...pourtant ca avait super bien commencé !
Vendredi : essai libre
On prend 2 sessions de 45 min pour se remettre le tracé en tête et les sensations en jambes pour ma part et pour se familiariser avec ma meule pour Ledrole.
Avant de partir, on monte un D208RR, seul gommard qu'avait une bonne gueule dans notre stock... Bof, mauvais choix, au bout de 3 tours je manque de me satellisé en perdant l'arrière (...un signe ???), molo, pas question de tout casser maintenant.
Ledrole enchaine ses tours, pareil pour lui, ca glisse à mort, au moins il se fait à la moto, au guidon large, à la position haute du pot qui le gène et au train avant qui le rassure.
Pour la deuxième session, on remonte un vieux Reinsport qui tiendra bien jusqu'aux qualifs !
Y'a pas photos, ca grippe mieux, on prend du plaisir bref ca le fait !
Le passage du technique est une formalité sauf pour la botte droite du Drole...
"...et merde, j'me suis trompé de paires de bottes !" ! Qu'à cela ne tienne, un petit coup de résine et roule !
Comme il est soigneux !!!
La météo annonce alerte orange dans la nuit de vendredi à samedi, les qualifs se dérouleront sous la flotte pour le matin, ca s'est sur ! En attendant, on ne se laisse pas abattre :
Pas de surprise, dans la nuit c'est le déluge et la nuit est courte...
J'attaque ma qualif à 8h30 du mat', le sol est détrempé mais il ne pleut plus.
Le petit 650 fait merveille, les pilotes des gros 1000 ont du mal à passer la puissance au sol et je signe le 2ème temps de ma série.
Ledrole part pour sa série sur les coup de 10h30, la piste est séchante, il part avec un pluie devant et un reinsport derrière, là encore le SV est bien, les "grosses" sont à la peine, Ledrole revient avec le 5ème temps de sa série !!!
Bon c'est bien beau tout ca, mais on est pas chaud du tout pour faire la finale A, on a tout les 2 bcp de bornes pour rentrer chez nous, et la A c'est à 14h !
Objectif donc, se trainer pour la bite et prier que ca sêche complètement pour que les chronos des autres s'améliorent !
Du coup je sabote ma 2eme qualif sur le sec, le soucis c'est qu'on est pas du tout les seuls a adopté cette stratégie, je roule tranquilement en 15 quand on me panote en 8ème place !!!
Je sors, on regarde la fin de série fébrilement, y'en a qui améliorent quand même et je termine ma série en 13ème position.
B1200, Lolowankers et Wphil nous font le plaisir de passer nous voir sur le paddock, c'était juste avant...
Le drame 1
Ledrole s'en va pour sa seconde qualif. Oublie de brassard, merde demi-tour !
Sur le chemin du retour, une camionnette déboule d'un petit chemin de terre perdu, Ledrole se demande si le mec dans la camionette l'a vu, réflexe malheureux, chopage de frein un poil trop violent sur de la terre, la bécane se barre de l'avant et s'emplafonne dans la camoniette !
Ce con avant de savoir comment Ledrole allait commence à l'insulter, Ledrole lui en colle une, tout rentre dans l'ordre...
Ledrole s'en tire avec un genou douloureux, la bécane à bien morfler, la fourche est vrillé, le radia est mort, le T sup est explosé, les disques voilés, compteur en morceaux, tête de fourche morte...
Ledrole est dépité, j'ai aussi le morale dans les chaussettes...
Rudy nous rebooste, coup de tel à son pote Francky, "prépare ton SV et tes pièces de rechanges, on arrive !" Il est 16h.
On attèle la remorque à ma caisse, direction je sais pas où dans la pampa après avoir gouté au joie des bouchons parisiens, je suis les directions de Rudy après s'être arrêté dans une concession pour acheter 1L d'huile de fourche.
On arrive enfin chez Francky qui nous laisse son SV sans sourciller, j'hallucine !
Retour à Carole à 19h, Seb et Rudy feront des miracles jusqu'à pas loin de minuit, la brèle est nickel de chez NI-CKEL ! C'est pas de la réparation à l'arrache, tout est testé, optimisé, fignolé, j'hallucine !!! Ca c'est des mécanos !!!
On se remotive pour le lendemain, dans notre malheur, Ledrole n'ayant pas pu faire sa qualif, on partira bien en B, pas très bien classé mais on s'en fout !
Dimanche, j'ai la gueule enfariné...
On doit repasser la brêle au technique suite à la chute de la veille.
Tout se passe bien
8h30: Je prends le départ en 15eme place, la pression monte, toujours cette appréhension qu'un truc déconne sur la brele...
Feu vert, GAAAAAAAAAZZZZZ !!!!!!!!!!
Ca bouchonne à Alpha, on arrive à au moins 5 de front, ca passe !
Le paquet s'égraine au fur et à mesure des virages quand à Golf, 3 personnes juste devant moi ne veulent rien lâcher au frein et se satellisent juste devant mes roues. Je suis à 2 doigts de rouler sur le bras d'un pilote !
A mesure des tours, je prends mes marques, ca bataille sainement avec quelques pilotes, je descends mes temps en 11, je suis bien sur la moto quand...
Le drame 2
...vers 25/30 min de course, j'étais remonté 8 ou 9ème quand à Golf, une remise des gaz un poil trop optimiste me mets les 2 roues de travers, l'avant reprend sa traj', l'arrière lui n'en a rien à foutre et la bécane se place à l'équerre avant de raccrocher me projetant dans les airs comme un pantin !
Je chute lourdement comme une m.... , souffle coupé, Araï explosé, pfffiou, celle là elle m'a bien calmé !
Bon là c'est même plus dépité que je suis, c'est carrément DE-GOU-TE !
Je ramène la meule comme je peux et là encore une fois, notre duo de mécano qui pour l'occaz' se transforme en quatuor grâce au Drole et Chrisbar, fait un taff de dingue pour changer le guidon tordu, les leviers pétés, rafistoler le tête de fourche, changer le sélecteur, le repose pied et j'en passe...
Ledrole part pour son relais mais au bout de 2-3 tours, on lui demande rentrer, un tampon de protection ayant été arraché lors de ma vautre, l'axe moteur était en train de se faire la malle...
Retour au stand, axe changé, ca repart !
Ledrole roule super propre, régul et rapide, il fait un relais sans faute et s'octroie notre meilleur temps en course en 1'11"1
Entre temps, je suis passé par le case médecin, qui m'ont shooté d'anti inflammatoire pour mon 2ème relais, et, malgré la côte en vrac et la corps façon stroumph avec mes bleus partout, me donneront leur accords pour mon dernier relais.
La gniak y est moins là forcément, je roule plus cool et malgré la douleur, je prend mon pied sur la piste.
Je demande à sortir apres 1h15, j'ai des crampes dans tous les sens, Ledrole finira pour un dernier relais de 40 bonnes minutes et après avoir lui aussi failli s'en collé une au même endroit que moi
Un WE de dingue donc, un énorme merci à Rudy et Seb pour la mécanique, vous avez fait un taff de tarés pendant tout ce WE, à Dorothée pour la vie sur le paddock, pour nous avoir boosté qd on en avait besoin (...et on en a vraiment eu besoin
Et félicitation aux potos #42 pour leur 3eme place avec leur "fruit de la passion" !
Vous avez grave assuré mais l'an prochain vous allez pas voir le jour !