Redémarage de mon TL
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
Re: Redémarage de mon TL
alors ça c'est fait !four a écrit :
non moi j'ai acheté une maison a la montagne pour aller avec le tl
-
coco69
- 8- pret à sortir

- département : 75
- Moto(s) : TLS 01
Exactement motarsapiens 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
y a une solution :
tu mets le moteur du TL dans le XT et inversement .....
tu mets le moteur du TL dans le XT et inversement .....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
le XT c'est franchement une daube,le mien est upgradé et c'est plutot une 125 améliorée,quoi que bien trop lourd.c'est vrai qu'un chassis long et mou c'est rigolo dans les epingles et sur les dos d'ane.
comparer un trail antédiluvien cher d'entretien avec notre très noble sportive absolument pas pensée pour faire le tour de l'etoile et s'y gauffrer
ou sur les chemins c'est assez etrange.
celà dit je reconnais bien la ligne éditoriale du forum XT,tout le monde raconte n'importe quoi (modo en tete)et est persuadé de s'y connaitre comme une bete avec son marteau et son tournevis.les moins savants n'hesitent pas à casser ceux qui font preuve de methode .ça m'a fait préférer la communication par MP avec ces derniers là bas d'ailleurs.
à changer entre le TL et le xt,je prendrais une 690 duke
comparer un trail antédiluvien cher d'entretien avec notre très noble sportive absolument pas pensée pour faire le tour de l'etoile et s'y gauffrer
celà dit je reconnais bien la ligne éditoriale du forum XT,tout le monde raconte n'importe quoi (modo en tete)et est persuadé de s'y connaitre comme une bete avec son marteau et son tournevis.les moins savants n'hesitent pas à casser ceux qui font preuve de methode .ça m'a fait préférer la communication par MP avec ces derniers là bas d'ailleurs.
à changer entre le TL et le xt,je prendrais une 690 duke
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Perso, j'ai eu un 600XTK (à Kick, donc) j'ai eu que des merdes électriques avec...
Je suis même tombé en panne avec au beau milieu des champs avec b1200 qui avait aussi un 600XT mais E, électrique, donc.
Sinon, d'aller se balader dans les chemins de terre, ça passe, mais dès que c'est un peu trop accidenté, ou boueux, laisse tomber...
C'est bien trop lourd, pas assez coupleux, ça vibre de partout dès 50Km/h, ça freine mal, et j'en passe... Par contre, c'est du costaud, que ce soit le moulin, ou la mécanique en général, y'a de quoi faire des bornes avec...
Je suis même tombé en panne avec au beau milieu des champs avec b1200 qui avait aussi un 600XT mais E, électrique, donc.
Sinon, d'aller se balader dans les chemins de terre, ça passe, mais dès que c'est un peu trop accidenté, ou boueux, laisse tomber...
C'est bien trop lourd, pas assez coupleux, ça vibre de partout dès 50Km/h, ça freine mal, et j'en passe... Par contre, c'est du costaud, que ce soit le moulin, ou la mécanique en général, y'a de quoi faire des bornes avec...
-
coco69
- 8- pret à sortir

