Avis aux VTT-istes !

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
RominouF
12- première ballade
12- première ballade
département : 78
Moto(s) : 88 125ty 350rdlc 750gsxr TLS

Re: Avis aux VTT-istes !

Message par RominouF » 11 janv. 2010 21:48

Sinon, pour ceux qui attendent les soldes pour s'acheter leur cadeau de noël, moi je viens de m'acheter un vtt tous beau tout neuf à go sport. Il font entre 20 et 30% et ont du matos franchement sympa!
http://www.go-sport.com/gamme-velo_vtt-1-24-105.html
8)

regardez comme il est beau :love10:
Image
Ca faisait tellement longtemp que j'en cherchait un qui avait une belle couleur :roll: . Par contre c'est toujours aussi dure de pédaler en côte :mrgreen:

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 16 janv. 2010 21:01

moi je veux me remettre à la route...vu où j'habite c'est le top avec les cols etc...y'en a qui s y connaissent? et si oui que me conseiller? quel budget faut il? etc etc...
merci par avance

kikad
14- première bourre entre potes

Message par kikad » 25 janv. 2010 17:52

j'imagine que en route c'est comme en VTT, plus tu y met plus ta du bon matos et léger....

faut voir la fréquence ou tu veux rouler et un ordre d'idée budget pour commencer..
firestorm
http://vtr-f.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 27 janv. 2010 19:07

et celui là vous connaissez???
visez la bete pour 200 roros!!!
DSCF1345.JPG
petits details:
DSCF1346.JPG
DSCF1347.JPG

le mulk
Marseillais

Message par le mulk » 27 janv. 2010 19:22

et là mon ancetre remonté avec un vieux stock de pieces:
ferraroli california ayant appartenue à bernard bon, 2°champion de france de VTT au tout debut de ce sport
en 1990 c etait la rolls des VTT vendu sur mesure en tube triple butted tange prestige brasé à l argent, tout XT , jantes ambrosio... 21000fr à l epoque, ça faisait mal!!! (sauf que quand on voit les prix de maintenant...)

celui là est monté avec une fourche PACE carbone de ....2cm de debattement!! :mrgreen: :mrgreen:
DSCF1348.JPG
DSCF1349.JPG
DSCF1350.JPG
avec ce velo j avais gagné à l epoque pas un pignon ou deux mais un..plateau!!!! une tuerie !!! je cherchais les cotes!!!! ( bon, c est vrai avec 20kg de moins.... :oops: :oops: )
une perle.....

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 27 janv. 2010 20:24

sympa le feraroli.
Sur la pace RC35 que tu montres c'est 38mm normalement donc tes elastomères sont cuits!
j'ai eu la meme sur mon Gary Fisher Montare et mon Merlin Joe Murray . j'ai tjs une pace RC36 de salon,un poil plus moderne à echanger contre ta vieille fourche d'origine,idéale pour mon futur Ti mulet!
le pedalier c'est un american classic,non? :roll: j'en avait pété un :lol:

j'ai aussi eu un exploziv',le birdy,c'etait une vraie merde en géométrie.
mais ton option fatty est sympa,un produit rare ton biclou de salon.

tiens là je prepare des fonds et autres allegement de charges pour m'offrir un dispendieux cadre AlTira (une vraie bombe) ou pire un S...n si mes tarifs sont "corrects"

le mulk
Marseillais

Message par le mulk » 27 janv. 2010 20:44

apres un petit test sur route, la geometrie à l air pas mal mais j ai un etrier B4 qui merde ( la vis de purge est cassée dedans...)
j ai inversé la potence vers le haut pour soulager mes cervicales et ça me plait bien ( je n arrive plus à rouler avec le ferraroli à cause de ça..)
pour la fourche... elle est trop precieuse pour que je m en separe.. désolé
si le birdy est le modele dual (je me rappelle plus!!), je l avais eu en test pour le dual des mias et, en effet, la geometrie etait completement ratée ( trop long, manque de vivacité et de relance) et en plus il avait monté une fourche pourris...bref, la galere
mais celui là ( c est le team) bien que "haut" m a vraiment agreablement surpris, bonne tenue dans les relance, on arrive meme à "calmer " puis reprendre le rythme... ( comme le ferraroli) je pense pouvoir me refaire une santé avec (on y crois...)
tout XTR, les crossmax, boitier titane, pedalier middleburn et en plus il m a filé une paire de pompe à ma taille avec les times!!! 11kg et des poussieres, pour le prix je pense etre bon sur ce coup!!!
mon pote m a meme expliqué que, de par la conception et le choix des tubes, ils ont pu mesurer avec des capteurs jusqu a 2cm de debattement à l arriere!!!! juste ce qu il me faut pour soulager mon cucul fragile!!! et je te parles pas de la rigiditée laterale à la relance.... vraiment bluffant

