Ce matin, sortie sous le soleil (pour le boulot
Au bout de 30 bornes environ, petit regard au moteur, côté droit. Aïe, ça pisse, et pas qu'un peu. A bien y regarder, le carter d'embrayage est "tordu". Pas tout le carter hein, uniquement le premier couvercle, en forme de cercle.
Entre les vis qui le tiennent, il a gondolé, comme s'il avait trop chauffé. Vu que c'est du plastique, ce ne serait pas étonnant. Retour au garage. Effectivement, c'est ça. Sous son cache en carbone, il a eu semble-t-il beaucoup de mal à évacuer la chaleur, et il a gondolé.
Du coup, il va falloir le changer. J'ai vu quelques topics sur ce sujet et belles pièces, chez Vandriver par exemple. Mais tout ça est hors de prix. Déjà que quand je vois que ledit carter coute 130 € en origine .. Pour du toc !
Donc, question : cette pièce peut-elle être remplacée "à la volée" par une en provenance d'une TL 1000 S ou SV 1000 par exemple . Si oui, ça élargit déjà le champs des recherche en occasion. Si les dimensions sont exactement les mêmes, j'avoue que ça m'arrange.
Une leçon à retenir tout de même : les protections en carbone sur un carter en plastique, c'est superbe, mais au bout de quelques mois, ça fait désordre ...
Merci à vous.