casser sa chaine a 200 km/h
-
familledelbergue
- 12- première ballade

casser sa chaine a 200 km/h
hier en revenant de paris a 200
la chaine a pété sur l'A1
une chaine qui avait 4000 bornes
le bon dieu devait veiller sur moi car la roue s'est pas bloqée et j'ai pu m"arrêter tranquillement....
quitte pour une belle frayeur
enfin voilà j'ai quand m^me un peu de casse et je voudrais savoir si qq aurait un éclaté au niveau de la commande d'embrayage là ou l'aiguille rentre dans le moteur , juste en dessous du psb car j'ai l'impression que la chaine a arraché des pièces en s'enroullant.
merci a vous
la chaine a pété sur l'A1
une chaine qui avait 4000 bornes
le bon dieu devait veiller sur moi car la roue s'est pas bloqée et j'ai pu m"arrêter tranquillement....
quitte pour une belle frayeur
enfin voilà j'ai quand m^me un peu de casse et je voudrais savoir si qq aurait un éclaté au niveau de la commande d'embrayage là ou l'aiguille rentre dans le moteur , juste en dessous du psb car j'ai l'impression que la chaine a arraché des pièces en s'enroullant.
merci a vous
- dafx94
- 12- première ballade

- département : 94
- Moto(s) : TL1000S
Re: casser sa chaine a 200 km/h
Waouh bah t as eu du bol de pas te gaufrer !!
Pour les pièces tu peux regarder sur les microfiches ou dans le manuel.
Mais je suis pas sûr de comprendre : tu as peur qu'il manque des pièces qui auraient été arrachées ?
Derrière le carter en plastok tu as le récepteur d'embrayage c'est tout.
Puis le pignon je pense que t'es bon pour le changer à nouveau.
Faudrait essayer de savoir pourquoi ça a pété quand même, un point dur peut être ?
tu l'entretiens régulièrement ?
Pour les pièces tu peux regarder sur les microfiches ou dans le manuel.
Mais je suis pas sûr de comprendre : tu as peur qu'il manque des pièces qui auraient été arrachées ?
Derrière le carter en plastok tu as le récepteur d'embrayage c'est tout.
Puis le pignon je pense que t'es bon pour le changer à nouveau.
Faudrait essayer de savoir pourquoi ça a pété quand même, un point dur peut être ?
tu l'entretiens régulièrement ?
TLS 97 - Full patate
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
si la tige d'embrayage n'a rien, tout va bien 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Non ça fait mal dans le dosKrusty a écrit :Bah ça fait froid dans le dos...
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
bah ton TL doit avoir qq chose d'éclaté non ?familledelbergue a écrit :...je voudrais savoir si qq aurait un éclaté au niveau de la commande d'embrayage...
bon courage
-
familledelbergue
- 12- première ballade

je pense quelle est bien entretenue mais peut être que j'ai pas bien rivetée la chaine...
enfin après c vrai que quand on réfléchi, ca fait peur de penser aux conséquence s si ca s'était bloqué.
enfin après c vrai que quand on réfléchi, ca fait peur de penser aux conséquence s si ca s'était bloqué.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
vu ce que tu m'as indiqué en MP :
la tige d'embrayage est cassée donc à changer
le joint spi de la tige est aussi à changer
le mécanisme d'embrayage est tenue par 2 vis : celle du bas est vissée dans le carter d'alternateur, celle du haut dans le carter moteur par l'intermédiaire d'une entretoise
il vaut mieux inspecter soigneusement le carter d'alternateur : une photo récupérée sur TLzone (by The Ring-In):
http://i269.photobucket.com/albums/jj61 ... P_1248.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et quelques autres ici :
http://vtwinsportclub.com/forum/viewtop ... =18&t=9906" onclick="window.open(this.href);return false;
la tige d'embrayage est cassée donc à changer
le joint spi de la tige est aussi à changer
le mécanisme d'embrayage est tenue par 2 vis : celle du bas est vissée dans le carter d'alternateur, celle du haut dans le carter moteur par l'intermédiaire d'une entretoise
il vaut mieux inspecter soigneusement le carter d'alternateur : une photo récupérée sur TLzone (by The Ring-In):
http://i269.photobucket.com/albums/jj61 ... P_1248.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et quelques autres ici :
http://vtwinsportclub.com/forum/viewtop ... =18&t=9906" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
familledelbergue
- 12- première ballade

dans l'alesage ou il y a le joint
est ce qu'il y a une piece cylindrique qui y rentre car moi j'ai l'alesage qui est vide
est ce qu'il y a une piece cylindrique qui y rentre car moi j'ai l'alesage qui est vide
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
pour cela que je monte jamais le kit moi meme uniquement a cause du rivetage !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
si c'est le spi de la tige d'embrayage dont tu parles, tu débouches sur l'arbre de boite mais assez loin dans le carter
une photo serait la bienvenue
une photo serait la bienvenue
-
cephise
- 12- première ballade

- département : 21
- Moto(s) : 500 CB et 1000 TLR 98
IDEM à "goeland" tu dois surement faire allusion au joint spi et à la tige de poussée du mécanisme d'embrayage.familledelbergue a écrit :dans l'alesage ou il y a le joint
est ce qu'il y a une piece cylindrique qui y rentre car moi j'ai l'alésage qui est vide
Fait bien attention qu'il n'y est pas un morceau de la tige (éventuellement cassée) à l'intérieur ...
Tu pourrais la retirer si c'était la cas à l'aide d'une petite tige aimanté, ou en démontant du coté de l'embrayage, pour la repoussée à travers l'axe de boite avec un petit tournevis assez long (par exemple)
C'est peu probable mais pas impossible, le plus grand risque, c'est quelle soit tordue.
Mais si c'est le cas, cela veut probablement dire que tes fixations de récepteur d'embrayage ont pus souffrir . (inspecte les filets)
bon courage et tien nous au jus...
Amicalement...
Micka
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Tu n'est pas tombé : c'est bien
Comme je l'ai suggéré dans un autre post, si vous n'étes pas sur de votre rivetage, prenez une chaine fermée en usine et démontez votre bras oscillant
Comme je l'ai suggéré dans un autre post, si vous n'étes pas sur de votre rivetage, prenez une chaine fermée en usine et démontez votre bras oscillant
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Tu le démontes à la disqueuse sur un TLR? 
Sinon pour la casse , le moteur que j'ai acheté avec justement eu ça.
résultat:
- tige cassée
- joint HS
- support recepteur embrayage cassé côté moteur
- carter gauche cassé
Sinon pour la casse , le moteur que j'ai acheté avec justement eu ça.
résultat:
- tige cassée
- joint HS
- support recepteur embrayage cassé côté moteur
- carter gauche cassé