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 27 janv. 2010 21:12

ça vaut pas un bon titane bien elastique ou softail ! 8)
mais je comprends ta demarche steal is real :thumbleft:
d'ailleurs ton pédalier middle burnes doit aussi avoir 2cm de debattement,il serait mieux dans ma vitrine olschool :cyp:
le confort doit bien venir de ta tige de selle titane que tu devrais me leguer avant qu'elle ne rouille! :angel4:
pour les B4 c'est de la vraie merde :blackeye: avec l'experience mécanique et kilométrique,rien ne vaut shimano pour les freins et finalement pour beaucoup d'autres elements aussi.

mon birdy etait long devant,court derriere hyper haut de boitier,une vraie daubasse,et lka soit disans souplesse feraillesque absente.mon bon alu industriel Giant fait 100 fois mieux!

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 28 janv. 2010 08:41

sinon dès fois que tu veuilles un vrai vélo:
http://www.velovert.com/Petite_annonce_ ... -Rewel-460" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen:

le mulk
Marseillais

Message par le mulk » 28 janv. 2010 09:38

vu les tarifs....... on va attendre de retrouver la forme :wink: :wink:
j avais un red lite (celui avec les crossmax) quej ai revendu pour ne pas le laisser pourrir ( bilan -1000 euros pour un an, cher la loc'!!) et j avoue le regretter un peu :roll: :roll:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 28 janv. 2010 21:43

je ne connais rien qui decote plus vite qu'un VTT :?

sachant celà je suis un affreux crevards quand j'achete! :mrgreen:

et honnetement tu as raison de garder tes machins old school non industriels qui distillent bcp de plaisir pour plus bien cher sinon affectivement.
tu connais ce lien?
http://www.melivelo.fr/forum/viewforum. ... 0b1f773009" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est directement addictif,y a plein de plans matos dont on revait il y a un bail .Idéal pour finir ton All Of Mulk Fame et ton compte en banque :angel4:

kikad

Message par kikad » 22 avr. 2010 21:52

tindinnnnnnnnnnn 10.2kg à vérifier....

Image
firestorm
http://vtr-f.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 23 avr. 2010 07:43

sympa tes roues,tu es donc en no tube avec des conti,quels rayons/moyeux?!
perso j'en ai aussi monté,on se copie tous sur veloptimal!
j'ais des ZTR race rayonnées sur des moyeux XT (fiables et pas si lourds)en sapim CX rays+tetes alu avec des conti race king 2.2 et mountain king en 2.4,ce sont des roues de fous,je les adore!!!!
sur les 100km de la Jean Racine à Chevreuse j'ai fini frais comme un gardon en 5H40.y a aussi la magie du cadre+tige de selle titane et une vraie fourche(fox) :cyp:

par ailleurs j'ai a nouveau craqué sur un Ti sur le salon là bas ,pour ça que j'ai mis mon cadre de Rewel en vente (d'ailleurs si ça t'interresses :mrgreen: ).

à toi tjs qui suis ce forum,attention tous les avis ne sont pas bons à y prendre,tous ne sont pas les "pros"qu'ils laissent paraitre sur le fofo et en réel leur avis ou matos craignent bien parfois...d'ailleurs 2 membres tres actifs du fofo voulait chacun de mes Ti cadre(j'en vends 2) et m'ont planté alors que j'en ai acheté en 3 eme sur de ne pas me retrouvé avec les 2 premiers sur les bras :? comme quoi...

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 23 avr. 2010 12:45

Vache y'a du technique !!! :shock: :lol: :lol:

Le miens je l'ai toujours, j'lui ai mis des pneus plus routiers de chez Décath' (et des garde boue) et je vais bosser assez souvent avec.... à 1.5km :lol:

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 23 avr. 2010 13:02

bon bah moi j'ai pris ça !
c'est génial, tres vif, avec un bon rendement !
Image

malgré certains avis mais je l'ai touché un peu moins cher ! et j'adore le look. :love10: :love10:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Répondre