Remontage embrayage?
-
attila
- 7- enfile son blouson

- département : 08
- Moto(s) : Tls old shool 97, aspirobroyeur 07
Remontage embrayage?
Voilà, j'étais en train de refaire mon joint de carter d'embrayage quand une....de vis est tombée dans mon carter d'huile: donc, vidange, démontage de mon embrayage, etc...
Je remonte l'embrayage. Je veux faire un essai du passage des vitesse et ma poignée d'embrayage est toute molle!!! D'après vous pourquoi? Me serrai-je planter au remontage, ou faut il refaire un réglage de la biellette de câble?
Je remonte l'embrayage. Je veux faire un essai du passage des vitesse et ma poignée d'embrayage est toute molle!!! D'après vous pourquoi? Me serrai-je planter au remontage, ou faut il refaire un réglage de la biellette de câble?
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Re: Remontage embrayage?
comme ca, je dirais que tu as mal remonté le plateau de pression : il doit être en face des creneaux de la cloche
normalement, tu n'as pas besoin de rerégler après un démontage ou alors un chouaï
normalement, tu n'as pas besoin de rerégler après un démontage ou alors un chouaï
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
attila
- 7- enfile son blouson

Qu'est ce tu appelles les créneaux?
- dafx94
- 12- première ballade

- département : 94
- Moto(s) : TL1000S
Attila, j'ai répondu à ton post identique sur l'autre forum.
Les créneaux ce sont les encoches dans lesquelles viennent se glisser les ergots des disques garnis.
Perso je vois pas comment on peut mal remonter le plateau de pression, il est naturellement guidé par les entretoises qui reçoivent les 5 vis.

Les créneaux ce sont les encoches dans lesquelles viennent se glisser les ergots des disques garnis.
Perso je vois pas comment on peut mal remonter le plateau de pression, il est naturellement guidé par les entretoises qui reçoivent les 5 vis.

TLS 97 - Full patate
-
attila
- 7- enfile son blouson

Pas de problèmes pour les disques. Je les ai remis correctement. Par contre, une question que je me pose: la tige de poussé vous y avait accès facilement? Car la mienne est vraiment dans le moteur (je peux la sentir en passant un petit tournevis et en jouant avec la poignée d'embrayage, mais c'est tout...
- dafx94
- 12- première ballade

Tu peux y accéder derrière le carter de PSB après avoir démonté le récepteur d'embrayage.
TLS 97 - Full patate
-
attila
- 7- enfile son blouson

Bon, je crois que j'ai trouvé!! La grosse cloche était mal emboîté (dans les cascades de pignons..)!!!
Par contre, je pose une question: il y a une rondelle un peu conique. Est que le bord "affûté" va vers l'intérieur de la moto ou vers l'extérieur. Arfff, pas facile à expliquer...
Par contre, je pose une question: il y a une rondelle un peu conique. Est que le bord "affûté" va vers l'intérieur de la moto ou vers l'extérieur. Arfff, pas facile à expliquer...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
si tu parles de la rondelle sous le gros ecrou de l'embrayage, c'est la "pointe" vers l'extérieur (cf page 3-50 du manuel)

il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- dafx94
- 12- première ballade

donc mon hypothèse était la bonne !attila a écrit :Bon, je crois que j'ai trouvé!! La grosse cloche était mal emboîté (dans les cascades de pignons..)!!!![]()
pour la rondelle faut voir de laquelle tu parles, si une des 2 qui se mettent juste avant les disques il faut qu elle pointe vers l interieur (diametre interieur coté boite).
Mais tout ca est expliqué dans le manuel. Prends un peu de temps pour le lire.
TLS 97 - Full patate
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
je parlais du plateau de pression : il a des encoches qui viennent se prendre sur le noix (la piece intérieure). Il arrive parfois que papa aille pas bien dans maman et vice versadafx94 a écrit :Attila, j'ai répondu à ton post identique sur l'autre forum.![]()
concernant les rondelles : ne pas confondre la rondelle derrière l'écrou et la rondelle ressort a mettre derrière l'emplilage de disque
Pour les infos détaillés, voir le post "changement d'embrayage" dans les tutos "mécaniques"
attention aussi aux repères sur noix / plateau qu'il faut alligner
-
attila
- 7- enfile son blouson

Ben, les gars, j'ai qu'une chose à dire: j'avais fait remonter mon embrayage par une magasin Suzuki, y'avait plein de truc à l'envers!! D'où mon problème pour le remontage!!! Grâce à vos conseils....mes vitesses passent à nouveau bien (j'ai pas encore rouler, mais déjà, je sens la différence).