140ch je vous dis!

Pour arrêter de pourrir la section achat/vente!
jejemg
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 56
Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'

Re: 140ch je vous dis!

Message par jejemg » 12 mars 2010 17:24

raeg a écrit ::lol: :roll: :lol: :roll:
Les tls de 140ch ça existe, la preuve: http://www.leboncoin.fr/vi/96736343.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
(y en a au moins 2 :mrgreen: )
Le mec vend des cuisines, alors il doit bien pouvoir enfumer qq'un avec son discours de commercial :lol: :lol:

Alex_tlr
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Moto(s) : TL1000R

Message par Alex_tlr » 12 mars 2010 17:26

le mec a rien compris, il refourgue la goss au grand parent et profite que ca femme bosse pour aller arsouiller entre pote :D
Image

fab1009
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par fab1009 » 15 mars 2010 16:09

Bin. Je ne sais pas si vous avez déjà passé vos mobs au mitobanc. Mais juste pour info, j’ai passé la mienne ,par curiosité et ca donne 132 ch. sortie vilo. Je ne sais pas s’il était un peu optimiste ou pas, mais un pote est passé avec un aspirobroyeur 2001 et en sortait 150ch. :drunken:
Zut je trouve plus la courbe. Des que je mets la main dessus, je la publie. :angel4:

nihily
département : 29
Moto(s) : TL1000S

Message par nihily » 15 mars 2010 17:20

Mieux :arrow: 166ch, 145 à la roue etc etc.... :cheers: :blackeye: :blackeye:
http://www.ciao.fr/Suzuki_1000_S_TL__Avis_1065320" onclick="window.open(this.href);return false;

:albino:
Korrigans way
Image

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 15 mars 2010 17:54

nihily a écrit :Mieux :arrow: 166ch, 145 à la roue etc etc.... :cheers: :blackeye: :blackeye:
http://www.ciao.fr/Suzuki_1000_S_TL__Avis_1065320" onclick="window.open(this.href);return false;

:albino:
lui, il a tellement une moto hors normes qu'il a réussi à modifier l'angle que font les 2 cylindres... il est fort ! tres fort !
faudrait qui vienne au TT lui !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 15 mars 2010 18:26

je m'en lasse pas :lol: :lol: :lol: !

ICI, je vais parler de ma moto. Envoyons tout de suite les superlatifs : c'est la plus belle.
Rouge candy avec ses insertions carbone, elle en jette.
Je tiens à préciser qu'elle a subit une cure et des transformations pour devenir ma moto de référence.

Tout d'abord, le carénage. Fabriqué par un breton. Il reprend les lignes générales en la rendant plus agressive. Les entrées d'air sont en carbone avec deux prises raccourcies dans la boite à air. La selle se termine façon "nid de guepe" avec une selle passager rembourée pour les longs trajets de la compagnie. Un capot de selle vient renforcé l'impression course ajouté au garde boue et protége chaine en carbone.
Une bête!
Maintenant un peu de technique.

Commandes reculées pour augmenter la position de conduite et réduire la prise d'air du pilote.
Freins beringer fonte pour arreter le tout. Le freinage étant un point faible de la moto d'origine. Ajouté un vase inox et des durites avia et vous avez un freinage qui au fur et à mesure que les disques chauffent devient violent. On peut taper dedans sans perdre d'éfficacité au fur et à mesure. ex : 200km à 0 en 64 metres.

Pour la fouche, rien à dire sauf qu'il faut mettre une huile plus lourde pour éviter la plongée. L'amortisseur de direction est indispensable pour éviter le guidonnage sur les 4 premiers rapport. D'ailleurs j'ai changé celui d'origine par un farom réglable en 10 positions pour répondre au configuration des routes enpruntées.
Le moteur.
Bicylindre en V calé à 45°.
Plein en bas d'origine, il peine à fournir les derniers chevaux. Pour compenser cette situation, stage 3 dynojet, pipe d'admission renforcée et agrandie, arbre à came renforcé et configurer plus haut.
Le résultat est une moto qui pousse jusqu'à 6000 tours et qui se transforme en turbo jusqu'à 11500 tours, le rupteur a été reculé de 500 tours pour pouvoir fournir toute la courbe de puissance.

Enfin, l'échappement.
Une ligne en 50 akkrapovic en titane deux sorties. Le bruit a l'accélération fait penser à une grosse rsv mais à la décceleration le bruit se transforme en un énorme champ rauque.
D'ailleurs en ballade je suis toujours le dernier de la troupe, ceux qui me suivent sont en fait génés par le souffle . Les tuyéres crachant haut.
Résultat, une moto qui conservent son élasticité avec son cadre treillis mais qui une fois posée, accroche très loin planté sur ses D207RR. Pnen qui colle mais qui on tendance a rester sur la route.

Au mitobanc d'essai, 166ch, 145 à la roue. Le compteur se bloque donc je ne peux donner la vitesse de pointe.
Il a fallu d'ailleurs que je baisse de 2 dents sur l'axe finale pour qu'elle prenne tous ses tours. Conso : 7.5 / 100 mais le réservoir ne fait que 14 litres.
Pour les sensations de conduite.
On peut rouler à 90 aà 3000 tours sans que la moto souffre. Elle repart sans à coups dès 1500 tours en 6]. On peut choisir de rouler pépère où décider de s'énerver au guidon. La boite est peu dure, il faut changer l'huile pour de la plus fluide. L'embrayage est réglable ce qui fait que l'on passe les vitesses juste en touchant le levier. A partir de 6000 tours on a l'impression d'être sur une R tellement elle envoie. D'ailleurs sur la 4, la roue avant à tendance a lever, d'où l'amotisseur de direction.
La moto est intuitive et les enchainements se font sans même refléchir et on peut même dépasser certaines limites sons que la moto ne bouge. C'est rassurant sur certaines routes et puis je ne suis pas un pilote d'usine et j'aime savoir que ma moto saura ma pardonner dans mes excès d'humeur.

Voilà, maintenant elle à 57000km et je crois que je vais la garder pour faire des tours de piste. D'ailleurs je suis en train de l'alléger avec des vis titanes et des pièces allégées. Actuellement elle fait 192 kilos tout plein fait. Le but étant de perdre encore deux kilos.
Je sais qu'elle n'a plus rien à voir avec l'origine. Mais si vous avez le choix, entre un tl et un sv, prener la tl. Moins chere en occas, elle est aussi beaucoup plus amusante car moins civilisée. Fiable, elle vous emmenera toujours et votre passagére vous pardonnera vite la selle d'origine par les sensations et le sentiment de sécurité qu'elle délivre.
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

nihily
département : 29
Moto(s) : TL1000S

Message par nihily » 16 mars 2010 01:47

j'ai passé un bon moment aussi :angel4:
Korrigans way
Image

Répondre