COMMANDE CARENAGE EBAY

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Re: COMMANDE CARENAGE EBAY

Message par JCtwin » 17 févr. 2010 14:59

tain le pire c'est que je le connais le gars, pas de bol que ça tombe sur lui, c'est vraiment un mec sympas.

Du coup maintenant il doit connaitre Smeagol :)
t'attaquais toi ?

jejemg
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 56
Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'

Message par jejemg » 19 févr. 2010 09:46

Petite question, par extension, Poly26, Sebimoto, etc, c'est de la contre-façon alors... :roll:

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 19 févr. 2010 12:53

non car il ne prétendent pas reproduire les carénage à l'identique...
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Jullyo
6- met ses gants
6- met ses gants
département : 06
Moto(s) : TL1000S et Ossa MAR 250

Message par Jullyo » 09 avr. 2010 00:27

Il a pas eu de chance :?
Mais au final il s'en sort bien, il s'est fait rembourser le prix des carénages, et a fini par les récupérer grâce à l'importateur (sympa pour le coup). Par contre il ne dit pas si au final, il a repayé le vendeur Ebay :cyp:
goeland_ a écrit : - il faut pas réver, ce sont des copies car fabriquer un moule pour du plastique injecté c'est de l'ordre du million d'euros... donc perso j'ai un très gros doute sur la matière utilisée et les conditions de moulage. D'ailleurs monter des carénages en ABS, c'est s'exposer à des problèmes de vieillissement. Ce n'est pas la matière à utiliser pour des carénages mais plutot pour des petites pièces.
Tous les carénages d'origine sont en ABS ;)

J'ai étudié un peu la plasturgie. Effectivement tu as raison sur le prix des moules, mais un prof nous avait expliqué que, par je ne sais plus quel moyen (accord douteux entre les usines etc), bien souvent les copies de ce genre (pas seulement les carénages comme ici, mais toutes les pièces plastiques injectées) se retrouvaient fabriquées dans les même moules que les pièces d'origine. A partir de là, ce qui peut influencer la qualité des pièces c'est comme tu l'as dit la qualité de la matière (ça se joue à pas grand chose) mais surtout le réglage du process (pas sorcier). Donc d'un point de vue purement technique, je suis pas sûr que ces copies soient si mauvaises...

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 09 avr. 2010 07:50

Jullyo a écrit : Tous les carénages d'origine sont en ABS ;)
verifies les marquages :wink:

et justement les paramètres d'injection entre les deux matières sont totalement différents (point de fusion et viscosité différents)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Jullyo
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par Jullyo » 09 avr. 2010 13:37

Je viens de vérifier sur différents morceaux de carénages de TL ou autre qui trainent chez moi, et c'est bien tout de l'ABS, comme la plupart des pièces d'aspect (capot d'ordi portable, plastiques durs de tableaux de bord auto...). ;)

Les seules pièces d'habillages qui ne sont pas en ABS sur les motos, c'est tous les petits caches plastiques noir granuleux un peu plus souples qui sont en général en PP.

Tu pensais qu'ils étaient en quoi les carénages ?

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 09 avr. 2010 19:17

flanc droit de TLR :

PBT / ABS GF 20 soit décodé : alliage Polybutylene Terephtalate / Acrylo Nitrile Butadiene Styrene chargé 20% fibre de verre

si ABS apparait, ce n'est pas du tout les memes conditions de moulage qu'un ABS pur ni les memes caractéristiques de tenue thermique et mécanique :wink:

De plus les japonais adaptent souvent leur matière suivant l'environnement auquel est soumis la piece et n'hesite pas a panacher entre polymère plutot "choc" ou "chaleur" suivant que c'est une tete de fourche, un flanc ou un sabot
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Jullyo
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par Jullyo » 10 avr. 2010 07:15

Intéressant, et étonnant, la TLR a donc été l'objet d'attentions particulières ! :thumbleft:
Parce que sur les 4 motos que j'ai eues, toutes avaient la carrosserie 100% ABS. Bon la seule carénée intégrale que j'ai eu c'était une ZX-7R, mais chez elle aussi, que ce soit sabot, flancs, ou tête de fourche, c'était de l'ABS.

Enfin, vu que ce débat sur les plastiques n'intéresse pas grand monde je pense, tout ça pour dire que je pense qu'un carénage full ABS, ça reste cohérent (sans parler en usage piste de la réparation moins facile qu'avec un poly) :mrgreen:

masté
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par masté » 13 avr. 2010 22:43

C'est plus la qualité de peinture et le vernis qui doivent être pourris.
Pour ma part, Ebay et Cie avec tarif ulta-alléchant c'est terminé.
ça se termine tjs en litige Paypal, stress de la douane, pas certain de la qualité...
On est attiré logiquement par ce qui est super discount mais au final on a la qualité du prix payé.
Ce qui est énervant c'est cette hypocrisie de la part d'Ebay qui ne diffuse que des produits contrefaits expédiés de Chine via Hong Kong.
Fuck Ebay

carpolaxe
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
département : 75
Moto(s) : tl 1000r

Message par carpolaxe » 17 janv. 2011 20:10

perso je suis assez intéressé, vous avez un retour sur expérience or cadre de livraison. Surtout au niveau tenu, apparence, peinture finition...
merci

Répondre