Quelques petits soucis !!!
-
woodstock
- 4- enfile ses bottes

- département : 91
- Moto(s) : bandit 600, yzf 750, 1000 tls
Re: Quelques petits soucis !!!
Le relais de la pompe à essence je l'ai vérifié rapidement, je n'ai pas fait fait la vérif en lui appliquant du 12 V car je n'avais pas de cosses. Je ferais ça jeudi.
Mais lorsque je mets le contact j'entends le petit clac du relais et idem quand je j'actionne le démarreur. Ca veut pas forcément dire qu'il fonctionne bien mais au moins il se passe quelque chose, le relais bouge lorsqu'il reçoit du jus. J'en serais plus jeudi.
Sinon je dois tester la pompe à carburant (même s'il n'en parle pas dans le doc pour une panne de type C41) ? Et si ce n'est ni le relais ni la pompe c'est que mon ECM est foutu comme il le dise dans la doc ?
Mais lorsque je mets le contact j'entends le petit clac du relais et idem quand je j'actionne le démarreur. Ca veut pas forcément dire qu'il fonctionne bien mais au moins il se passe quelque chose, le relais bouge lorsqu'il reçoit du jus. J'en serais plus jeudi.
Sinon je dois tester la pompe à carburant (même s'il n'en parle pas dans le doc pour une panne de type C41) ? Et si ce n'est ni le relais ni la pompe c'est que mon ECM est foutu comme il le dise dans la doc ?
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Moi je serai un peu plus pragmatique. Si le CDI te dit C41, testes en premier le relai de pompe à essence.
Si ton CDI est HS, c'est quand même peu probable qu'il te renvoie C41 au lieu de rien du tout. Mais bon c'est vrai que tout est possible.
Après testes la pompe a essence en direct et au final le CDI.
Tu es d'où dans le 91?
Si ton CDI est HS, c'est quand même peu probable qu'il te renvoie C41 au lieu de rien du tout. Mais bon c'est vrai que tout est possible.
Après testes la pompe a essence en direct et au final le CDI.
Tu es d'où dans le 91?
-
woodstock
- 4- enfile ses bottes

Je suis à Chilly Mazarin à coté de Longjumeau. Demain je teste le relais entièrement et la pompe à essence par contre pour le CDI il ne donne aucun moyen pour le tester sur la notice.
-
woodstock
- 4- enfile ses bottes

Voilà les dernières nouvelles, j'ai testé le relais de la pompe à carburant (suivant la méthode de la notice) et il fonctionne parfaitement. Idem pour la pompe à carburant, branchée toute seule en direct elle fonctionne très bien.
Si j'en crois la notice pour une panne de type C41, si ce n'est pas le relais ou la pompe, il ne reste qu'une défaillance du boitier ECM.
Lorsque tout est rebranché sur la moto, le relais reçoit bien du 12 Volt par contre la pompe ne reçoit pas du tout de jus. J'ai étudié le schéma électrique et visiblement la pompe reçoit son alimentation électrique directement de boitier ECM.
Je dirais que le boitier ECM est mort à moins que vous ayez une autre idée ?
Si j'en crois la notice pour une panne de type C41, si ce n'est pas le relais ou la pompe, il ne reste qu'une défaillance du boitier ECM.
Lorsque tout est rebranché sur la moto, le relais reçoit bien du 12 Volt par contre la pompe ne reçoit pas du tout de jus. J'ai étudié le schéma électrique et visiblement la pompe reçoit son alimentation électrique directement de boitier ECM.
lolo a écrit :cdi grillé
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Tu as vérifié au niveau du faisceau l'arrivée de jus? 12 V provenant de la batterie et le signal déclenchant le relai?woodstock a écrit : Lorsque tout est rebranché sur la moto, le relais reçoit bien du 12 Volt par contre la pompe ne reçoit pas du tout de jus. J'ai étudié le schéma électrique et visiblement la pompe reçoit son alimentation électrique directement de boitier ECM.
-
woodstock
- 4- enfile ses bottes

