha et puis PS : au sujet de l'orga, féloche à Thierry : je ne me suis pas plaint j'ai juste suggéré autre chose, petite nuance 
Viva la Granda Vida!!!
- bezedache

merci le club pour les beaux sweats, ils sont superbes et tres à propos pour les soirées fraiches dans les alpages !
désolé d'avoir retardé le groupe avec ma crevaison, c'est pour ça aussi que je faisais pas le fier à ce moment là !
désolé d'avoir retardé le groupe avec ma crevaison, c'est pour ça aussi que je faisais pas le fier à ce moment là !
- bezedache

t'énèrve pas mon garçon, j'ai dit régulièrement !romulus a écrit : BZH premier TLRha bon?!?
![]()
![]()
dans tes rêves mon lou-lou
d'ailleurs, le tourisme comme excuse pour dire que tu te trainais, c'est usité depuis maintes années !
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
On a tous pensé à toi et à b1200, c'est pas grave, ce n'est que partie remise pour le VTSCTT2011boby a écrit :Comment décrire mon état d'esprit