Bof je ne trouve pas que ce soit une telle daube. Ok c'est trop lourd pour faire du cross (pas fait pour çà) et il ne faut donc pas qu'il y ait de boue sinon c'est la galère. Je trouve la mécanique indestructible et simplissime. Je vois pas pourquoi tu dis que le coup d'entretien est élevé
Et j'adore le démarrage au kick
Et le bruit avec un bon résonnateur
Enfin le TL c'est pareil avec des silencieux bien accordés.
Sur tout ce qui est piste de terre, de cailloux ou de sable, çà se défend très bien. En plus çà a de l'autonomie sur ce genre de terrain (5-6l/100 sur piste, difficile de faire plus, c'est le bonhomme qui ne tient plus sinon). C'est quand même une moto inspirée par le Paris Dakar. Pour ce qui est des performances sur goudron, à toc, dans une montée (départ arrêté au pied de la montée), je monte à 140 en XT et à 200 en TL (full). Je trouve çà honorable pour le XT même si évidemment ce ne sont pas deux engins comparables.
@ william : plus encore une noble sportive que le XT, une moto (à mon idée) c'est fait pour aller chercher les limites donc se gauffrer de temps en temps. Quand au forum XT je ne m'y reconnais pas plus que sur le VTSC. Je trolle juste une fois l'an
Et je n'ai pas d'autres prétentions en mécanique que d'en apprendre plus de ceux qui savent ... Pareil pour le pilotage, hormis sur mon terrain je ne prétends pas être bon.
Sur tout ce qui est piste de terre, de cailloux ou de sable, çà se défend très bien. En plus çà a de l'autonomie sur ce genre de terrain (5-6l/100 sur piste, difficile de faire plus, c'est le bonhomme qui ne tient plus sinon). C'est quand même une moto inspirée par le Paris Dakar. Pour ce qui est des performances sur goudron, à toc, dans une montée (départ arrêté au pied de la montée), je monte à 140 en XT et à 200 en TL (full). Je trouve çà honorable pour le XT même si évidemment ce ne sont pas deux engins comparables.
@ william : plus encore une noble sportive que le XT, une moto (à mon idée) c'est fait pour aller chercher les limites donc se gauffrer de temps en temps. Quand au forum XT je ne m'y reconnais pas plus que sur le VTSC. Je trolle juste une fois l'an
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
J'ai pas dit ça moi?coco69 a écrit :...Je vois pas pourquoi tu dis que le coup d'entretien est élevé![]()
![]()
.
D'autant plus qu'au niveau mécanique, tu fais tout, tout seul là-dessus...
Non ce que j'ai dit, et c'est bien connu, c'est que c'est un modèle de non-fiabilité au niveau électrique...
Etant donné sa (très) faible garde au sol, son poids, et ses (très) faibles aptitudes en tout terrain, tu le dis toi-même ("pas fait pour çà"), il n'y a pas grand chose d'inspiré du Paris Dakar là-dedans...coco69 a écrit :...C'est quand même une moto inspirée par le Paris Dakar...
Mais je dois le reconnaitre, c'est une machine attachante, qui ne coûte pas un rond en entretien, ni en consommation, ni en assurance
-
coco69
- 8- pret à sortir

Le dakar c'est de la piste plus que du tt non ?
Niveau électricité je touche du bois mais possible que ce soit de la merde.
Niveau électricité je touche du bois mais possible que ce soit de la merde.
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
tu es sur qu'il est en full ton tl parceque 200 a fond au dessus d'une cote je doute ou alors elle faitbcp de % 
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
-
coco69
- 8- pret à sortir

Oui je l'ai passé au mitobanc. La côte est courte aussi, donc elle accélère encore quand je suis à 200.
- Boule
- 25 - se croit rapide

combien elle sort au mitobanc ta tlcoco69 a écrit :Oui je l'ai passé au mitobanc. La côte est courte aussi, donc elle accélère encore quand je suis à 200.
-
coco69
- 8- pret à sortir

135 il me semble mais je ne suis pas sûr. J'ai pas la feuille. En tout cas le garagiste trouvait qu'elle marchait bien pour un bi. Elle a un KN et avait
un silencieux qui respire bien.
A Carole je roulais très proche d'un ZX6R en ligne droite. Je ne sais pas si il était full ou pas.
A Carole je roulais très proche d'un ZX6R en ligne droite. Je ne sais pas si il était full ou pas.
- Boule
- 25 - se croit rapide

125cv le tls en full et 135cv pour le tlr et tout sa au vilo voila les bonnes mesures,mais d'autre confirmeront maintenant comme je te l'ai dit colle lui 1 grand guidon et tu verra tu auras 1 nv machine
et tu remisera ton xt
-
coco69
- 8- pret à sortir

C'est une bonne idée le grand guidon mais comment je ferais après sur l'autoroute
Je verrai plus tard. Pour l'instant je crois que je vais la garder juste pour faire de la piste.