J'ai vérifié le 12 volts sur connecteur du relais, il le reçoit bien. Sur le connecteur de la pompe par contre rien arrive et rien ne sort du boitier ECM sur la fiche qui alimente la pompe.
Pour le signal du relais j'ai bien un petit clac lorsque j'appuie sur le démarreur. Le relais reçoit reçoit donc bien le jus lorsque j'actionne le démarreur.
Je ne vois pas de quel faisceau tu parles (y a un bordel de fil là dessus sur mon 51 j'avais le fil de l'anti-patate et pi c'est tout ^^).
Je crois que Lolo a raison, le boitier a morflé quand l'autre boulet a fait toucher le + de la batterie avec le cadre d'autant plus qu'il avait déjà branché la borne - à la batterie.
Avant j'avais des petits bruits au niveau du boitier quand je mettais la moto en route. Maintenant j'ai plus rien, on entendrait une mouche péter.
Pour le signal du relais j'ai bien un petit clac lorsque j'appuie sur le démarreur. Le relais reçoit reçoit donc bien le jus lorsque j'actionne le démarreur.
Je ne vois pas de quel faisceau tu parles (y a un bordel de fil là dessus sur mon 51 j'avais le fil de l'anti-patate et pi c'est tout ^^).
Je crois que Lolo a raison, le boitier a morflé quand l'autre boulet a fait toucher le + de la batterie avec le cadre d'autant plus qu'il avait déjà branché la borne - à la batterie.
Avant j'avais des petits bruits au niveau du boitier quand je mettais la moto en route. Maintenant j'ai plus rien, on entendrait une mouche péter.
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Je dirai contact du relais hs ou probléme de connectique....woodstock a écrit :Voilà les dernières nouvelles, j'ai testé le relais de la pompe à carburant (suivant la méthode de la notice) et il fonctionne parfaitement. Idem pour la pompe à carburant, branchée toute seule en direct elle fonctionne très bien.
Lorsque tout est rebranché sur la moto, le relais reçoit bien du 12 Volt ( à la bobine)par contre la pompe ne reçoit pas du tout de jus(voir les contacts de ton relai ). J'ai étudié le schéma électrique et visiblement la pompe reçoit son alimentation électrique directement de boitier ECM.
Le relais reçoit du 12 volts du boitier.... (sinon a quoi bon mettre un relais...)
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Le clac que tu entends quand tu appui sur le bouton n'est surement pas le celui du relais de la pompe a essence. Le relais de la pompe s'actionne des que tu met le contact !
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Le "clac" en question doit étre celui du relais de démarreur 
il n'y a pas 2 relais identiques sur le tl pour les inverser pour contrôler ?
-
woodstock
- 4- enfile ses bottes

Bonne nouvelle à vous annoncer !!!
Après milles mesures et tests en tout genre, Goeland et moi avons acquis la quasi certitude que la panne venait de mon boitier ECU.
Diagnostic parfait puisqu'après l'échange de celui-ci j'ai enfin pu démarrer mon engin de malheur.
Bravo à Lolo qui avait trouvé du premier coup. Mais à 15o euros le morceau, je voulais être sur avant de le changer.
Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutien avec une mention spéciale pour Goeland.
Je n'ai plus qu'à régler mon soucis de ralenti, je vous tiendrais au courant. Ca pourra peut-être aider quelqu'un qui aura une panne similaire.
Après milles mesures et tests en tout genre, Goeland et moi avons acquis la quasi certitude que la panne venait de mon boitier ECU.
Diagnostic parfait puisqu'après l'échange de celui-ci j'ai enfin pu démarrer mon engin de malheur.
Bravo à Lolo qui avait trouvé du premier coup. Mais à 15o euros le morceau, je voulais être sur avant de le changer.
Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutien avec une mention spéciale pour Goeland.
Je n'ai plus qu'à régler mon soucis de ralenti, je vous tiendrais au courant. Ca pourra peut-être aider quelqu'un qui aura une panne similaire.
-
Dragon
- 27 - grosse déprime

- département : Autre
- Moto(s) : .
Tu as un CDI ou pas, j'ai 02F70 au cas où 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
woodstock a écrit :Bonne nouvelle à vous annoncer !!!
Diagnostic parfait puisqu'après l'échange de celui-ci j'ai enfin pu démarrer mon engin de malheur.![]()
Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutien avec une mention spéciale pour Goeland.![]()
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...